Modification du temps d'une image

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
Daniel0911

Modification du temps d'une image

Message par Daniel0911 »

Bonjour,
Dans "Configurer la vue" , si on modifie la durée d'affichage , la modification se fait en fin de durée de cette vue.
Mais est-il possible que cette modification se fasse au début d'affichage de cette vue. Car lorsque l'on a plusieurs objets et des points de contrôle , il faut modifier tous les points de contrôle de tous les objets si on veut modifier le temps en début d'affichage.
Est ce possible ?
Merci Daniel
Dormane

Message par Dormane »

Je ne crois pas que ce soit possible et je n'y suis pas arrivé Daniel.

Moi ce que j'aimerai c'est pouvoir déplacer plusieurs points de contrôle simultanément....mais sans doute est ce impossible !
...des berges du Lot, cordialement, Claude.
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Pas possible de déplacer quelques points de contrôle avec PTE.
Par contre, JPD avait fait un petit programme Excel, amélioré par Charlie, et qui permet de déplacer tous les points de contrôle. On peut le faire sur un objet, ou sur plusieurs simultanément s'ils sont regroupés dans un cadre.

http://diapositif.net/forum/viewtopic.p ... =keypoints

on en a reparlé depuis (je rechercherai plus tard, on m'appelle...

on en a reparlé là :
http://diapositif.net/forum/viewtopic.p ... contr%F4le
Dormane

Message par Dormane »

Après que j'ai écris ca m'est revenu ; c'est donc l'application excel que je cherchais à indiquer mais faut que j'essaie.

Merci jean-Cyprien.
Charlie

Re: Modification du temps d'une image

Message par Charlie »

Daniel26 a écrit :Bonjour,
Dans "Configurer la vue" , si on modifie la durée d'affichage , la modification se fait en fin de durée de cette vue.
Mais est-il possible que cette modification se fasse au début d'affichage de cette vue. Car lorsque l'on a plusieurs objets et des points de contrôle , il faut modifier tous les points de contrôle de tous les objets si on veut modifier le temps en début d'affichage.
Est ce possible ?
Merci Daniel

On ne peut pas modifier la durée depuis le début ? ben si.. il suffit de déplacer l'image plus loin et de la raccourcir... Ou alors j'ai mal compris la question...
Dormane

Message par Dormane »

Je pense t'avoir compris Charlie, ca répond au moins à la moitié de la question ; on peut raccourcir mais on ne peut allonger le temps avant les points en début de vue.
Simple mais je n'avais pas eu l'idée !
Daniel0911

Message par Daniel0911 »

A mon tour de ne pas bien comprendre ce que dit Charlie .... Je suis novice dans PTE ...
Mon problème à plusieurs reprises c'est de rajouter du temps au départ de l'apparition d'une image qui comporte évidemment plusieurs objets qui ne sont pas forcément les enfants de l'image et qui comportent chacun plusieurs points de contrôle.
Une solution que j'ai trouvé, c'est de faire un copier-coller de mon image pour rajouter une copie de l'image et la placer juste avant , de supprimer tous les points de contrôle , de raccourcir le temps, et de faire un cut mais c'est pas simple non plus.
Daniel0911

Message par Daniel0911 »

Je suis en train de lire les liens indiqués par Jean Cyprien, effectivement on en a dejà parlé dans PTE, je vais essayer
Charlie

Message par Charlie »

Il y a une autre solution encore plus simple et rapide... sans toucher à la vue... Il suffit de déplacer la durée d'affichage de l'image (et non de la vue)...

Au curseur, tu fais glisser la zone gris clair depuis le point zéro...

la durée d'affichage de la vue n'est pas modifiée, mais l'image n'apparaît qu'à partir de la zone grise :wink:

Par contre ça ne peut que raccourcir et non allonger... donc je réponds à la moitié de la question..

Pour l'autre moitié il faut effectivement reculer la vue et déplacer les points avec le petit utilitaire dont il est question (sous réserves de disposer d'Excel puisque c'est sa base de travail)..
Ceci dit ta solution avec une copie de l'image n'est pas idiote... :wink: