Figer la durée d'une ou plusieurs vue(s)

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
Avatar du membre
Henri Lion
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006, 09:01
Localisation : Ile-aux-Moines (56)
Contact :

Figer la durée d'une ou plusieurs vue(s)

Message par Henri Lion »

Bonjour à tous,

Je tourne ne rond et je reviens aux fondamentaux :

Dans un diaporama dont la durée totale est donnée par la durée de l'accompagnement musical, je souhaite figer la durée des vues d'une séquence.
Le choix "Afficher la vue suivante après la durée spécifiée" ne semble pas permettre de figer la durée spécifiée !
J'essaie, par exemple, de figer à 2s la durée de chacune des vues d'une séquence de 10 vues, puis d'utiliser la fonction "Autres actions / Répartir les points sélectionnés" en fixant auparavant la 1ère et la dernière vue du diaporama. Cette action va répartir toutes les vues, y compris celles dont je souhaitais figer la durée.
Les fonctions :
"Par défaut (Afficher la vue suivante après la durée spécifiée)" et "Afficher la vue suivante après la durée spécifiée" ne sont pas très explicites....

Ai-je loupé une marche ?

Help SVP, merci

Henri
Dans l'état d'esprit où l'on "observe", on est très au-dessous du niveau où l'on se trouve quand on crée.
Marcel Proust
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Si je comprends bien , tu veux avoir une sequence de 10 vues à 2 s chacune et les autres reparties à intervalle régulier sur le reste du temps.
Dans ce cas je positionnerais la séquence des 10 vues à l'emplacement souhaité puis je sélectionnerais de la premiere vue du montage à la première vue de la séquence, utiliserais la fonction "Autres actions / Répartir les points sélectionnés" sur cette sélection et je ferais de meme en sélectionnant de la derniere vue de la séquence à la derniere vue du montage.

Je ne vois pas de solution pour fixer des durées comme tu l'entends.
Avatar du membre
Henri Lion
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006, 09:01
Localisation : Ile-aux-Moines (56)
Contact :

Message par Henri Lion »

eric a écrit :Dans ce cas je positionnerais la séquence des 10 vues à l'emplacement souhaité puis je sélectionnerais de la premiere vue du montage à la première vue de la séquence, utiliserais la fonction "Autres actions / Répartir les points sélectionnés" sur cette sélection et je ferais de meme en sélectionnant de la derniere vue de la séquence à la derniere vue du montage.


Cela ne me donne pas la différence entre les deux fonctions (Par défaut et l'autre ???)

J'ai soustrait le temps (fixe) des 10 vues du temps total et ai tout simplement divisé ce temps par le nombre de vues à répartir...mais je trouve cela un peu archaïque !

Cela me conduit à suggérer cette fonction "FIXER la durée de la vue"

Est-ce possible de transmettre à Qui de droit ?

Henri
Dans l'état d'esprit où l'on "observe", on est très au-dessous du niveau où l'on se trouve quand on crée.
Marcel Proust
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Franchement à part la répétition de la ligne, je ne vois pas de différence entre les 2 options.
Oui ta suggestion peut être transmise, tu peux la mentionner également toi-même dans la rubrique sur la V7, il y a un fil sur les améliorations des fonctions existantes.
Avatar du membre
Gérard de Lux
Messages : 192
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 23:05
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Gérard de Lux »

Voir l'explication donnée dans ce post: http://www.diapositif.org/forum/viewtopic.php?p=246201#246201
Gérard
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités