Jenny, it’s done ! Eric devrait substituer les 2 versions prochainement et je l’en remercie.
Viviane, merci pour ton retour et ravi que tu aies apprécié cet AV. Je reconnais que la musique colle bien. La BO du film d’Almodóvar comporte 20 titres. J’ai mixé les premières 3mn53 du 2e «
Hable Con Ella » (5mn22) et les 17 dernières secondes du 18e « Soy Marco » (2mn17). J’ai été séduit par l’orchestration (la cadence des violons en « harmonie » avec les montures) et le jeu de guitare de
Vicente Amigo.
Elisabeth, merci pour ton petit mot mais me concernant le vocable « reportage » n’est pas très approprié et, le reportage n’est pas ma tasse de thé ! Il sous-entend une once d’objectivité et un fil conducteur ce qui n’est jamais le cas dans mes présentations ! Pour cette fenêtre ouverte sur la tradition andalouse dans une ambiance de «
justicier masqué », le déclencheur de mon APN se bloquait sur les cavaliers de corpulence «
Sergent Garcia » pour se déverrouiller sur les «
Don Diego de la Vega »

!
Ivan, j’avais choisi Venise en novembre pour la brume et El Rocío pour la poussière. J’ai été + gâté en Andalousie que dans la Sérénissime !
Du côté technique, à la différence de la brume avec ce type de poussière, l’illumination ne dure que le temps de suspension des particules de sable (qques secondes). Dès qu’elles regagnent le sol, la lumière s’éteint ! Sur l’APN, il faut sans cesse régler l’exposition sur les zones lumineuses et non sur le sujet. De plus l’autofocus patine par manque de visibilité ! Je ne parle pas des conditions de prise de vue et des chariots et cavaliers qui effleurent l’objectif !
Je joins 2 clichés de la même scène, à 3s d’intervalle (mêmes réglages)!
Bel après-midi à vous 4 - Charles