Video Buider avec la version 8

Répondre
Avatar du membre
jean91
Messages : 247
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:38
Localisation : Draveil 91
Contact :

Video Buider avec la version 8

Message par jean91 »

Merci à Jean Cyprien pour son guide pour la création de styles.
J'ai repris son exemple et après quelques légères modifications, je l'ai appliqué à plusieurs séquences d'images.
Le résultat est très bon tant que l'on exécute sur PC.
Mon problème survient après l'encodage video HD:
Le glissement des images est saccadé et irrégulier malgré l'essai d'un encodage 2 passes et un débit de 5000
J'ai cru comprendre que videobuilder avait évolué avec cette dernière version.
Quelqu'un a t il encodé en vidéo HD (1920x1080) un diaporama créé avec le style (mon premier style) de Jean-Cyprien?
Jean
Avatar du membre
jean91
Messages : 247
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:38
Localisation : Draveil 91
Contact :

Re: Video Buider avec la version 8

Message par jean91 »

Je viens de réaliser quelques tests supplémentaires:
Il s'avère que si l'encodeur est important, le décodeur l'est tout autant!
Pour un mouvement de photo en glisser, un encodage en 2 passes qui permet d'obtenir un bit rate variable est important.
Cela permet de diminuer la taille du fichier final tout en améliorant la fluidité.
Pour un encodage avec le paramètre bit rate (débit) à 2000, j'obtiens un bit rate maxi de 7854.
D'autre part, j'ai été déçu par les performances de VLC (2.1.0) qui est surpassé (pour cette video) par MPC-HC et WMP (dernières versions).
J'ai aussi pu remarquer qu'une passerelle multimédia assez ancienne (5 ans) donnait de mauvais résultats. Le problème de ces passerelles c'est qu'elles n'évoluent pas!
Les meilleurs résultats - presque parfaits - ont été obtenus sur un téléviseur Samsung 46 pouces très récent (moins d'un an) en entrée par clé USB... sans atteindre cependant la perfection de l'exe.
Conclusion: ce qui était vrai il y a quelques années ne l'est plus forcément aujourd'hui et la capacité d'évolution des produits matériels et logiciels est primordiale.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités