le 7 mai quelqu'un demandait comment lister les images d'un projet PTE.
Parmi les réponses, Denis a proposé un petit filtrage par la commande FINDSTR.
J'ai découvert tardivement cette réponse (il y a une quinzaine de jours).
Depuis, je me suis attaqué au problème et finalement j'ai construit une "usine à gaz" qui permet d'explorer un projet PTE en profondeur.
Le logiciel est écrit en Java et a été développé sous eclipse. J'ai construit un jar exécutable. Théoriquement il SUFFIT d'avoir une machine virtuelle Java sur votre machine pour pouvoir l'exécuter.
Consultez le zip joint.
Dans le fichier "Exploration de projet PTE" j'explique les limitations de l'approche de Denis et je montre quelques possibilités du logiciel développé.
Deux fichiers de texte (simple Test.txt et amélioré Test.pdf) créés par ce logiciel sont joints.
Si après lecture de ces documents quelqu'un est intéressé pour expérimenter l'outil, qu'il me contacte. Je ne sais pas si le jar exécutable peut vraiment marcher sur toutes les machines (c'est fait pour ça mais on peut toujours avoir des surprises).
J'anticipe certaines réactions: qu'est-ce que cela a à voir avec les diaporamas?
Pour moi c'est clair: comprendre comment ça marche et m'imposer des challenges.
J'attends vos réactions.
Charles
Ajout du 25 août 2013
Je viens de déposer une version améliorée de l'explorateur de projets PTE.
Elle doit être substituée aux précédentes.
Les nouveautés:
- un manuel d'utilisation d'une vingtaine de pages en français
- reconnaissance d'un nouveau type d'objet (absence signalée par Eric du type VideoClip)
- possibilité de lire et de naviguer dans les fichiers HTML créés directement dans le logiciel
- simplification de la procédure d'installation: il suffit de dé-zipper. Vous obtiendrez directement le manuel (fichier pdf) et l'exécutable (fichier jar). Plus besoin de renommage.
Ajout du 27 avril 2014
version actualisée pour la v8
Charles