transitions personnalisées et style personnalisé

Répondre
Karimasky
Messages : 21
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 14:38
Localisation : Saint Nazaire
Contact :

transitions personnalisées et style personnalisé

Message par Karimasky »

Bonjour
M'intéressant de plus en plus à l'univers qu'offre PTE, j'aimerai me lancer dans la conception de style et de transitions personnalisées.
Je suis émerveillée par ce qui est proposé sur le forum, mais je ne sais pas vraiment comment concevoir une transition ou un style.
Y aurait-il un livre qui explique leurs conceptions ? les étapes à suivre ?.......... bref les bases ?
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: transitions personnalisées et style personnalisé

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Karimasky,

Faire un style, c'est faire une (ou plusieurs) vue comme on le ferait normalement dans un diaporama, avec l'avantage de pouvoir changer simplement les images (ou vidéo) par d'autres.
De même, pour faire une transition personnalisée, il faut déjà savoir faire normalement la transition souhaitée. La transformation en un fichier de style n'est alors pas difficile.

Il n'y a donc pas de "bases" spéciales à acquérir, juste savoir utiliser PTE.
(Certes, avant de faire des fichiers de style et de transition, il y a en effet quelques petits trucs à savoir, mais très peu.)

Utiliser les transitions ou les styles est bien sûr quasi enfantin.

Regarde ce fil, tu devrais en tirer quelque chose :
viewtopic.php?f=57&t=37751

Je te conseille donc de voir un peu les styles et transitions faites ici et sur Wnsoft (si tu as un minimum de connaissance en anglais). Et vois en quoi quelque chose de répétitif pourrait t'aider pour tes prochains diaporamas.

Personnellement j'aime bien la diversité, et ne suis donc pas trop attiré par ces possibilités (sauf à m'amuser ponctuellement).
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: transitions personnalisées et style personnalisé

Message par Tonton Bruno »

Bonjour Karimasky.

Pour créer des transitions et pour créer des styles, il faut tout d'abord connaître assez bien les manipulations d'objets dans la fenêtre objets et animation.

Comme l'a écrit Jean-Cyprien, la démarche logique consiste à ne créer un style ou une transition que lorsqu'on a déjà réalisé soi-même un effet d'animation impliquant plusieurs images, et qu'on désire ré-utiliser plusieurs fois cet effet de manière automatique.

C'est un peu comme une macro dans un traitement de texte, un tableur, ou un logiciel de traitement d'image: Dès qu'on accomplit plus de trois fois la même suite d'opérations, on peut songer à créer une macro.

Si tu es déjà familier avec les traitements un peu complexes des objets, tu n'auras aucun mal à créer des styles ou des transitions après avoir lu les chapitres 4.3 et 4.6 du livre de Charlie.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Karimasky
Messages : 21
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 14:38
Localisation : Saint Nazaire
Contact :

Re: transitions personnalisées et style personnalisé

Message par Karimasky »

Vous êtes toujours très réactif et apportez de précieux renseignements
Merci beaucoup :super: :merci:
Avatar du membre
Daniel0911
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010, 10:30
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: transitions personnalisées et style personnalisé

Message par Daniel0911 »

Il est vrai que avant de réaliser des Styles et/ou des transitions il faut bien connaitre toutes les ficelles de la fenêtre "Objets et animations" et ceci quel que soit l'objet . En fait c'est le plus difficile .
Après pour le transposer en style ou en transition c'est pas le plus compliqué... J'ai moi-même été un peu surpris de la simplicité.... PTE en fait beaucoup ... avec un peu de curiosité , d'imagination et le livre de Charlie çà vient tout seul et rapidement .
Egalement ne crains pas de t'essayer même si tu ne sais pas , tu ne casseras rien.
Bon courage
Daniel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités