possiblilité de réduire le poids d'une image PNG ?

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
papydompointcom

possiblilité de réduire le poids d'une image PNG ?

Message par papydompointcom »

Je travaille sur un projet de montage où je dépasse la taille maximum de 45 Mo de 4 Mo.

J'ai réduit au mieux la qualité de mes photos (qualité 6 ou 7 photoshop ) et taille réduite enpixels quand les photos n'étaient pas affichées plein écran. Le fichier son est en OGG de qualité moyenne (5 suivant Audacity) et pèse 8 Mo.

je peux supprimer quelques photos (environ 10 %). Ca je sais faire : vous me l'avez appris.
Mais j'ai une vue particulière (montage joint) qui utilise une image PNg de 1800 Ko environ.
Je peux la remplacer par un GIF transparent, mais y a t-il une autre solution?

Merci de vos conseils.

Papydompointcom
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
[John Stuart Mill]
Charlie

Message par Charlie »

Ben bien sûr que tu as une solution ;) ...

Au lieu de mettre un png, tu fais un masque avec ta photo (je te l'ai fait)...

Tu as donc :
- ta photo de premier plan en jpeg (ça pèse moins, hein ) :wink:
- le masque pour la fenêtre
- ta photo de fond...

voili, voila ...
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Autre solution qui ne s'applique pas ici (mais qui peut rendre service), quand la fenêtre est très grande (donc grand masque gourmand) et que son orientation le permet (découpe en lignes verticales et horizontales), faire des morceaux jpeg de l'image placée en avant. Ça demande juste un peu de précision. (Ici la qualité n'est pas au rendez-vous, c'est juste un exemple).

Pour ton cas, la solution de Charlie est naturellement LA solution.
Charlie

Message par Charlie »

Tu as raison d'évoquer les "grands masques gourmands"... Ici, faute de temps j'ai simplifié et fait un masque de la taille de l'image, mais on peut ne le faire que de la taille des deux fenêtres de son image... Il faut juste être plus précis pour le positionner...
Dormane

Message par Dormane »

Dominique puisque tu utilises toshop tu peux réduire encore un peu, à mon sens. A 5, 4 ou à 3 ?
Quand on fait "enregistrer pour le web" on peut visualiser l'image en original et simultanément avec le taux de compression ou le choix en jpeg, gif et PNG-8. Donc en les faisant bouger à l'écran voir si la qualité te convient ou non.
10 ou 20 % de moins ne dégradent pas souvent de trop, et le gain est important en poids. C"est ce qui fait gagner le plus en ayant tout essayé ; le format etc...Sur un diaporama on ne peut détailler l'image comme sur une expo ou des vues fixes...on est parfois trop exigeants peut être non ?
...des berges du Lot, cordialement, Claude.
papydompointcom

Message par papydompointcom »

Merci vous trois, Charlie, Jean-Cyprien et Claude ! :chouette:

Vous êtes troooop ! comme diraient les jeunes ....

papydompointcom
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
[John Stuart Mill]
Charlie

Message par Charlie »

Dormane a écrit :Dominique puisque tu utilises toshop tu peux réduire encore un peu, à mon sens. A 5, 4 ou à 3 ?
Quand on fait "enregistrer pour le web" on peut visualiser l'image en original et simultanément avec le taux de compression ou le choix en jpeg, gif et PNG-8. Donc en les faisant bouger à l'écran voir si la qualité te convient ou non.
10 ou 20 % de moins ne dégradent pas souvent de trop, et le gain est important en poids. C"est ce qui fait gagner le plus en ayant tout essayé ; le format etc...Sur un diaporama on ne peut détailler l'image comme sur une expo ou des vues fixes...on est parfois trop exigeants peut être non ?

Précision importante tout de même.. : Le png 8 ne gère pas plus les transparences que le gif (la valeur d'un pixel est 1 ou 0)... et est limité à 256 couleurs...
francidem

Message par francidem »

Charlie a écrit :
Dormane a écrit :Dominique puisque tu utilises toshop tu peux réduire encore un peu, à mon sens. A 5, 4 ou à 3 ?

Précision importante tout de même.. : Le png 8 ne gère pas plus les transparences que le gif (la valeur d'un pixel est 1 ou 0)... et est limité à 256 couleurs...

Une question con comment reconnait-on le png 8 et l'autre (laquel) sur toshop on dis juste sauvegarder en PNG et la il y a deux lignes lequel est le bon???
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Charlie

Message par Charlie »

Euh... c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus... enfin chez moi en tout cas :mrgreen: (dans la liste déroulante, lorsque tu fais "Enregistrer pour le web")
Dernière modification par Charlie le sam. 18 déc. 2010, 16:13, modifié 1 fois.
francidem

Message par francidem »

Charlie a écrit :Euh... c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus... enfin chez moi en tout cas :mrgreen: (dans la liste déroulante, lorsque tu fais "Enregistrer sous")

:oops:
Ben c'est que si je pose la question y a une raison, sinon j'laurais pas posée....ou alors soit je suis con (mais ca je le sais et on me le dis),et je le prouve, soit il y a une astuce non connue de ma part.

Merci de ton aide.