Modification du temps d'une image

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
Avatar du membre
Daniel0911
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010, 10:30
Localisation : Perpignan
Contact :

Modification du temps d'une image

Message par Daniel0911 »

Bonjour,
Dans "Configurer la vue" , si on modifie la durée d'affichage , la modification se fait en fin de durée de cette vue.
Mais est-il possible que cette modification se fasse au début d'affichage de cette vue. Car lorsque l'on a plusieurs objets et des points de contrôle , il faut modifier tous les points de contrôle de tous les objets si on veut modifier le temps en début d'affichage.
Est ce possible ?
Merci Daniel
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Message par Dormane »

Je ne crois pas que ce soit possible et je n'y suis pas arrivé Daniel.

Moi ce que j'aimerai c'est pouvoir déplacer plusieurs points de contrôle simultanément....mais sans doute est ce impossible !
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5316
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Pas possible de déplacer quelques points de contrôle avec PTE.
Par contre, JPD avait fait un petit programme Excel, amélioré par Charlie, et qui permet de déplacer tous les points de contrôle. On peut le faire sur un objet, ou sur plusieurs simultanément s'ils sont regroupés dans un cadre.

https://diapositif.org /forum/viewtopic.p ... =keypoints

on en a reparlé depuis (je rechercherai plus tard, on m'appelle...

on en a reparlé là :
https://diapositif.org /forum/viewtopic.p ... contr%F4le
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Message par Dormane »

Après que j'ai écris ca m'est revenu ; c'est donc l'application excel que je cherchais à indiquer mais faut que j'essaie.

Merci jean-Cyprien.
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Modification du temps d'une image

Message par Charlie »

Daniel26 a écrit :Bonjour,
Dans "Configurer la vue" , si on modifie la durée d'affichage , la modification se fait en fin de durée de cette vue.
Mais est-il possible que cette modification se fasse au début d'affichage de cette vue. Car lorsque l'on a plusieurs objets et des points de contrôle , il faut modifier tous les points de contrôle de tous les objets si on veut modifier le temps en début d'affichage.
Est ce possible ?
Merci Daniel


On ne peut pas modifier la durée depuis le début ? ben si.. il suffit de déplacer l'image plus loin et de la raccourcir... Ou alors j'ai mal compris la question...
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Message par Dormane »

Je pense t'avoir compris Charlie, ca répond au moins à la moitié de la question ; on peut raccourcir mais on ne peut allonger le temps avant les points en début de vue.
Simple mais je n'avais pas eu l'idée !
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
Daniel0911
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010, 10:30
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Daniel0911 »

A mon tour de ne pas bien comprendre ce que dit Charlie .... Je suis novice dans PTE ...
Mon problème à plusieurs reprises c'est de rajouter du temps au départ de l'apparition d'une image qui comporte évidemment plusieurs objets qui ne sont pas forcément les enfants de l'image et qui comportent chacun plusieurs points de contrôle.
Une solution que j'ai trouvé, c'est de faire un copier-coller de mon image pour rajouter une copie de l'image et la placer juste avant , de supprimer tous les points de contrôle , de raccourcir le temps, et de faire un cut mais c'est pas simple non plus.
Avatar du membre
Daniel0911
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010, 10:30
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Daniel0911 »

Je suis en train de lire les liens indiqués par Jean Cyprien, effectivement on en a dejà parlé dans PTE, je vais essayer
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Il y a une autre solution encore plus simple et rapide... sans toucher à la vue... Il suffit de déplacer la durée d'affichage de l'image (et non de la vue)...

Au curseur, tu fais glisser la zone gris clair depuis le point zéro...

la durée d'affichage de la vue n'est pas modifiée, mais l'image n'apparaît qu'à partir de la zone grise :wink:

Par contre ça ne peut que raccourcir et non allonger... donc je réponds à la moitié de la question..

Pour l'autre moitié il faut effectivement reculer la vue et déplacer les points avec le petit utilitaire dont il est question (sous réserves de disposer d'Excel puisque c'est sa base de travail)..
Ceci dit ta solution avec une copie de l'image n'est pas idiote... :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Certes quand on allonge le temps d'une vue cela va derriere mais si tu raccourcis d'autant la vue precedente tu as peut etre la solution non???
Sinon je comprends pas quelle manœuvre tu veux faire.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Si j'ai bien compris Robert, il veut allonger la durée de la vue AVANT le premier keypoint, donc ne pas déplacer ces keypoints... d'où les solutions proposées plus haut...
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

augmenter le temps en début de vue

Message par Dormane »

Je crois avoir compris que si on pouvait augmenter la durée de la vue au début ça éviterait de déplacer les points de contrôle, de, ou des objets déjà en place.

Je me suis moi aussi confronté souvent à ce genre de problème ; par exemple si je veux mettre un objet avant tous les autres...ou retarder tous les objets de la même valeur ?
C'est bien ça Daniel ?

edit:
charlie j'ai répondu en simultané, excuse.
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

C'est pas tout à fait ça...
Augmenter la durée de la vue se fait toujours à la fin de la vue... Il faut donc, soit déplacer tous les keypoints, soit comme il l'a astucieusement suggéré, ajouter, avant, la même vue, sans les points...
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

De toute façon a moins d'avoir une floppée de keyponts s'il n'y en a que trois ou quatre tu as aussi vite fait dans O&A de les deplacer; suffit d'augmeter les valeurs de façon identique?
ça doit prendre quelques secondes.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Absolutely ! Pti Robert :D
Je suis paresseux mais je ne suis pas le seul... :mrgreen:
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Tout dépend effectivement du nombre d'objets et de keypoints...
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5316
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Quand j'ai une vingtaine de points de contrôle à modifier, je retrousse les manches.

Après avoir soigné le balancement de ma Choupinette, j'ai constaté que PTE avait décidé de cuver son vin, et de ne démarrer que 3 ou quatre secondes après le changement de vue. C'est comme ça, hélas, depuis la version 6.
60 ou 70 points par cloche... le programme de JPD s'est révélé ROYAL pour rajouter des secondes, 5 au final pour chaque cloche !

La méthode qui consiste à recopier l'image, à supprimer tout mouvement, et à placer cette copie (de durée réduite) devant l'image animée est très intéressante aussi, et facile à faire quand on ne connait pas Excel.

J'ai fait quelque chose de similaire dans mon calendrier de l'Avent presque chaque fois que je revenais voir les cadeaux. Pour la raison évoquée ici, mais pas uniquement, car j'aurais préféré démarrer tout de suite sur un mouvement, mais aussi parce que PTE lisant deux vues en avance, j'avais des perturbations quand PTE avait à lire la vue complexe. Je lui ai donc donné à lire une bête copie d'écran (dont il faut soigner la qualité).
Si ce genre d'astuce peut servir...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Daniel0911
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010, 10:30
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Daniel0911 »

C'était bien çà ma question .....
Après avoir fait tous mes points de contrôle sur tous les objets ... je m'aperçois que çà démarre trop tôt , et je veux tout reculer. Evidemment à la main c'est faisable avec de l'huile de coude , c'est comme çà que j'ai fait. Mais faut pas se tromper et ne pas en oublier et surtout les augmenter tous de la même valeur. Ou tout refaire ....
Mais je posais la question pour savoir s'il y avait une solution simple et miraculeuse pour rajouter du temps avant de démarrer les mouvements sur l'ensemble!
En tout cas Bravo :bravo2: et Merci à tous pour votre réactivité .... je vais vous chercher d'autres questions .... non je plaisante ! :chouette:
Daniel
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Message par Dormane »

En tout cas dans cette discussion je retiens l'idée basique et excellente de placer une copie de la vue (vide) devant avec un cut pour allonger avant les points de controle !
Élémentaire mon cher Watson ! Pourquoi se compliquer avec Excel quand on peut l'éviter !
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Comme quoi le brainstorming a apporté une solution nouvelle :mrgreen:
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Dormane a écrit :En tout cas dans cette discussion je retiens l'idée basique et excellente de placer une copie de la vue (vide) devant avec un cut pour allonger avant les points de controle !
Élémentaire mon cher Watson ! Pourquoi se compliquer avec Excel quand on peut l'éviter !

En espérant que tu n'es pas à en rajouter sur chacune de tes images, car bonjour le poids final de ton diaporama... :D
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Pas tout à fait car le poids d'une image utilisée plusieurs fois n'est compté qu'une seule fois.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5316
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Oui, rajouter une image, ça pèse un peu plus , mais doubler une vue, c'est peanut (ça c'est pour améliorer votre anglais ! )
Avatar du membre
Marjolaine
Messages : 1631
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 10:27
Localisation : Compiègne (60)
Contact :

Message par Marjolaine »

:vivepte: ça c'est génial ! ...ainsi donc pour une animation simple composée de quelques images, il suffit de recopier celles ci par xxx fois sans que cela augmente le volume du diapo...
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : St Chamond & confins Auvergne, Velay, Gévaudan
Contact :

Message par ivanjou »

A propos de modification de la durée de la vue, il arrive, l'option "points de contrôle proportionnels" étant cochée dans la configuration de la vue, que si je modifie la durée de la vue en déplaçant avec la souris le numéro de la vue sur la ligne de temps (vers la gauche pour l'augmenter, vers la droite pour la diminuer), certains points de contrôle se trouvent placés à des endroits farfelus, avec des valeurs de temps énormes (par exemple un point à 6000 ms peut de retrouver à 75896 s) ce qui fout tout en l'air.
Comment cela se fait-il ?
Que faire pour l'éviter ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités