Malcros, histoire d'un canal

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Avatar du membre
ROCA
Messages : 2986
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Malcros, histoire d'un canal

Message par ROCA »

Bonjour à tous,
Le canal de Malcros a fait l'objet de plusieurs reportages télévisés, en particulier dans l'émission "Des racines et des ailes".
Je dédie ce diaporama aux membres de l'association Malcros 2818 qui donnent de leur temps bénévolement pour restaurer les ouvrages et ainsi honorent le travail de nos anciens.
Je remercie aussi le Président de cette association qui m'a permis de mener à bien ce montage.
Pour en savoir plus sur ce canal: http://www.canaldemalcros.com
Merci aussi à Mélisa qui n'a pas hésité à prêter sa voix pour le commentaire.
Et ma gratitude pour les suggestions d'améliorations que vous m'avez données en maquette.
Bonne promenade le long du canal de Malcros.
Cordialement
Robert

:160: TELECHARGER la VERSION PC

:160: TELECHARGER la VERSION Mac
Avatar du membre
Mélisa
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 10:39
Localisation : 05000 Gap
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par Mélisa »

Document bien finalisé.
Te voilà maintenant disponible pour d'autres aventures...

A la prochaine,
Mélisa. :rose:
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par eric »

Bonjour ROCA
Ton reportage est superbe. Ces passionnés qui se battent contre des montagnes, contre des pierres qui roulent pour la sauvegarde et la mémoire d'un patrimoine, forcent le respect.
J'ai regardé de bout en bout avec plaisir, le commentaire est un bon complément aux images.
Bravo à vous 2 :bravo:
Avatar du membre
Gérard
Messages : 3030
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 10:40
Localisation : Pibrac / Haute-Garonne
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par Gérard »

Bonjour Robert,
J'ai adoré ce documentaire, pour ses images, pour son commentaire, texte et voix et puis aussi pour cet hommage rendu à toutes celles et ceux qui se battent pour la sauvegarde de notre beau patrimoine. A bientôt donc pour un prochain diaporama de cette envergure, j'en redemande. Superbe réalisation.
A toi, à Mélisa , à Malcros 28 18 :merci: :bravo2: et :chapeau:
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3834
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par Phil59 »

Bonjour Robert, bonjour Mélisa
:chapeau: Remarquable documentaire que ce diaporama illustré avec bonheur
et assorti d'un commentaire d'excellente facture.
L'histoire de ce canal, les patients travaux entrepris pour le restaurer et sauver ainsi une belle pièce de patrimoine,
le soin minutieux apporté à la réalisation du montage, la beauté des images, le choix de la musique, l'animation,
m'ont laissé admiratif: c'est captivant !
Un grand :bravo2: Robert et Mélisa, et compliments aux bénévoles de Malcros 2818.
Phil
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par DenisB »

Bonjour Robert,

On voit bien le travail des hommes qui ont conçu ce canal, celui des bénévoles qui le réhabilite à travers ton diaporama, excellent reportage sur cette aventure. :super:

:bravo2: pour ces belles images harmonieusement assemblées.

:bravo2: également à Melisa pour son commentaire.

Denis
Avatar du membre
ROCA
Messages : 2986
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par ROCA »

Merci Mélisa, Eric, Gérard, Philippe, Denis, pour vos appréciations qui constituent un encouragement à la poursuite de nouvelles créations.
Beaucoup d'ouvrages jugés obsolètes disparaissent alors qu'ils constituent une trace qui mérite d'être conservée. Toutes les initiatives visant à préserver un tel patrimoine méritent d'être connues.
Je suis particulièrement heureux que vous ayez adhéré à ce reportage.
Je vous renouvelle mes remerciements.
Cordialement
Robert
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par GuyR »

Bonjour Robert,

Excellent reportage, les membres de l'association et toi avez réalisé un travail remarquable, bravo. :cestok:

Comme je te l'ai déjà dit en maquette, j'ai adoré la transition entre saisons dont tu as le secret, ou la patience, la précision et la rigueur.

Un grand bravo à toi, à Mélisa pour sa contribution, et à tous ces bénévoles qui donnent de leur temps sans compter.

GuyR
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par chanfi22 »

Bonjour Robert

que voilà un reportage passionnant digne d'une facture professionnelle :bravo2:
Bravo à toi et Melisa pour ce magnifique documentaire qui en effet va faire de la concurrence à ceux de nos amis Toulousains (concurrence saine s'il en est :cestok: ).

Je note aussi que tu es l'expert des rendus "Avant" et "Après" : magnifiquement réalisés (mais avec toi on a l'habitude).

Passé un très agréable moment et je vais aussi m'en servir comme reportage "référent" lorsque je veux montrer aux gens de mon club comment on peut faire un documentaire passionnant loin mais alors très loin de ceux que l'on trouve ennuyeux.

Encore un fois un grand :bravo2:
Philippe
Avatar du membre
Danielle
Messages : 727
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 22:47
Localisation : Escalquens (Haute Garonne)
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par Danielle »

chanfi22 a écrit :Bonjour Robert


Bravo à toi et Melisa pour ce magnifique documentaire qui en effet va faire de la concurrence à ceux de nos amis Toulousains (concurrence saine s'il en est :cestok: ).

Je note aussi que tu es l'expert des rendus "Avant" et "Après" : magnifiquement réalisés (mais avec toi on a l'habitude).


Encore un fois un grand :bravo2:


:+1:

J'ai trouvé ce reportage vraiment très intéressant.

Dans le même ordre d'idée, il y a le tunnel de la Traversette (75m de long), construit fin du XVème entre la France et l'Italie, pour raccourcir la route du sel.(une idée de diaporama pour les alpins ;) )
Danielle
Malcros 2818
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015, 11:17
Localisation : Chaillol
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par Malcros 2818 »

Robert,

Tu as effectué un travail remarquable au cours des derniers mois pour faire connaître l'objet de nos chantiers dans la montagne.
Ordinairement discrets, voilà que nous apparaissons en pleine lumière parmi les productions de Diapositif.
Je tiens à te remercier au nom de tous les compagnons de Malcros que tu as côtoyés sur le tracé du canal, bravo pour cet excellent résultat qui nous va droit au cœur. Transcription fidèle de nos chantiers de titans, du plaisir de se retrouver en montagne, de notre attachement à cet étonnant canal de Malcros, rigueur de restauration aux côtés du Parc national des Écrins, beauté de ces ouvrages sans cesse menacée... Tout y est, ta plume magique a tout retranscrit et c'est magnifique.

Un satisfecit pour Diapositif aussi, qui met à disposition des imagiers un très bel outil collaboratif que chacun s'applique à faire vivre de belle manière.

A tous, merci très sincèrement, et au plaisir de vous rencontrer sur les rives de notre envoûtant canal !

François, association Malcros 2818
Site web : www.canaldemalcros.com
Avatar du membre
ROCA
Messages : 2986
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par ROCA »

Bonjour à tous,
Je vous suis très reconnaissant pour vos interventions et l'empreinte que j'ai laissée en m'intéressant à un sujet qui pouvait paraître banal concernant un canal.

Guy, Philippe:
" j'ai adoré la transition entre saisons dont tu as le secret, ou la patience, la précision et la rigueur"
Effectivement, comme pour d'autres diaporamas précédents, il faut bien ces trois qualités pour arriver à superposer des images, auxquelles j'ajouterai aussi la persévérance quand il faut retourner plusieurs fois sur les lieux lorsqu'on n'est pas satisfait du résultat.

Danielle:
" Dans le même ordre d'idée, il y a le tunnel de la Traversette (75m de long), construit fin du XVème entre la France et l'Italie, pour raccourcir la route du sel"
Je vois par Internet des photos où des ouvrages ont été également restaurés; une prise de conscience de l'intérêt de préserver ce que d'autres ont bâti avec parfois des moyens dérisoires.

François:
" Je tiens à te remercier au nom de tous les compagnons de Malcros que tu as côtoyés sur le tracé du canal, bravo pour cet excellent résultat qui nous va droit au cœur"
Comme pour les membres de Malcros2818, c'est avec un grand plaisir que j'ai passé du temps à parcourir ce canal et monter ce diaporama qui résume l'essentiel de l'association que tu présides.
Et c'est aussi l'occasion de faire connaître le canal à un plus grand nombre.

Merci encore pour vos contributions.
Cordialement
Robert
Avatar du membre
jf.moreau18
Messages : 402
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014, 16:25
Localisation : Mehun-sur-Yèvre (Cher)
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par jf.moreau18 »

Bonjour Robert
Bravo aux bénévoles de l'association Malcros 2818 qui ont menés à bien cette restauration. :bravo2:
Bravo à toi Robert pour le remarquable Diaporama très bien documenté et expliqué par le très bon commentaire de Mélisa qui fait connaître le remarquable travail de nos anciens. :merci: :chapeau:
Jean-François :D
Avatar du membre
ROCA
Messages : 2986
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par ROCA »

Bonjour Jean-François,
Je te remercie pour ton passage et pour l'accueil que tu réserves à ce montage et aux membres de l'association Malcros2818.
Et pour moi la satisfaction d'avoir présenté un document apprécié pour son utilité.
Cordialement
Robert
Avatar du membre
bounsche
Messages : 754
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 14:18
Localisation : Dambach-Vosges du Nord- Grand Est
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par bounsche »

Bonjour Robert,

J'ai beaucoup aimé ton montage, une belle construction, narration tout à fait dans le ton, pas de fioriture inutile et un beau timbre de voix.
C'est à la fois un beau montage et un beau documentaire sur un travail de forçat que les anciens ont réalisés et que la nouvelle génération s'emploie à conserver.
:bravo2: ;)
Aimer son prochain, seul le chien a compris!
https://minutephotographique.wixsite.com/pierremaizeray
Avatar du membre
yugtayom
Messages : 2991
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 23:19
Localisation : albertville : 73
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par yugtayom »

j'avais effectivement vu le reportage des Racines et des Ailes, superbe documentaire bien travaillé
:merci: Robert
Guy 73
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Avatar du membre
ROCA
Messages : 2986
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par ROCA »

Bonjour Pierre et Guy,
Merci pour vos appréciations.
Voici une année qui s'achève sur cette note d'espoir où les bonnes volontés peuvent remuer les montagnes.
Que 2016 soit la poursuite d'initiatives constructives.
Cordialement
Robert
Avatar du membre
Mélody
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
Localisation : Cesson la forêt
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par Mélody »

voilà un reportage passionnant digne d'une facture professionnelle
:+1:
:chapeau: Robert et Mélisa .
Qualité des images, rythme du montage ,découverte, intérêt,tu nous fais vivre la passion de l'association Malcros pendant ce montage . Très belle invitation à marcher le long de ce canal.
Le final virtuel est vraiment génial.
:merci: pour ce partage .
Amicalement Mélody
Avatar du membre
ROCA
Messages : 2986
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par ROCA »

Bonjour Mélody,
Très touché par tes marques de satisfaction et heureux de promouvoir des initiatives de cette envergure.
Une autre façon de conjuguer le verbe donner.
Cordialement
Robert
Avatar du membre
DANY 67
Messages : 2075
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006, 17:55
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par DANY 67 »

Bonsoir Robert,

J'ai été scotché par ce très beau documentaire que je découvre ce soir. Quelle maitrise technique d'une part et quelle belle bande son, avec en prime de superbes photos. Je suis en admiration devant le travail titanesque de ces bénévoles. C'est superbe de restaurer le travail de nos anciens. Bravo à toute l'équipe et bravo à toi Robert pour ce remarquable montage. Merci pour la version "Mac".

Cordialement,

DANY 67

:super: :vivepte: :chapeau: :merci: :bravo2:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Avatar du membre
ROCA
Messages : 2986
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par ROCA »

Merci Dany pour ton passage et la satisfaction que tu as retirée de ce documentaire.
Cordialement
Robert
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par Pti Robert »

Entièrement d'accord avec les éloges précédents!!
Un travail de pro!! :bravo2: et :merci:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
ROCA
Messages : 2986
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Re: Malcros, histoire d'un canal

Message par ROCA »

Bonjour Robert,
C'est avec grand plaisir que je reçois ton avis.
Connaissant tes exigences et ton esprit critique, ta satisfaction est le reflet du travail que les bénévoles, Mélisa et moi avons fourni.
Cordialement
Robert
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités