Problème d'affichage lors des transitions

Répondre
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par Jean-Cyprien »

Guy tu parles là du problème de l'éclaircissement du la première vue. Je parlais des problèmes de transitions et flous.
Peux-tu m'envoyer ton album - ou bien sûr, un extrait que tu jugeras utile ?
En ligne
Avatar du membre
Gérard
Messages : 3029
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 10:40
Localisation : Pibrac / Haute-Garonne
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par Gérard »

Charlie a écrit :c'est pourtant ce que je suis en train de faire :ha: )

Tu as raison Charlie, je l'ai fait aussi. :ha:
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par Charlie »

Tonton Bruno a écrit :Charlie, tu joues avec le feu. J'espère que tu n'as pas une échéance à court terme genre présentation publique.



J'ai une échéance, si, mais c'est pour le 16 novembre où j'anime une journée sur le montage avec PTE à Tonneins (47) comme chaque année dans le cadre de leur expo photo...

Et je me vois mal présenter quelque chose fait avec la 7.5 :))

Bon, ceci dit pour l'instant ça ne se passe pas trop mal.. :mrgreen: J'espère simplement que le PC en place ne me fera pas des cercles de transition trop visibles .. :oops:
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par Charlie »

gdadmd a écrit :Tu as raison Charlie, je l'ai fait aussi. :ha:


On est des méridionaux ou on ne l'est pas, hein :))
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par Tonton Bruno »

GuyR a écrit :PS : je viens de voir la réponse de Bruno, étant donné que je ne suis pas informaticien, merci de me dire pour quelle raison le projet ne pourrait être lu par la version précédente en cas de bug, et si on n'a pas utilisé les nouveautés de la beta.

Je ne sais pas expliquer le pourquoi de mon plantage.
Je préparais un tutoriel commencé en v7.5 et terminé en v8.
Mon tutoriel est un projet PTE qui ne contient pas de bande-son, pas de transition, et pas de vidéo.
J'ai quand même quelques animations 3D pas trop complexes qui sont l'objet même du tutoriel. Rien à voir avec les prouesses de Jean-Cyprien.
Je faisais quelques aller-retours avec Photoshop pour modifier des images dont un fichier .PNG.
Tout d'un coup, PTE a planté, et Photoshop aussi.
Je ne peux pas jurer que c'est PTE le coupable, mais j'ai tout de même de fortes présomptions.
Comme j'étais en sauvegarde automatique toutes les 20 minutes, je me suis dit: c'est pas grave, je vais repartir tranquillou.
Manque de pot, le fichier PTE, qui normalement est un simple fichier texte, était complètement vérolé à partir de la diapo 17, et totalement illisible.
Heureusement, j'avais une sauvegarde du fichier de la veille, et je n'ai perdu que la dernière journée de travail: environ 4h de boulot que j'ai pu refaire en 1h, puisque c'était sans tâtonnements.

Ce n'était pas très grave dans la mesure où le tutoriel était loin d'être achevé et que je n'ai aucun engagement sur sa date de publication.

En revanche, je préparais en parallèle un autre projet PTe pour une conférence sur le peintre d'estampes japonaises Utamaro.
Là encore, pas de synchro son, pas de transition, et rien que des animations très simples, zooms et panos.
Comme il yavait 30 personnes inscrites à la conférence qui devait se tenir vendredi dernier, j'ai vite repris le projet à zéro sous PTE v7.5 et bien m'en a pris, puisque la conférencière (ma femme) m'a demandé une modification importante juste une heure avant notre départ en voiture pour faire la conf. :cassetete:
J'étais bien content d'être resté en v7.5 !

Inutile d'ajouter que la prochaine conférence, prévue pour dans 15 jours, sera faite elle aussi intégralement en v7.5. :zen:

Je me permets quand même de conseiller à mes camarades Kamikazes de faire chaque matin une nouvelle copie de leur projet avec un nouveau numéro de version, comme ça ils auront un bon point de reprise en cas de plantage.

Je trouve d'ailleurs que PTE devrait le faire automatiquement pour nous, et garder en historique sous forme de fichiers cachés les 3 dernières sauvegardes saines d'un projet sans qu'on ait à le demander.
En cas de plantage, il suffirait d'appuyer sur un bouton "Recovery" pour retrouver le dernier fichier sain.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par GuyR »

GuyR a écrit : ... si je lance le projet avec la 7.5 le phénomène est identique, en tout cas sur ma machine.
... merci de me dire pour quelle raison le projet ne pourrait être lu par la version précédente en cas de bug, et si on n'a pas utilisé les nouveautés de la beta.

A l'occasion quand vous serez moins bousculés, j'aimerais bien savoir.
Merci d'avance.

Bien sur Jean-Cyprien, je t'enverrai l'album de 1 à 4.

Bruno, je fais régulièrement des sauvegardes du projet avant modifs importantes et j'enregistre ensuite en modifiant le numéro d'ordre, par exemple je suis à "Romagne sous Montfaucon -10". De plus je fais aussi régulièrement la sauvegarde du répertoire complet sur disque externe.

Merci à vous tous.

Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par Jean-Cyprien »

GuyR a écrit :merci de me dire pour quelle raison le projet ne pourrait être lu par la version précédente en cas de bug, et si on n'a pas utilisé les nouveautés de la beta.


Et bien par exemple les masques de PTE, cercles et rectangles, ont été modifiés et la relecture dans la version 7.5.10 n'est pas possible, vois mon message du 21 à 13:26 (et ci-dessous) PTE 7.5 ne trouve pas le masque mis avec la 8
(on peut quand même ouvrir le projet, et remettre les "bons" cercles et rectangles !)

Pouvait-on penser que le masque était une nouveauté ?
Et ce n'est sans doute pas la seule modification qui peut conduire à des comportements non souhaités, mais qui ne crèvent pas forcément les yeux, ou empêchent PTE de fonctionner (je pense à des valeur pas défaut ou mini maxi qui ont pu être modifiées)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par GuyR »

Merci Jean-Cyprien, c'est clair ainsi pour moi.
Tu sais, je ne suis pas informaticien mais j'aime bien comprendre, donc je pose des questions, et généralement je les pose aussi souvent que nécessaire. ;)
Merci encore et bonne nuit.
Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Avatar du membre
Fred59
Messages : 476
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par Fred59 »

GuyR a écrit :Merci Jean-Cyprien, c'est clair ainsi pour moi.
Tu sais, je ne suis pas informaticien mais j'aime bien comprendre, donc je pose des questions, et généralement je les pose aussi souvent que nécessaire. ;)
Merci encore et bonne nuit.
Guy


Je ne pose pas trop de questions car mes connaissances sont trop minces, mais par contre je vous suis pour progresser et avec les membres très actifs de Diapositif c'est un bonheur de profiter de tant d'expériences partagées.

Jean
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par GuyR »

DenisB a écrit :Non, pour cette première vue c'est pareil en v7.5.

C'est quand on part du au noir vers une image plutôt grise. Les cercles que tu vois ont des différences de un : RGB (0 0 0) à RGB (1 1 1).

Et on n'y peut pas grand chose sauf à aller plus vite ou avoir des atténuation de bord moins importantes.

Denis


Denis, j'ai ramené la remarque que tu as faite sur le diapo de Mélody ici.

En ce qui concerne le mien, la première transition présente des bandes horizontales qui s'élèvent, la seconde des arcs.

J'ai créé à l'identique les trois premières vues et transitions avec la v7.5, les bandes horizontales se présentent de la même manière qu'avec la v8, par contre les arcs sont très atténués.

Fichier ci-dessous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4377
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par DenisB »

Oui si tu as des arcs sur la deuxième transition, c'est parce que tu dois utiliser une transition cercle le centre étant en bas et la version 8.
J'ai soumis le problème à Wnsoft, on a vu ensemble que seules les cartes NVIDIA étaient concernées et Igor a écrit qu'il examinait le défaut

Pour la première transition, tu dois faire un fondu normal ou un volet simple avec une grosse atténuation des bords et la aussi bien la 7.5 que la 8 ont des difficultés.
Et je ne pense pas qu'il y ait une solution. J'ai le même défaut sur ma première de Buenos Aires et j'ai fait une transition pas trop longue en commençant mon zoom pour que l'on ne vois pas grand chose.

Denis
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par GuyR »

Je suis intervenu parce que tu écris à Mélody "Non, pour cette première vue c'est pareil en v7.5.", et j'ai voulu te montrer qu'en ce qui concerne les arcs le résultat est différent en V7.5 et v8.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Avatar du membre
vilara
Messages : 1579
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par vilara »

Je ne sais pas si ce problème vient des cartes NVIDIA mais j'en doute, j'ai une NVIDIA GTX 680 2Go DDR5 et je ne constate pas cette anomalie
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4377
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par DenisB »

Petit test.
Dans l'exemple joint, des rectangles permettent de suivre une première anomalie.
Comme il 'agit pour la troisième et quatrième vue de transitions entre deux images identiques, vous pouvez faire un arrêt sur image, copie d'écran et dans photoshop niveau automatique (je ne connais pas mais cela doit marcher). Normalement, tout doit être vert (128) or avec une NVIDIA, on voit des raies (lignes ou cercles) avec des valeurs de 127 et d'autres de 129. Avec une ATI toutes les valeurs sont à 128.

Peut-être que ta nvidia ne pose pas de problème, Ramon, mais de nombreuses en posent même avec le dernier pilote 9.18.13.3158 qui date du 15/10/2013.

Denis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
chjandre
Messages : 205
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 10:26
Localisation : St Laurent du Var
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par chjandre »

bonjour,
j'ai fait le test proposé par Denis.
J'ai bien l'apparition de cercles.

Ma carte graphique est un peu ancienne:
NVIDIA GeForce GT 220
pilote: 9.18.13.1407
modèle de pilote: WDDM 1.1

Question annexe:
je constate de plus en plus souvent des effets de moiré/scintillement sur de légers déplacements d'images.
Sur les conseils de Denis j'ai rajouté une petite image légèrement floutée sur les parties incriminées.
Est-ce que ce problème ne serait pas aussi lié aux cartes graphiques?
Charles
Sur Terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés. Éric-Emmanuel Schmitt
Avatar du membre
Fred59
Messages : 476
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par Fred59 »

Bonjour DenisB

Avec carte ATI radeon :

Je vois bien les verts 124 et autres défiler horizontalement en vue 1 et en 2 les nuances.
3 à 8 je ne vois pas de problème (tu en as certainement glissé un parmi les photos)
Sur vue 9 des anneaux elliptiques sont très présents.

:super: travail

Jean
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4377
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par DenisB »

chjandre a écrit :NVIDIA GeForce GT 220
pilote: 9.18.13.1407
modèle de pilote: WDDM 1.1

Question annexe:
je constate de plus en plus souvent des effets de moiré/scintillement sur de légers déplacements d'images.
Sur les conseils de Denis j'ai rajouté une petite image légèrement floutée sur les parties incriminées.
Est-ce que ce problème ne serait pas aussi lié aux cartes graphiques?


Ton driver n'est pas à jour ( j'ai la même carte graphique)

Oui le problème est aussi lié aux cartes graphiques. Tu peux également augmenter la valeur plus net/plus doux dans O&A, onglet propriétés.

Denis
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par Tonton Bruno »

Je n'ai pas de carte graphique sur mon PC récent et assez performant.
IndicePerf.jpg

J'utilise le chipset de la carte mère.

J'ai rajouté des légendes pour numéroter les vues.

Sous PTE v7.5 je remarque les chioses suivantes:

Vue 1 : Lignes 124, 125, 126, 127 bien visibles

Vue 2 : Lignes bien visibles, conformes à ce que je vois dans la fenêtre "objets et animations" en mode édition.

Vues 3 à 9 : Aucun artefact.

Je passe maintenant en v8.
C'est exactement la même chose.

Aucun défaut constaté chez moi, ni en v7.5 ni en v8, et je n'ai pas de carte graphique !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4377
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par DenisB »

Fred59 a écrit :Avec carte ATI radeon :

Sur vue 9 des anneaux elliptiques sont très présents.

Jean


C'est très important cela veut dire que même avec une ATI radeon, il y a des problèmes ( c'est la première fois que quelqu'un en parle).
En effet la vue 9 mélange du vert 128 et du vert 128 à travers un masque.
Il ne devrait y avoir que du vert 128 et pas de cercles comme sur la version 7.5 où il n'y avit pas ces problèmes

Denis
Avatar du membre
chjandre
Messages : 205
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 10:26
Localisation : St Laurent du Var
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par chjandre »

merci Denis de m'avoir indiqué que mon driver n'était pas à jour.

Après chargement de la version 331.65 (tout de même 243 Mo) et une installation assez longue, j'observe les mêmes phénomènes.
Le nouveau driver n'a pas corrigé les défauts observés.
Charles
Sur Terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés. Éric-Emmanuel Schmitt
Avatar du membre
JJB
Messages : 118
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 15:31
Localisation : Mundo 67
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par JJB »

Bonjour,
J'ai une carte graphique ASUS EAH6770
Avec la version 7.5 aucun défaut
par contre avec la version 8 j'ai des cercles sur la dernière vue

Jean-Jacques
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par GuyR »

Bonjour,
NVIDIA GeForce 425M - Pilote 331.58
J'ai des bandes à 126 et 127.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par Charlie »

Igor vient d'annoncer que le problème avait été résolu... Attendre, pour vérifier, la bêta 14, demain..
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par GuyR »

Merci pour l'info Charlie.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Avatar du membre
JJB
Messages : 118
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 15:31
Localisation : Mundo 67
Contact :

Re: Problème d'affichage lors des transitions

Message par JJB »

Bonsoir,

Déjà avec la beta 13 je n'avais plus de cercle sur la vue 9.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités