Message d'erreur fichier manquant donc impossible à ...

Tout ce qui concerne la version 7.5 (fonctionnement, problèmes rencontrés, évolutions)
Répondre
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Message d'erreur fichier manquant donc impossible à ...

Message par difalcon »

Bonjour à tous,

Voilà le souci aujourd'hui éprouvé est le suivant :

J'ai placé une vidéo en point avi dans un diaporama. En parallèle je me suis rendu compte que son nom était accompagné d'un accent. Gardant toujours ouvert PTE, sous Windows, je renomme le fichier. Evidement un message apparaît sous PTE, fichier manquant. Certes me dis-je, je vais donc supprimer la vidéo qui crée le bug et vais la remettre sous le nouveau nom. Le constat est que je n'ai plus en visu d'image avec message sur fond bleu dans le diaporama. Tout paraît fonctionné avec cependant lors de chaque enregistrement un message qu'un fichier est manquant. Lors de la finalisation en point exe, cela rend impossible l'encodage.
Alors que faire pour faire disparaître ce fichu message, qui n'a plus lieu d'être, puisque je l'ai corrigé. Pire, j'ai même essayé de virer la vidéo en test, et le message continue ! Bien sûr j'ai fermé, PTE, Windows, PC, rien n'y fait au redémarrage.
D'avance merci de votre aide.
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3834
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Message d'erreur fichier manquant donc impossible à ...

Message par Phil59 »

Bonsoir
Si le message continue à s'afficher à chaque fois que tu veux enregistrer, c'est peut-être qu'il y a un autre fichier manquant. D'autant que, même quand tu supprimes la vidéo, tu as toujours le message en question.
Un test à faire, PTE fermé : copier le fichier-projet, le coller dans un autre dossier sous un nouveau nom. Ouvrir la copie dans PTE, supprimer la vue où se trouve la vidéo. Enregistrer le projet. Fermer. Rouvrir, vérifier pour chaque vue, dans O&A, que tous les fichiers sont là par le bouton "Lecture".
Je pense à quelque chose: tu n'aurais pas un bout de ta vidéo dans une autre vue ?
Phil
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Message d'erreur fichier manquant donc impossible à ...

Message par Jean-Cyprien »

En principe, PTE indique le nom du fichier manquant, et son chemin.

Pour les transitions, il y avait eu un bug semblable, le nom d'un fichier effacé restant dans le fichier de la transition personnelle.

S'agirait-il d'un bug semblable ?

Si tu connais le nom (ou même une partie du nom) du fichier absent et qui ne figure plus dans la vue (puisque tu l'as supprimé), ainsi que la vue où il se trouvait :
tu sélectionnes la vue
tu la copies CTRL+C
tu ouvres Excel,
tu colles CTRL+V
et tu Recherches le fichier (avec son nom ou une partie du nom).
Si tu le trouves, c'est qu'il n'a pas été effacé, et qu'il y a un bug qui sera à signaler à Igor.
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Message d'erreur fichier manquant donc impossible à ...

Message par difalcon »

Bonsoir Messieurs,

J'ai bien le nom du fichier manquant. Or je l'ai modifié, et sous le premier nom j'ai bien anéanti depuis la corbeille Windows le premier fichier. Il reste dans le projet marqué comme absent, malgré le changement et même en tentant de recréer la partie manquante. Bref, ça persiste ! Je pense bien à un bug !
De plus, sur mon pc, pour finaliser, je n'ai aucun son. J'ai remarqué que bons nombres de musiques misent sur le diaporama, comporte accent et parenthèses. J'incrimine ça, à moins que vous n'ayez des pistes ?
Pour info, le même projet, sur un autre pc, ne me signale aucun bug, et me finalise le projet sans oublier le son !!!!
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Message d'erreur fichier manquant donc impossible à ...

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour difalcon,

Je récapitule : côté Windows, tu as fait une copie de ton fichier vidéo, tu as changé son nom pour éviter les accents (c'est effectivement une recommandation de PTE), puis tu as supprimé le fichier initial.
Ou peut-être as-tu simplement modifié son nom.
Peut importe. Le résultat, c'est que dans Windows tu n'as plus qu'un fichier sans accent.

Mais qu'as-tu fait dans PTE ?
Tu avais les choix suivants :
- supprimer la vidéo avec accent, puis mettre la vidéo sans accent
- ou, sélectionner le nom du fichier, et aller dans l'onglet propriétés, et changer le fichier.

Ce qu'il ne fallait pas faire, (Est-ce ce que tu as fait ?), c'est corriger le nom du fichier dans la liste de fichier de la fenêtre O&A. Dans ce cas, c'est un nom que tu donnes là, mais qui n'a aucun rapport avec le nom du fichier. Tu pourrais écrire n'importe quoi (un aide mémoire), PTE continuerait à aller chercher ton fichier initial.

Par contre, si tu as bien effacé la vidéo de PTE, il faut faire la manip que j'ai signalé au dessus pour être sûr que c'est un bug.
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Message d'erreur fichier manquant donc impossible à ...

Message par difalcon »

Bonjour Jean-Cyprien,

Jean-Cyprien a écrit :Bonjour difalcon,

Je récapitule : côté Windows, tu as fait une copie de ton fichier vidéo, tu as changé son nom pour éviter les accents (c'est effectivement une recommandation de PTE), puis tu as supprimé le fichier initial. oui en gardant malencontreusement pte ouvert, de plus dans pte en parallèle j'eu un message d'erreur fichier manquant = normal donc j'ai remis le nouveau fichier nommé remise en forme plus court, moins long...
Ou peut-être as-tu simplement modifié son nom.
Peut importe. Le résultat, c'est que dans Windows tu n'as plus qu'un fichier sans accent.
au final pas mal d'erreur d'incorporation de fichiers comme celui là, à savoir sans les avoir modifiés, des noms de fichiers avec accents et parenthèse

Mais qu'as-tu fait dans PTE ?
Tu avais les choix suivants :
- supprimer la vidéo avec accent, puis mettre la vidéo sans accent chose que je viens d'expliquer, oui
- ou, sélectionner le nom du fichier, et aller dans l'onglet propriétés, et changer le fichier. l'idéal dans pte serait qu'on puisse le faire = changer le nom des fichiers que l'on incorpore si l'on en a mit par mes gardes [color=#0080FF]aujourd'hui le projet est très très lourd de temps passé et pas mal de fichiers sons et vidéos sont remplis d'accents et autres, le pire c'est qu'ils sont tous calés au son près, redimensionnés de les renommer depuis Windows et de les réincorporer serait un suicide temps puisqu'il faudrait tout recaler, positionner, etc... [/color]

Ce qu'il ne fallait pas faire, (Est-ce ce que tu as fait ?), c'est corriger le nom du fichier dans la liste de fichier de la fenêtre O&A qu'en t'entends-tu par fenêtre O&A, c'est depuis Windows ? . Dans ce cas, c'est un nom que tu donnes là, mais qui n'a aucun rapport avec le nom du fichier. Tu pourrais écrire n'importe quoi (un aide mémoire), PTE continuerait à aller chercher ton fichier initial. malheureusement oui c'est ce qui c'est passé d'où ma tentative de correction et après coup en tentant d'éliminer et de refaire ce qui buguait refaire cette partie incorporer/couper/caller avec le nouveau fichier bien nommé

Par contre, si tu as bien effacé la vidéo de PTE, il faut faire la manip que j'ai signalé au dessus pour être sûr que c'est un bug.

Merci beaucoup pour ce début de réponse Jean-Cyprien
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Message d'erreur fichier manquant donc impossible à ...

Message par Jean-Cyprien »

Fenêtre O&A c'est la fenêtre Objets et Animations de PTE

Dans la liste des fichiers de ta vue où se trouve ta vidéo, il doit y avoir un nom de fichier vidéo qui, en fait, appelle le vieux fichier. cela se voit là (1)
Si tu as déjà travaillé la nouvelle vidéo par ailleurs, ce nom de fichier ne sert donc à rien.
Tu sélectionnes ce fichier (2), et dans l'onglet Propriétés, tu remplaces ce fichier pas un autre fichier (image, pas lourd, ou vidéo, peu importe) (3). Mais si tu n'as pas encore travaillé la nouvelle vidéo, vas donc chercher cette nouvelle vidéo.

Dans ses "tablettes", PTE devrait alors remplacer le nom de ton ancien fichier vidéo par ce nouveau nom, qui lui est valide.
Tu supprimes alors (dans la liste de PTE, bien sûr) ce nouveau fichier inutile - à moins que tu aies mis la nouvelle vidéo, naturellement.

Tu devrais pouvoir enregistrer sans que PTE couine.
Sinon, c'est que l'ancien fichier se trouve aussi dans une autre vue. PTE donne l'indication de ce qui l'embête. Prévoir même manip

Le remplacement d'un fichier par un autre grâce au bouton 3 permet de conserver tous les points de contrôle, donc toute l'animation qui avait été faite

J'espère ne pas avoir été trop confus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Message d'erreur fichier manquant donc impossible à ...

Message par difalcon »

Je n'ai pas pte sous la main. D'ailleurs je n'avais jamais remarqué cette fenêtre ! Je tente de le faire ce soir, avec sous le coude tes précieux conseils. c'est vrai que c'est plus facile à dire entre 4 yeux que de le comprendre par écrit. J'espère corriger ce bug.
Je vous tiens au courant, j'ai hâte de voir si la manipulation fonctionne.


Par ailleurs sur ce même diaporama, il m'est impossible de d'avoir tous les sons/musiques lors de la finalisation en point avi, alors que je les ai en point exe ! Je pensais que les titres nommés avec parenthèses et accents étaient en cause, et il n'en ai rien puisque certaine chansons n'en comportent pas et sont directement silencieuses lors du visionnage en point avi. Là ! c'est un autre mystère...
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Message d'erreur fichier manquant donc impossible à ...

Message par difalcon »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas donné de nouvelles car j'ai été pris récemment sur d'autres évènements que la vidéo. Je n'ai pas pour habitude de ne pas tenir ma parole, dès un peu de repos je remets les mains dedans et vous tiens au courant. A moins qu'une autre personne ici, n'éprouve le besoin de savoir rapidement ce qui en est de ce désagrément.
Sinon promis, je repasse ici dès que je trouve du temps pour ça. Ah le temps !!! On court, on court, on s'épuise...

Merci à tous de votre aide et votre compréhension.
;)
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Message d'erreur fichier manquant donc impossible à ...

Message par difalcon »

Je le dis je le fais, bonjour à tous, voici les nouvelles de cette histoire.
Je viens de trouver la solution hier soir. Je vous la livre, mais c'est entièrement de ma faute. J'aurai apprécié cependant que cela n'engage pas un refus du logiciel à réaliser et finaliser le diaporama. Bref voici ce que j'ai fais.

Je tente de créer un fichier .exe
Bien sûr il me demande le fichier qu'il me manque et m'indique le nom et le chemin qu'il avait. (à ce moment là, il ne peux me le finaliser qu'en /AVI avec beaucoup de sons qui disparaissent étrangement sans les avoir mis à la corbeille ).
Je prend note de ces info, nom et chemin d'où il devait se trouver.
Je prend le fichier son (ou vidéo peu importe) que j'avais renommé et qui fonctionnait sauf pour finaliser le diapo
Je le déplace là ou PTE me le demandait, et dans la foulé je le renomme comme ce que me demande PTE

Au final, de nouveau je clôture correctement mes diaporamas sur ce projet.
Merci beaucoup pour votre aide, et sur ce coup là, c'était à moi d'avoir la tête froide. Enervé il y a quelques mois je n'avais pas vu cette solution aussi simple.
A bientôt Diaporamistes !
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Message d'erreur fichier manquant donc impossible à ...

Message par Jean-Cyprien »

Merci difalcon pour ce retour. C'est vrai que lorsque l'on va trop vite, on fait des erreurs.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités