disparition des images dans projet de dossier

Tout ce qui concerne la version 7.5 (fonctionnement, problèmes rencontrés, évolutions)
Répondre
Avatar du membre
guilaumus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012, 19:05
Localisation : pyrénées
Contact :

disparition des images dans projet de dossier

Message par guilaumus »

bonjour

a vous qui maitrisez la béte!

En voulant enregistré mon nouveau dossier de projet avec le retravaille des photos et nouvelle photos apporté, tout disparait et dans le projet actuel et dans le dossier pte ou sont censé être les photo. disons que les titres des images apparait mais qu'elle ont 0 octet et donc invisibles.
c'est la deuxiéme fois que cela m'arrive depuis hier.
En sommes depuis 3 mois tout allait bien avant que j'utilise l'onglet remplacer le dossier de projet actuel.

Est-il possible de revenir en arrière soit avec notre fameux logiciel pte , soit avec une bidouille d’ordinateur (a l'heure H)?

merci de votre aide

ps: impossible de coller une capture d'écran ici?

g

[/img]

Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Re...

Alors qu'on est deux à te donner les solutions à ton problème sur DiaporamaForum, est-il vraiment nécessaire d'ouvrir un compte ici pour, de but en blanc, poser les mêmes questions ??

(et après on trouve que parfois je m'énerve.. :roll: )
Avatar du membre
guilaumus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012, 19:05
Localisation : pyrénées
Contact :

Message par guilaumus »

Je me suis aussi poser la question: pourquoi exist-il deux forum ? a quoi sert celui ci, si l'on peut effectivement trouver des réponses sur le premier?
j'ai lu des posts qui recommandaient de visiter celui ci pour se perfectionner avec PTE.
Ensuite je me suis inscrit voilà 2 semaines. et ai zappé ma présentation pour la différé à un moment plus oportun.

Je n'ai pas eu de réponse au moment ou j'ai envoyé ma question ici, Charlie, désolé.
Ensuite j'ai posé une question un peu différente aprés une deuxieme mésaventure avec pte 1 jour aprés la premiére.

J'ai bien reçu des réponses aprés coup d'aimable bénévoles, dont toi mais cela n'a pas résolu ma problématique, sans doute ma question est confuse.

du coup ma présention est faite.
merci pour votre aide.
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

A quoi sert ce forum !
Et bien, en 2 mots car un débat sur ce sujet n'a pas sa place dans cette rubrique, ce forum est uniquement consacré au logiciel PTE et aux diaporamas faits avec tandis que DF s’intéresse à tous les logiciels.
Les genres de diaporamas présentés sur les 2 forums sont également un peu différents, tu le découvriras par toi-même.
Plusieurs membres fréquentent les 2 forums qui sont, en un mot cette fois-ci, complémentaires.

PS : il est tout à fait possible de joindre des images à un message. Soit une image hébergée ailleurs en mettant son URL entre les tags Img comme tu as tenté de le faire soit en fichier joint au message via le formulaire présent sous la fenêtre de rédaction du message.
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Je pense que tu n'as pas reçu beaucoup de réponses à ta question car elle est, du moins pour moi, pas très compréhensible, Qu'as tu fais exactement, que se passe-t-il précisément? Qu'est-ce que cet onglet remplacer le projet actuel?
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2749
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Message par Dormane »

Si je peux me permettre de joindre un avis, de ce que j'ai compris ça me rappelle des erreurs que j'ai commises trop souvent :
- en enregistrant mon projet
- en créant des albums
- en allant chercher des fichiers
J'ai provoqué par inattention, ou méconnaissance de Pte des tenants et aboutissants , des albums et/ou fichier Pte en double ou en triple sans comprendre. Ou des albums vides...
Il faut etre très scrupuleux au moment de l'enregistrement et de la création des albums et se méfier des "clics" intempestifs ou nerveux sas avoir bien vérifié ce qui se passe.

Je pense que si tu lances une recherche des fichiers sur ton ordi tu les trouveras quelque part et n’aura plus qu'à raccorder ce qui peut l’être ou à recommencer si tu as fait trop de "nœuds"

Mais dis toi bien qu'il y a de fortes chances que tu te sois emmêlé tout seul, et c'est parfois difficile à admettre et encore plus à expliquer :mrgreen:
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

C'est en substance ce que je lui avais dit sur DF..

1. retrouver toutes les photos éparpillées
2. les mettre dans un seul et même dossier
3. y ajouter le fichier .pte qui reconstituera alors les liens...

Rien de compliqué il me semble... Il suffit juste de retrouver les images
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2749
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Message par Dormane »

Toutafé Charlie, bien répondu ! :D

Et si l'on cherche vraiment on trouve...ça m'arrive encore et je ne lâche pas même si ça dure des heures ! Je ne suis pas un rapide :lol:

Les évidences sont souvent trompeuses :mrgreen:
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
Gérard de Lux
Messages : 192
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 23:05
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Gérard de Lux »

guilaumus a écrit :Je me suis aussi poser la question: pourquoi exist-il deux forum ?

Et pourquoi existe-t-il x forums sur Nikon, sur Canon, sur Photoshop, etc., et pas seulement un pour chaque produit ?
Parce que la pensée unique est forcément réductrice, sclérosante et frustrante! Ce forum existe parce qu'il est indispensable; parce qu'il est différent de DiaporamaForum; parce qu'on peut s'y sentir ici mieux qu'ailleurs, tout comme ailleurs on peut s'y sentir mieux qu'ici; parce qu'il n'y a pas que la technique dans la vie audiovisuelle et que les montages présentés ici et les commentaires exprimés ont également des caractéristiques parfois différentes.
Si tout le monde sortait du même moule, ça serait d'une grande tristesse. La richesse est dans la diversité !
Tu peux aussi aller voir et poser tes questions sur http://www.1colibri.com/forum/ ou sur http://fanadan.graphforum.com/, c'est encore différent, plus intimiste on va dire.

Mais rassure-toi, pour ce qui est des fondamentaux de la technique PTE, et de la photo en général, tu trouveras les mêmes conseils experts ici et sur DiaporamaForum. Il y a quelques bonnes raisons à cela, et ces deux forums sont bien complémentaires puisqu'animés du même esprit de partage des connaissances, comme tu peux le constater avec les réponses données à tes questions en dépit de leur relatif manque de clarté.
Gérard
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités