V7-comment exporter la piste son

Tout ce qui concerne la V7 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
studio14
Messages : 9
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 15:11
Localisation : gironde
Contact :

V7-comment exporter la piste son

Message par studio14 »

bonjour à toutes et tous. Mes projets, combinent images, animations et vidéos. Je dépassel 2Go lorsque je créé un exe. Les exe créés perdent le son audelà de ces 2Go.
->1ère solution: dégrader la qualité pour rester en dessous de cette taille fatidique. Parfois c’est la bonne solution. Mais dans ce cas là, la sortie en vidéo mp4 du projet natif, fait aussi l'affaire. La sortie sur un disque en Blu-ray est également un complément que j'adopte systématiquement...mais ça ne remplace pas l'exe!
-> 2ième solution partager le projet en 2 parties, et 2 exe.
SOUCIS: Je construis directement et totalement le son dans V7. Je ne peux pas scinder facilement la piste son en 2 parties. Recalculer et réécrire les paramétrages, le plus souvent, de 40 séquences sur les 80, c'est long, fastidieux, source d'erreurs.
Je n'ai pas su trouver dans l'aide ou dans les sujets déjà traités des astuces qui permettent d'exporter la piste son compilée?.
QUESTION: Comment exporter la piste son complète vers un logiciel tel par exemple Audacity?

Merci et cordialement
Avatar du membre
vilara
Messages : 1579
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

Tu lances Audacity et cliques sur le bouton d'enregisterement puis tu lances ton diaporama. A la fin du diaporama tu retrouveras dans Audacity l'audio de ton diaporama (il faudra sans doute supprimer les "blancs" au début et à la fin de l'enregistrement)
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Bonjour
As-tu essayé, comme je te l'avais suggéré précédemment de ne pas inclure les vidéo dans l'exe pour en réduire la taille ? Cela est un piste (son) .
studio14
Messages : 9
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 15:11
Localisation : gironde
Contact :

Message par studio14 »

Re-bonjour à tous et merci de votre participation.
-> C'est effectivement une bonne astuce d'utiliser une copie audio de la piste son. Néanmoins je suis tributaire de l'audio inclue dans les séquences vidéo. Elles restent attachées et à la restitution ''ça'' fait plus ou moins bon ménage, sauf à faire des allers retours dans Audacity pour adapter le résultat. Bien dommage car on perd encore un peu plus de l'intérêt de traiter toute l'audio sans quitter PTE.

-> Extraire, de l'exe ,la vidéo inclue dans le montage, si j'ai bien mené mon test, n'est pas l'élément suffisant, en effet il s'agit certes d'une vingtaine de séquences, en moyenne, mais elles sont très brèves. Bizarrement, il n'y a que l'audio qui ne passe pas et dès que l'exe redescend en-dessous de 2Go c'est bon. Par contre je n'ai pas mené d'essais croisés, et par étape, il faut que je m'y attelle...Bon tout ceci dit, les quelques heures passées à recaler la piste son, sans quitter PTE, ce n'est pas la fin du monde, et le résultat est top.
->Pour enrichir la discussion: mes projets, dans l'esprit connaissance du monde, bénévole, concernent des projections sur écran de salle de spectacle. Durée maximale 60 minutes. Soit 2 exe, de 1,2 à 1,4 Go chaque, chaînés. Soit un fichier mp4 de 10 à 15 Go, soit un Blu-ray de 15 à 22Go. Si la qualité, écran et projecteur, est excellente le rendu de l'exe est un petit cran au-dessus du mp4. Le Blu-ray lu sur un lecteur type salon (puce embarquée) peut donner, dans les meilleurs conditions, un rendu un tout petit plus flatteur, mais cela reste sans doute suggestif... A plus et encore merci.
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Elles restent attachées et à la restitution ''ça'' fait plus ou moins bon ménage
Dans ce cas tu peux à la restitution, si je comprends bien, rendre les vidéos muettes.

Je n'ai pas manipulé de fichier de cette taille. Des tests complémentaires seraient intéressants à faire pour cerner l'origine du problème rencontré.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité