dvd pour pc ?

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
Avatar du membre
guy-pierre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 07:36
Localisation : Munich
Contact :

dvd pour pc ?

Message par guy-pierre »

Bonjour,
je viens de graver un DVD pour visionnage d'un panorama sur la télé. Cela passe bien, en revanche impossible de lire quoi que ce soit avec le lecteur de DVD du pc. Question toute bête : l'option de création d'un DVD-vidéo vaut-elle uniquement pour la télé ? Merci.
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Bonsoir,

Non, pas du tout... ce qui passe sur l'un passe (normalement) sur l'autre...
Ceci dit la qualité sur PC sera forcément mauvaise, la résolution DVD étant ramenée à 720 x 576 pixels...
Il vaut nettement mieux encoder en MP4, même pour TV (TV HD bien évidemment).
Avatar du membre
guy-pierre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 07:36
Localisation : Munich
Contact :

Message par guy-pierre »

Merci de ta réponse. Donc pour le pc, il est préférable, soit de faire un exécutable (exe), soit de prendre l'option "video hHD pour PC et Mac". Cela dit, pour cette dernière option, est-ce que le programme propose de faire aussi un DVD avec menu, etc...comme avec l'option DVD-Video pour télé ?
Pierre
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Pour PC l'idéal reste l'exe, oui...

Le MP4 n'est pas accompagné d'un menu... Il se lance directement avec n'importe quel lecteur (VLC recommandé) et sur TV HD c'est du niveau de l'exe sur PC c'est à dire très bon ...
Autre solution, quand le PC est à proximité du TV, c'est le raccordement direct par prise HDMI.. et donc lecture de l'exe sur le TV
Avatar du membre
guy-pierre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 07:36
Localisation : Munich
Contact :

Message par guy-pierre »

Ok, merci des ces précisions :chapeau: . Je pense que je vais en rester pour l'instant à l'exécutable pour le PC et au DVD-video pour la TV.
Sinon, j'ai fait mon premier diapo hier avec musiques, transitions et tout qui va bien. Malheureusement, comme je l'ai déjà précisé dans un autre post, il est trop lourd (214 MB) et je ne peux pas le zipper correctement et donc le soumettre ici. Il va me falloir revoir la taille des photos.
Bonne journée.
Pierre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité