Fichiers avi

Questions/réponses sur les problèmes liés à PicturesToExe
Répondre
Avatar du membre
bebeaire_douze

Fichiers avi

Message par bebeaire_douze »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas souvent sur le forum mais je vous suis régulièrement sans m'y connecter nécessairement et j'y trouve toujours de très bons conseils.
Aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils avisés à savoir:
je réalise gratuitement, je tiens à le souligner, pour des amis ou pour la famille, des DVD pour les lecteurs de salon à l'occasion de fêtes de famille ou autres, des diaporamas à l'usage de particuliers d'où cette question:
la plupart des APN sont capables de faire des vidéos et on me demande le plus souvent actuellement de mélanger sur le même DVD les images fixes (diaporamas PTE) avec les vidéos issus de ces appareils mais mon souci est que les fichiers .avi sont barrés avec une croix rouge dans VideoBuilder.
J'ai beau essayer toutes les conversions possibles soit je n'ai plus de son, soit je n'ai pas l'image, soit j'ai le message suivant : impossible d'extraire du fichier....(concerne le fichier .avi).
Pour info, j'ai remarqué que le son pris avec ces APN est en mono (mais est ce là le problème?)
J'ai essayé la méthode de conversion de JPD – vu sur un forum – (Microsoft MPEG4 codec video2), cela ne fonctionne pas.
Peut être la question a t'elle déjà été posée dans un autre post?
Si vous avez une solution je vous remercie de tout cœur.
Amicalement.
Avatar du membre
JPD
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 22:58
Localisation : Champs-sur-Marne
Contact :

Message par JPD »

Je crois, de mémoire, que pour faire un DVD, il faut soit un fichier PTE soit un fichier mpeg2, les mp4 et avi ne sont pas acceptés.
Peux-tu dire d'ou proviennent les AVI dont tu parles, et si tu le peux, tranfères m'en un que je vois comment l'intégrer à un dvd (peut-être avec super C en conversion)
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Avatar du membre
bebeaire_douze

Message par bebeaire_douze »

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour ta réponse rapide.
Je pensais que l'on pouvait déposer dans VideoBuilder des fichiers .avi vu l'affichage dans la ligne de dépôt du logiciel.
Pour info, je pense, car ce n'est pas moi qui a réalisé cette vidéo, qu'elle vient d'un compact Pentax, si mes souvenirs sont exacts; on me l'a fourni sur une clé USB.
Mon souci est que je n'ai pas envie de faire un DVD pour les diaporamas et un DVD pour cette video. J'aurais voulu rassembler les deux sur le même support.
Je me répète mais je le fais vraiment bénévolement, à part une invitation à un repas.
Pour info j'ai même essayé Adobe Première mais je n'ai eu que le son sur le DVD même avec le codec Picture To Exe qui existe dans Premiere.
Et je n'ai pas envie de faire des Mpeg dans PTE + Avi et graver dans un autre logiciel car à chaque fois il y a perte de qualité car j'ai l'impression que c'est chaque fois réencodé.
Si tu veut je peut te mettre la vidéo .avi sur le serveur Neuf mais ellel pèse 450 Mo et je te mettrai l'adresse en MP.
En tout les cas, merci.
Avatar du membre
JPD
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 22:58
Localisation : Champs-sur-Marne
Contact :

Message par JPD »

OK, mets-là, je récupère et regarde.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Avatar du membre
bebeaire_douze

Message par bebeaire_douze »

Bonsoir,
Je pense avoir trouvé la solution; quand on filme avec un APN et en y incluant le son issu de l'appareil (qui est en mono, du moins dans la vidéo que l'on m'a transmise), il faut transcrire le son en stéréo avant de réencoder en Mpeg2. Ainsi on peut graver dans Video Builder le ou les diaporamas avec une vidéo d'APN. Si quelqu'un désire les références de l'encodage c'est sans problème que je les transmet.
Pour info, j'ai utilisé Adobe Première pour transcrire l'avi en mpeg + le son en stéréo.
Bon week-end à tous.
Avatar du membre
JPD
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 22:58
Localisation : Champs-sur-Marne
Contact :

Message par JPD »

Cela veut-il dire qu'un mpeg2 avec un son mono n'est pas pris par vdéo-builder ?
Si oui, c'est peut-être une demande à envoyer.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités