Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Tout ce qui concerne la version 7.5 (fonctionnement, problèmes rencontrés, évolutions)
Répondre
Avatar du membre
mikaou.t
Messages : 31
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013, 18:47
Localisation : Pennautier
Contact :

Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par mikaou.t »

Bonjour à tous

Nouvel inscrit et un problème !

D'une façon assez générale, je réalise mes diaporamas en hiver... Je n'ai donc pas utilisé PTE pour cette fonction depuis 6 mois. Entre temps je suis passé sur Windows 8.

je veux maintenant faire un nouveau diaporama et voilà que je constate que je ne peux pas accéder à la fonction de contrôle des effets zoom, pano ou rotation. Quand je clique sur "linéaire" ou la flèche, rien ne se passe.

J'ai un autre ordinateur très ancien (10 ans) qui fonctionne toujours sous XP. J'ai installé dessus la même version 7.5.10 que j'utilise et ça fonctionne bien.

Je ne veux pas conclure hâtivement que le problème vient de Windows 8... Mais j'aimerai bien savoir si quelqu'un a eu le même problème et s'il y a une solution car ça va beaucoup me gêner !

Précision : les diaporamas réalisés précédemment conservent bien les paramètres de contrôle de la vitesse des zooms... et ça s'affiche même dans la fenêtre mais je ne peux plus les modifier non plus.

Merci

Michel
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par Jean-Cyprien »

???? Aucune idée !
Si personne d'autre n'en a, je te propose tout bêtement de réinstaller PTE. C'est très vite fait.
Avatar du membre
mikaou.t
Messages : 31
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013, 18:47
Localisation : Pennautier
Contact :

Re: Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par mikaou.t »

Bonjour,

Merci de la réponse.

J'ai déjà réinstallé PTE mais sans le désinstaller au préalable
.
Toutefois, je vais faire une réinstallation complète après après désinstallation avec Windows et nettoyage de la base de registre.

En plus de ça je suis en train d'installer la version 8.1 de windows 8.

Donc je vais voir dans la matinée...
Avatar du membre
mikaou.t
Messages : 31
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013, 18:47
Localisation : Pennautier
Contact :

Re: Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par mikaou.t »

Windows 8.1 est installé, PTE a été désinstallé avec Windows, registre nettoyé et PTE réinstallé....
Le problème est toujours là ! impossible d'accéder au menu de vitesse des paramètres Zoom, Pano, Rotation.
:?: :?: :?:
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par Charlie »

Assez étrange en effet...
As-tu essayé d'installer la dernière version 8.0 (encore au stade bêta, mais opérationnelle) ??

PS: elle s'installe sans remplacer ta 7.5
Avatar du membre
mikaou.t
Messages : 31
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013, 18:47
Localisation : Pennautier
Contact :

Re: Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par mikaou.t »

Je viens d'installer la version 8 et c'est pareil !

J'ai un problème de conflit entre un logiciel Garmin express et DXO qu'ils n'arrivent pas à résoudre chez DXO (il faut que je démarre en mode administrateur pour que ça fonctionne bien).

j'ai désinstallé Garmin express en pensant que ça pouvait provoquer un problème semblable avec PTE mais ça n'a rien changé.

Par ailleurs, avec la version 8 on me redemande ma clé ! alors que j'ai bien coché d'importer le paramètres de la version 7.5.

Problème ma clé est sous forme d'un fichier RAR ou d'une extension .key! avant je donnais le lien et PTE trouvait le clé ! Bon c'est un autre problème. Ce qui me préoccupe pour le moment c'est l'accès au menu et je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe. Comme déjà indiqué ça fonctionne sur mon vieux PC avec la version 7.5.10
!!!

C'est bien la première fois que j'ai des problèmes de ce genre avec PTE et je l'utilise depuis la version 4 !

Bref, je ne sais plus quoi essayer ! Cette fonction est tout de même importante car faire un pano ou un zoom en linéaire ce n'est pas souvent terrible avec l'arrêt un peu brutal.
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par Charlie »

Pour la clé V8.0 il faut prendre la clé provisoire liée à cette version et disponible dans ce fil :

viewtopic.php?f=41&t=37914

Pour le problème en question, pas de solution disponible dans la mesure où ça ne semble pas être un pb propre à PTE (sinon d'autres l'auraient déjà signalé), mais un conflit interne...
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par Pti Robert »

Attention si c'est la version 8.11 faut prendre le code provisoire donné par Igor
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3834
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par Phil59 »

Bonjour
Que ce soit sous Windows 8 pour le G75 ou Windows 7 pour le G 74, PTE fonctionne sans problème, version 7.5 ou version 8 beta (la 10 pour l'instant). Je ne rencontre pas les difficultés que tu décris pour le contrôle des effets pano, zoom et rotation. Le fautif n'est donc apparemment pas Windows 8. On peut en revanche se demander s'il ne s'est pas passé quelque chose à l'installation de l'OS. Or, d'après ce que tu expliques, il n'y a pas de possibilité de tenter un point de restauration.
Phil
Phil
Avatar du membre
mikaou.t
Messages : 31
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013, 18:47
Localisation : Pennautier
Contact :

Re: Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par mikaou.t »

Vu pour la clé. Je n'aurai donc plus ma licence à vie ! Bon, vu le travail réalisé sur PTE je veux bien racheter ma licence.

Sinon, rien de neuf pour mon problème :cassetete:

Quelque chose qui se serait passé l'installation ? Pas impossible, mais tout de même j'ai effectué la mise à jour vers windows 8.1 ce matin et, par ailleurs, je n'ai rien d'anormal (sauf PB avec DXO mais c'est entre 2 logiciels).

Bon, la seule solution pour le moment, pas du tout pratique, consiste à ouvrir le diaporama avec mon vieux PC (heureusement en réseau) et y faire les opérations vitesse zoom et pano :(

Si quelqu'un a une bonne solution a me proposer elle sera la bienvenue. :idea:
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par Pti Robert »

Si tu as des messages d'erreur fais une recherche sur Google il y a quantité de solutions.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
mikaou.t
Messages : 31
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013, 18:47
Localisation : Pennautier
Contact :

Re: Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par mikaou.t »

:super:

Surprise ! je cherchais désespérément...

Ma carte vidéo était en position double écran, car je passe régulièrement mes diaporamas, photos ou Internet sur l'écran de ma télévision, qui est dans une autre pièce, via un câble HDMI.

Idée, pour voir, je passe en mode simple écran ! Miracle les fonctions vitesse fonctionnent !!!! (PTE 7.5 et 8) :champ:

La carte graphique est une NVIDIA GeForce 9600 GT

Si quelqu'un a un explication technique ça m’intéresse !

Pour Pti Robert : je n'avais pas de message d'erreur.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par Jean-Cyprien »

Patience et longueur de temps ...

Bravo Mikaou.t

Et MERCI d'avoir donné la solution, qui pourra peut-être reservir. Il faut avouer que la réponse n'était pas facile.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par Pti Robert »

Bizarre car personnellement je travaille toujours en double écran un 24" plus un 20" ( très pratique entre autres avec photoshop ; image sur le grand ^palettes sur le petit)
et je n'ai jamais eu de problème.
Chacun utilisant une des deux sorties DVI de la carte graphique Nvidia egalement.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3834
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par Phil59 »

Jean-Cyprien a écrit :Patience et longueur de temps ...

:D "Font plus que force ni que rage". Bravo de ne pas avoir baissé les bras !
Phil
Phil
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par Charlie »

Ben oui, Robert, si tu as les palettes sur l'autre écran et s'il est éteint ou à distance, tu ne vois pas les palettes.. Marrant parce que je pensais à ça ce matin (étant également en bi écran, mais j'imaginais pas un 2e écran à distance)...
Avatar du membre
mikaou.t
Messages : 31
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013, 18:47
Localisation : Pennautier
Contact :

Re: Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par mikaou.t »

Oui c'est surprenant !

Mais je viens de faire plusieurs essais, même en passant avec écran principal sur l'écran de la télévision. Rien à faire, si je suis en double écran ça ne fonctionne pas !

Seule constatation, que je ne sais pas modifier, c'est que l'écran de mon PC est devenu écran 2 (même en mode simple écran) alors qu'il me semble qu'il était écran 1 avant et je ne n'arrive pas a changer de numéro. mais ça n'a peut être rien a voir.

Pour Chalie, tu sais, je suis un ancien d'un labo R&D et il fallait toujours chercher !!!
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par Charlie »

Clic sur un espace vide du Bureau > Résolution d'écran (enfin sur W7, je sais pas sur W8) ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mikaou.t
Messages : 31
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013, 18:47
Localisation : Pennautier
Contact :

Re: Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par mikaou.t »

Hier soir j'ai un peu mélangé les pinceaux avec les noms en répondant.

Pour Charlie, tu as raison :bravo2: En effet, les palettes apparaissent sur l'autre écran qui se trouve dans une autre pièce et qui est, soit éteint, soit en position télévision et non PC quand je travaille sur PTE. C'est un piège, car en position écran unique les palettes sont en dessous de la flèche !

Merci pour la copie d'écran, mais je n'arrive pas à nommer l'écran du PC en N°1. Mais finalement ça semble bien n'avoir aucune importance.

A plusieurs on arrive mieux a comprendre :merci:
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par eric »

Mon écran principal porte également le numéro 2, je ne m'en suis jamais formalisé.
J'ai aussi été piégé une fois par une palette restée sur le 2eme écran éteint mais avec lightroom. Je n'avais pas fait le rapprochement avec ton problème.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Vitesse des effets Zoom, Pano, Rotation

Message par Pti Robert »

Sous windows XP clic droit sur bureau/propriétés/paramètres
Là on peut intervertir les deux écrans mais aussi les positionner l'un par rapport a l'autre s'ils ne sont pas du même format.
L'idéal étant d'aligner l'axe horizontal pour mieux voir le déplacement de la souris.
Voir photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités