Création d'un style grossissement ???

Répondre
lchineur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008, 17:44
Localisation : Essonne
Contact :

Création d'un style grossissement ???

Message par lchineur »

Cela a beau me paraître simple, je n'y parviens pas...
Il ne s'agit que de fixer un zoom de départ sur 1 seule image, puis son zoom de fin (grossissement).
Je voudrais donc pouvoir créer ce style, puis l'appliquer sur X vues successives.
Mon problème : Comment parvenir à paramétrer un zoom de départ, puis un zoom de fin. Autrement dit comment indiquer à Pte ce qu'il doit faire dans ce style et comment faire apparaître le paramètre Zoom et 2 fois, puis les renseigner ?
Je butte donc dès la création à la base, je n'ai pas compris comment sortir du paramétrage initial, pour pouvoir sélectionner les autres paramètres et notamment le Zoom, j'ai beau lire le manuel, je ne vois pas où cela est dit (sauf erreur) ni quelle méthode appliquer pour le faire.
Remarque : je compte appliquer ce style en synchronisé avec l'ouverture d'une porte à 2 battants (transition). Donner l'impression que l'image en grossissant pousse les 2 battants de la porte.
Merci.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Création d'un style grossissement ???

Message par DenisB »

Bonjour,

Ce n'est pas prévu pour les utilisateurs normaux, seul les développeurs ont fait des styles avec des paramètres.

En écrivant ce n'est pas prévu, cela ne veut pas dire impossible, mais faut plonger les mains dans le cambouis :D :D

Denis
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Création d'un style grossissement ???

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour ichineur,

Autre remarque, l'application d'un style détruit (en principe) toute animation qui a pu être faite sur une vue.
Il te faudra donc, seulement après application du style, mettre les deux portes, les images... A moins que ceci fasse partie du style ?
lchineur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008, 17:44
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Création d'un style grossissement ???

Message par lchineur »

Donc, si j'ai bien compris, il n'existe pas d'éditeur de styles pour l'instant ?
Dans créer un style on en reste aux options basiques, 1ere vue, Nb de vues, etc... Pas même un simple zoom ?
Si c'est bien cela, c'est très limité pour l'instant, en fait il n'y a pas de véritable création possible, on ne peut que choisir des styles pré-existants, fabriqués par d'autres, ceux qui savent mettre la main dans le cambouis ?
J'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'on ne puisse rien créer de personnel ? j'ai du louper quelque chose ? Ne peut-on pas comme pour les transitions enregistrer les fonctions d'un style à défaut de pouvoir le paramétrer ?
Et puis après tout pourquoi pas mettre les mains dans le camboui ? En quoi cela consiste t-il ?
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Création d'un style grossissement ???

Message par Jean-Cyprien »

Ce que Denis voulait dire, c'est que les styles perso que l'on peut faire ne peuvent pas être modifiés par l'utilisateur au moment où il applique le style : si l'on veut modifier quelque chose, ce qui est toujours possible, il faut ouvrir la fenêtre O&A - ou les fenêtres s'il y a beaucoup de vues, et modifier selon son goût, en bougeant donc points de contrôle, et valeurs des paramètres (Il n'y a pas tant de cambouis que ça !!).

(En ce qui concerne les transitions, c'est à peu près pareil, à part la durée que peut-on modifier avec une transition perso ? Rien à moins d'éditer la transition et de la modifier - sauf ignorance de ma part)

Mais on peut faire des styles très compliquées. As-tu été voir cette rubrique ??
viewforum.php?f=58
(tu te souviens quand même de mon dodécaèdre)

Il n'y a pas à proprement parler d'éditeur de style : la manip consiste d'abord à réaliser l'effet désiré, comme pour un diaporama tout à fait normal (juste 2 ou 3 précautions à prendre). Ensuite on crée le style, ce qui ne demande pas plus de quelques minutes dans la fenêtre idoine.
lchineur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008, 17:44
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Création d'un style grossissement ???

Message par lchineur »

Absolument, je me souviens fort bien de ton dodécaèdre et pas que de cette réalisation ! Ce qui confirme ce que je pensais, je suis passé à côté de quelque chose c'est certain.
Je vais donc d'abord consulter le topic que tu me conseilles avant toute chose.
Ensuite j'essaierai de déterminer ce qu'il me faut pour réaliser mon modeste objectif (sans prétention car il existe déjà sans doute quelque part), pour mémoire :
Transition ouverture portail à 2 battants + grossissement de l'image courante. L'objectif étant de donner l'impression que sous la poussée de l'image grossissante s'ouvre le portail.
Pour l'instant je verrais bien, transition + style, mais si cela est possible en une seule transition ce serait sans doute moins lourd.
Mon plus gros problème avec Pte c'est que je ne suis disponible que très épisodiquement, ce qui ne me donne pas assez de temps pour bien "capter" sa démarche.
Pour l'instant merci de ne plus m'aider, j'en fais une affaire personnelle, je te recontacte j'espère bientôt.
lchineur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008, 17:44
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Création d'un style grossissement ???

Message par lchineur »

Bien, cette fois ça y est, je pense avoir enfin compris les styles et en tout cas j'ai réussi mon grossissement d'image sur 3 vues. Pour cela j'ai du répéter 3 fois le même grossissement dans Objet & Anim. avant de pouvoir appliquer le style sur 3 autres vues.
Par ailleurs pour rallier mon objectif (grossissement/diminution + Open/Close gate) une simple transition m'a paru beaucoup plus adaptée, en tout cas plus simple à mettre en oeuvre... Il m'a suffit de reprendre tes 2 transitions Open/Close et d'y ajouter aux bons endroits les zoom+ pour l'ouverture et les zoom- pour la fermeture. C'est un premier essai sans prétention où je n'ai fait que rajouter un peu de dynamisme aux transitions initiales. Toutefois ça fait bien plaisir de réussir.
Merci de me dire ce que vous en pensez. N.B : Je ne les ai testées qu'au format 16:9.
lchineur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008, 17:44
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Création d'un style grossissement ???

Message par lchineur »

J'ai quelques difficultés à envoyer plus d'un fichier dans le même message et c'est pourquoi je vous envoie plusieurs messages (1 par fichier joint).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lchineur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008, 17:44
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Création d'un style grossissement ???

Message par lchineur »

Idem message précédent...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Création d'un style grossissement ???

Message par Jean-Cyprien »

Bravo, bravissimo !

Le plus important est que tu aies réussi à faire ce que tu voulais.
De prime abord je ne vois rien à te reprocher, ça me parait correct.
lchineur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008, 17:44
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Création d'un style grossissement ???

Message par lchineur »

Merci pour ton encouragement, peu importe le but, y parvenir est enthousiasmant...
Néanmoins, je suis encore très loin de devenir un utilisateur que DenisB qualifierait d'anormal :ha:
Ce sont des gens comme vous qui en tout cas nous en donnez l'envie.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Création d'un style grossissement ???

Message par DenisB »

Bonjour,

lchineur a écrit :Néanmoins, je suis encore très loin de devenir un utilisateur que DenisB qualifierait d'anormal


Tu t'en approche, tu es sur la bonne voie. :ha: :ha:
Juste une petite remarque, tes rotations sont de 80°. Pour te rapprocher de ton objectif (l'image pousse la porte), tu peux diminuer cette valeur (71°)

Denis
lchineur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008, 17:44
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Création d'un style grossissement ???

Message par lchineur »

C'est à ce genre de précisions, que je m'aperçois que je ne suis pas encore tout à fait anormal :ha:
C'est également vrai qu'à 71° ça pousse mieux :+1:
Merci pour vos encouragements.
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3834
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Création d'un style grossissement ???

Message par Phil59 »

:D Bonjour
71°, ce n'est pas un peu chaud pour faire pousser quelque chose ? :ouille:
Phil
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Création d'un style grossissement ???

Message par Jean-Cyprien »

71°Fahrenheit, ça ne fait même pas 22°C . Ça doit suffire pour les radis !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités