mise à jour de vidéoBuilder 6. 5. 8.

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
alain_chavatte
Messages : 141
Enregistré le : ven. 12 août 2011, 17:12
Localisation : alpes-maritime
Contact :

mise à jour de vidéoBuilder 6. 5. 8.

Message par alain_chavatte »

Bonjour tout le monde,
comment fait-on pour mettre à jour vidéoBuilder 6. 5. 8. , quand je clique
sur l'onglet : a propos de P. T. E. / fonctions de luxe : Mise à jour gratuite
jusqu'au 19 / mai /2012. Quand je clique sur: WnSoft.com je tombe sur la page 7. 0. etc. je ne trouve pas de bouton pour faire cette M. à J.. Ils ont changé leurs aspect et je ne m'y retrouve pas.
Merci de votre aide par avance.
Bonne aprés-midi,
Alain.
En ligne
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: mise à jour de vidéoBuilder 6. 5. 8.

Message par Jean-Cyprien »

La fonction VidéoBuilder restera toujours fonctionnelle avec ta version 6.5.8 - aucune mise à jour nécessaire ( d'ailleurs on ne peut pas mettre à jour VideoBuilder seul).

Par contre après le 19 mai, tu ne pourras plus faire la mise à jour de VideoBuilder pour la nouvelle version 7.0. Je t'engage donc à faire la mise à jour - gratuitement jusqu'au 19 mai - de PTE vers la 7.0 qui se placera dans un autre répertoire que la 6.5.8. Tu pourras donc toujours utiliser la 6.5.8 avec videoBuilder si tu le veux, ainsi que la 7.0 avec VideoBuilser également. Et tu pourras aussi mettre à jour tout ça pour la 7.5 je pense, - mais pas pour la 8.0
alain_chavatte
Messages : 141
Enregistré le : ven. 12 août 2011, 17:12
Localisation : alpes-maritime
Contact :

mise à jour de vidéoBuilder 6. 5. 8.

Message par alain_chavatte »

Merci jean-Cyprien pour la réponse. Si j'ai bien compris après la mise à jour, la
6. 5. 8. devient la 7. 0. ? .Mais j'ai déja la 7. 0. 4. . Vous parlez de répertoire
mais de quel répertoire ?
Bouuuuuuhhhhhhh que c'est compliquer à saisir,
ou je suis un super kon ! !
Bonne après-midi.
Alain.
A+
En ligne
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Quand tu as installé la v6.5.8, les fichiers se sont mis dans un répertoire de Windows\Program Files (euh... inutile d'aller voir si tu n'y connais rien).
Lorsque tu as installé la version 7.0.4, les fichiers se sont installés dans un NOUVEAU répertoire de Program Files. Nouveau car ce n'est pas la même version.

Tu as donc à ta disposition les deux versions.
Les deux versions te permettent d'utiliser VideoBuilder.

Tu n'as donc RIEN à faire de plus.

Si tu installes la version 7.0.5 elle viendra remplacer la version 7.0.4 Ne t'embêtes pas avec ça, la version 7.0.5 ne corrige que des petits bugs de la 7.0.4 . Mais c'est très simple si tu essaies.

Bien que ta licence expire au mois de mai, tu pourras mettre à jour la version 7.5.0 quand elle sortira - sans doute vers la fin de l'année - car ce n'est qu'une "variante" de la version 7.0 Par contre, ensuite, on passera à la version 8, et là il faudra acheter une nouvelle licence SI tu veux te servir de VideoBuilder avec la version 8 Mais tu pourras continuer à te servir de VideoBuilder avec les versions 6 et 7

Mais tu pourras mettre à jour la version 8 gratuitement (sans VideoBuilder) car tu as acheté PTE avant la nouvelle réglementation, sortie avec la version 7.

Ça va ? Tu suis toujours ?

Il est possible que lorsque tu as installé la version 7.0.4 PTE t'aie demander si tu voulais garder les préférences de la version précédente, si tu voulais que les fichiers .pte ouvre cette nouvelle version, idem pour VideoBuilder.
Dans ce cas; si tu ouvres un fichier .pte fait avec la version 6.5.8 c'est dans la version 7 que ce fichier s'ouvrira. Si tu tiens à l'ouvrir avec la version 6, il te faut ouvrir PTE et par Fichier/Ouvrir aller chercher ton fichier.

Lève le doigt si tu n'as pas tout compris !


PS, Charlie a écrit un super bouquin sur PTE, malheureusement il est un peu caché (comme tous les trésors, bien sûr)
Aucas où tu ne l'aurais pas trouvé :
https://diapositif.org /forum/viewtopic.p ... 287#250287
à télécharger (gratuitement !) en pdf, où à commander sur papier. Sa lecture - son étude - permet d'avancer rapidement.
alain_chavatte
Messages : 141
Enregistré le : ven. 12 août 2011, 17:12
Localisation : alpes-maritime
Contact :

re-re-mise à jour

Message par alain_chavatte »

Merci Jean-Cyprien et Bonjour,
J'ai les 2 versions, mais je ne vois qu'une icone sous forme de dossier wnsoft
picturetoexe dans programm files . Si j'utilise l'une des 2 versions il y a une boîte de dialogue qui s'ouvre et me donne le choix entre la 658 et 704 ! selon la table de montage uutilisée je choisi l'une ou l'autre !
Dans votre message du 23 / 03 /12 - 14 : 03 vous m'engager de faire la
m. à j. avant le 19 mai, vous parlez de P. T. E. version ? vers la 7. 0. ? mais de quel version parlez-vous ? la formule que vous employez me laisse perplexe ! et quel version j'aurais la 705 ?
Mais de toute façon pour faire une mise à jour de la 704 vers ? il faut trouver l'endroit ou se trouve le/les boutons, ce n'est pas en demandant à
mon écran que cela va me donner le chemin à suivre ! L'année derniere on trouvait plus facilement les differents boutons qui chacun ouvrait une page
specifique, un pour la version standard aujourd'hui disparu, un autre pour la version de luxe, et le dernier " buy now " pour la mise à jour de vidéo Builder.
Aujourd'hui je ne retrouve rien de tout cela !
Il me semble qu'Eric m'avait dit que c'était Vidéo Builder qu'il fallait mettre à jour, mais je ne retrouve pas ce message ! Que ce passera - t - il si ma licence expire en mai , j'ai un montage en chantier dessus, et cette histoire de mise à jour me prend la tête.
bonne aprés-midi.
Alain.
A+
En ligne
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Alain,

En réponse à mon message du 23 14h tu as écrit : J'ai la version 7.04

J'ai donc répondu (message précédent, qui annule donc le précédent de 14h) :
inutile de passer à la 7.05 qui ne traite que de petits bugs mineurs,
et j'ai écrit en ROUGE : Tu n'as donc RIEN à faire de plus.


Alors pourquoi te prendre la tête ? C'est le printemps, les petits oiseaux chantent, fais comme eux. Il sera bien temps à la sortie de la 7.50 de mettre à jour (sans doute fin année).

pour l'instant TU N'AS RIEN A ACHETER ta licence expire en mai, mais te permettra de mettre à jour PTE et VideoBuilder tant qu'on ne passe pas à la version 8

Si vraiment tu y tiens, pour faire la mise à jour vers la 7.05 il suffit de télécharger le programme et de l'installer.
http://www.wnsoft.com/files/picturestoe ... -setup.exe
Il se mettra à la place de ta 7.04 en conservant la 6.58
alain_chavatte
Messages : 141
Enregistré le : ven. 12 août 2011, 17:12
Localisation : alpes-maritime
Contact :

re-re-re-mse àjour

Message par alain_chavatte »

Bonjour Jean-Cyprien,
Il y a bien une raison pour que ce message apparaisse ? vous gens d'expériences vous devez bien avoir une pette idée, non, il me semble que Charlie avais spécifier, quelque part que la validité durée deux ans, confirmez moi que je n'est pas réver ! !
Bonne journée !
Alain,
A+
En ligne
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Une fois périmée, la licence ne permet pas de mettre à jour VideoBuilder (et PTE pour les nouveaux) pour les mises à jour MAJEURES de PTE. Mais les mises à jour mineures restent toujours possibles.

En ce moment on en est à la version majeure 7
Toutes les mises à jour des versions 7 sont possibles (dans ton cas tu as la 7.04 tu peux - sans rien payer, même avec une licence périmée - faire la mise à jour de la 7.05 puis les suivantes en 7.06 7.07 si elles sortent, puis 7.50 qui sera une mise à jour un peu plus importante qui sortira avant la fin de l'année sans doute, puis 7.51 7.52...)

Mais tu ne pourras pas mettre à jour VideoBuilder de la version majeure 8 quand elle sortira, on ne sait pas quand. Il faudra payer Igor car il aura alors gagné le premier prix de beauté.

La validité de deux ans : pendant deux ans tu peux faire toutes les mises à jour quelle que soit la version, majeure (premier chiffre 6 7 et 8 plus tard ) ou mineures ( même premier chiffre 7.01 7.05 puis 7.50 7.51...)

Et si rien ne te pousse à utiliser la version 8, tu pourras continuer à utiliser jusqu'à la fin des temps VideoBuilder avec ta version 6 et avec la dernière version 7 que tu auras chargée.

On a donc intérêt à acheter une licence au dernier moment, quand on en a vraiment besoin.
Maintenant si tu veux payer WnSoft tout de suite, rien ne t'en empêche ! Mais ça ne t'apportera rigoureusement rien pour le moment, sauf la possibilité de charger (sans rien payer de plus) la version 8 AU CAS Où elle sortirait avant la fin de cette nouvelle licence - dans moins de deux ans donc. Si elle sort après, t'auras perdu ton argent !

Mais peut-être maitrises-tu mieux la langue de j'expire que le français. Dans ce cas tu auras des infos de première main par Igor soi-même, là :
http://www.picturestoexe.com/forums/ind ... -upgrades/

L'important est donc que

tu es pénard et tu n'as rien à faire jusqu'à la sortie de la version majeure 8

Y a t-il un contradicteur dans la salle (car après tout, je peux me tromper)
alain_chavatte
Messages : 141
Enregistré le : ven. 12 août 2011, 17:12
Localisation : alpes-maritime
Contact :

Mise à jour

Message par alain_chavatte »

Excusez-moi je ne vous avais pas dit bonjour ce matin, je me suis mis à l'ordi...
en coup de vent avant d'aller au jardin, je ne sais pas si je vous ai signalé, mais
mon 1er achat de P. T. E. date de mai 2010 c'était la version 6. 0. 4., donc ma license courre depuis cette date.
Quand à la langue Anglaise, alors là je suis ignare, j'ai bien assez de mal avec la
langue de Moliére ! ! !
Bonne aprés-midi.
Alain.
A+
alain_chavatte
Messages : 141
Enregistré le : ven. 12 août 2011, 17:12
Localisation : alpes-maritime
Contact :

Message de mise à jour !

Message par alain_chavatte »

Re-re- bonjour Jean-Cyprien,
Oui, tout cela est joli, mais pourquoi ce message ?
Bonne aprés-midi,
Alain.
A+
En ligne
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: mise à jour de vidéoBuilder 6. 5. 8.

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Alain,

OK, tu as acheté la 6.0.4 il y a deux ans, et ta licence arrive à expiration. J'ai bien compris.

As-tu fais une mise à jour depuis ton premier achat ?
(la mise à jour de VideoBuilder se fait en même temps que la mise à jour de PTE lui-même et cela reste invisible. Ensuite, selon le cas, tu peux te servir de VideoBuilder ou pas)

OUI ?
Apparemment oui, tu écris que tu as la 7.0.4 (23 Mar 2012 15:01) ( Mais tu finis par me faire douter fortement de ce que tu écris.)
Si tu as bien fait une mise à jour vers la 7.0.4 comme tu l'as écrit, pour la quatrième fois, je te dis que tu n'as rien à faire de plus !
relis attentivement ce que j'écrivais le 23 Mar 2012 18:02
relis attentivement ce que j'écrivais le 26 Mar 2012 17:11
relis attentivement ce que j'écrivais le 27 Mar 2012 12:41

NON ?
Alors j'ai dû mal te comprendre (ou bien tu t'es emmêlé les pinceaux. Quelle version lis-tu quand tu cliques sur Aide/A propos de PictureToExe), et dans ce cas, comme je l'écrivais dans mon premier message (23 Mar 2012 14:03), télécharge et installe la version 7.05 actuelle AVANT la date fatidique. (même si tu as déjà fait la mise à jour pour la 7.0.4, cela ne sera absolument pas dommageable)

C'est ultra-simple à faire :
tu cliques sur ce lien que je t'ai déjà donné (26 Mar 2012 17:11):
http://www.wnsoft.com/files/picturestoe ... -setup.exe
tu enregistres le fichier dans un répertoire à toi, puis tu double-cliqueras dessus pour l'installer.
(Si nécessaire, il y a bien quelqu'un dans ton entourage qui pourra te donner un coup de main - en échange d'un coup de main dans son jardin, par exemple !)

PS J'ai pas compris ton dernier message 27 Mar 2012 15:21
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alain_chavatte
Messages : 141
Enregistré le : ven. 12 août 2011, 17:12
Localisation : alpes-maritime
Contact :

mise à jour

Message par alain_chavatte »

Reeeeee-bonjour Jean-Cyprien,
Comment aurais-je pus faire la mise à jour de la version 7. 0. 4. ,ils ont tellement chagé leur site !
Quand je clique sur aide/A propos de P. T. E. , je lis Picture To Exe de luxe
7. 0. 4. .Qui a été téléchargé il y a plus ou moins 2 mois je ne sais plus ! .J'ai noté soigneusement le lien que vous m'avez indiqué !
Le message que vous n'avez pas compris faisait allusion à l'invite de mise à jour lors que l'ont clique sur aide/a propos de P.T. E. j'avais demandé dans un precédent message la raison de cette invite ! ! il est vrai que cela fait maintenant 2 ans que je fais des diaporamas avec P. T. E. j' ai maintenant les versions suivantes : 6.4 - 6. 5.1 - 6. 5. 8. - 7. 0. 4. - seul les deux derniers sont sur le bureau . Les logiciels P. T. E sont stockes sur le DD externe dans un dossier spécial logiciels.Quand je telecharge un logiciel il se met
sur le DD interne, que je copie pour le mettre dans le DD externe, l'exemplaire resté sur dd interne, je double clique dessus pour l'installer !
J'aurais d'autres question à poser qui ne sont pas du même ordre on verra cela plus tard .
Bonne soirée.
Alain.
A+
En ligne
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Je suis désolé, Alain, mais je ne comprends rien à ce que tu me racontes (et au passage, sur un forum, tout le monde se tutoie, ce n'est pas malpoli : inutile de se vouvoyer ! )

Tu commences par écrire
" Comment aurais-je pus faire la mise à jour de la version 7. 0. 4. ,ils ont tellement chagé leur site ! "
et la ligne d'après :
" Quand je clique sur aide/A propos de P. T. E. , je lis Picture To Exe de luxe
7. 0. 4. "
Tu as donc bien chargé cette version 7.0.4 après d'autres, elle ne s'est pas chargée ni installée toute seule !

Comme beaucoup de logiciels, la dernière version de logiciel (ici 7.04 ou 7.05 qui est presque pareille à deux ou trois microdétails près) permet d'ouvrir les fichiers .pte faits avec les versions précédentes. En principe donc, il suffit de garder la dernière version, avec laquelle on peut tout faire. Ce n'est pas la peine d'effacer les vieilles versions (elles prennent si peu de place !), mais il est préférable d'utiliser une des dernières versions 7 plutôt qu'une version 6.

Quant à la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur Options/A propos de PictureToExe (comme celle de mon précédent message) elle ne comporte aucune invite. Ce sont seulement des renseignements. On ne te demande rien. Et ça ne sert pas à grand chose, sinon à vérifier la version utilisée, et à remercier/rendre hommage aux développeurs.

Ne t'y prends pas trop tard pour poser des questions (à partir de maintenant tout le monde va profiter du beau temps ! )
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Il semble donc pour conclure que tu aies la V704 installée donc tu es à jour.

Pour mémoire le site de site Wnsoft a une version française (choix de la langue par un drapeau dans le haut du site)
http://www.wnsoft.com/fr/
Tu y trouves le lien de téléchargement de la dernière version.
Ce lien est aussi ici :
https://diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=36137
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités