Suggestions

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
Avatar du membre
yassine67300
Messages : 259
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 23:32
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Suggestions

Message par yassine67300 »

Suite au nouveau tuto de Charlie j'ai bidouillé un peu avec PTE et plusieurs suggestions me sont venues à l'esprit.

1 - J'ai constaté que s'il n'y a pas d'images, on ne peut faire défiler la lecture pour lire et travailler l'audio, c'est embêtant car il est nécessaire de placer au moins une image qui doit durer le temps de l'audio

2 - Le rendu du montage s'arrête à la fin de la dernière image et on ne peut donc pas faire continuer une musque après la fin de celle-ci. Cela pourrait créer un effet intéressant dans certain cas. Bien sûr on peut contourner en créant une image vide comme on le fait généralement au début des diaporamas mais bon...

3 - Supprimer une partie au milieu d'un morceau de musique, (le sujet du tuto) me semble bien complexe. Il manque les "ciseaux". On coupe au bout d'une minute, on recoupe au bout de deux minutes, on supprime le bout du milieu et on ramène le troisième bout à la fin du premier. Pour le fondu/enchaîné, il suffirait de ramener le troisième bout chevaucher le premier.

Rajouter des ciseaux ne serait-il pas un ajout intéressant ?
"C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches."
Victor Hugo
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Suggestions

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour yassine,

"Nouveau tuto"... Tu veux parler de celui de 2011 ?

Point 1 : En ligne de temps on peut en effet voir une piste son qui a été mise avec Options de projet sans avoir la moindre image, mais on ne peut pas faire défiler !! Mais est-ce si long et compliqué de mettre une vue vide (Alt + S) ?

Point 2 : Si tu laisses continuer la musique après la dernière vue, que donnes-tu à voir à tes spectateurs ? Si rien, en quoi une image vide (Alt + S) à qui tu donneras éventuellement une autre couleur que le noir te gêne-t-il ? Igor a choisi d'arrêter avec l'image, il aurait pu choisir d'arrêter avec la piste la plus longue, ou la piste son... ?

Point 3 : Je ai relu le tuto de Charlie, mettre deux fois la même piste, en prenant d'abord le début, puis la fin, ne me parait pas très compliqué. Vrai qu'il est peut-être possible d'ajouter des ciseaux. L'avantage actuel est de pouvoir à tout instant déplacer la partie non audible en déplaçant la fin et le début des deux fichiers. Si on coupe avec des ciseaux, il faut pouvoir revenir en arrière, mais si d'autres modifs ont été faites, il faudra plutôt tout reprendre.

Ce n'est que mon avis, bien sûr.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Suggestions

Message par Pti Robert »

Bonsoir.
Pte est un logiciel de montage diaporama donc on monte des images sur lesquelles on met du son ou non.
Mais il n'est pas fait pour mettre des images sur un son??? Quoique!!!!!!!!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
yassine67300
Messages : 259
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 23:32
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Re: Suggestions

Message par yassine67300 »

Jean Cyprien : non je parle du nouveau tuto "son"
viewtopic.php?f=34&t=35377
posté aujourd'hui. En ce qui concerne les ciseaux, ils coupent à l'endroit voulu, on peut alors supprimer soit ce qui est devant, soit ce qui est derrière. Cependant par exemple dans le deuxième cas, si on se place sur la coupure et on tire avec la souris vers la droite, ce qu'on a supprimé revient. Bref on peut faire la même chose que tu dis avec les ciseaux.

Pti Robert : je bosse donc à l'envers ?
Je choisi mes images et ma musique
Je place d'abord ma musique.
Ensuite je place ma première image et étire sa durée jusqu'à ce que le tempo de ma musique me dit de stopper, puis je place ma deuxième image et pareil. Quand j'ai placé toute mes images je suis synchro images/musique, reste plus qu'à fignoler un peu.
Ben non avec PTE on ne peut pas mettre des images sur du son en tout cas pas à ma manière.

Je vous mets un petit film pour vous montrer comment j'aimerai que cela fonctionne.
Dans ce petit film qui sera muet car je suis totalement aphone ce soir,
Je vais d'abord couper et supprimer une fin et la rétablir, ensuite couper une tranche au milieu, rapprocher la troisième tranche de la première et enfin créer un fondu enchainé.

La coupure est faite avec la touche S et la suppression avec la touche Supr. C'est le cas pour le logiciel utilisé, mais rien n'empêche d'avoir un bouton "ciseaux".

Vous verrez que cela simplifie grandement la chose par rapport à ce qu'il faut faire actuellement.

http://www.dailymotion.com/video/x3nc5l9
"C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches."
Victor Hugo
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Suggestions

Message par DenisB »

Bonjour,

je pense que c'est ce qu'a suggéré Tonton Bruno site le forum de PicturesToExe : http://www.picturestoexe.com/forums/ind ... dio-files/

Denis
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Suggestions

Message par Charlie »

Jean Cyprien : non je parle du nouveau tuto "son"
viewtopic.php?f=34&t=35377
posté aujourd'hui
Euh... ça date de 2011 et c'était avec la version 7 de PTE et la courbe d'onde.... Ce n'est plus d'actualité aujourd'hui, du moins sous cette forme là ...
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Suggestions

Message par Pti Robert »

Non Yassine tu ne travaille pas a l'envers: il suffit de mettre une image et là tu peux mettre le son et travailler a ta façon!!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Suggestions

Message par Pti Robert »

Re!!
Je viens de faire un essai et dans gestion du projet j'arrive bien a mettre un son alors qu'il n'y a aucune image!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Suggestions

Message par Tonton Bruno »

yassine67300 a écrit :Je choisi mes images et ma musique
Je place d'abord ma musique.
Ensuite je place ma première image et étire sa durée jusqu'à ce que le tempo de ma musique me dit de stopper, puis je place ma deuxième image et pareil. Quand j'ai placé toute mes images je suis synchro images/musique, reste plus qu'à fignoler un peu.
Ben non avec PTE on ne peut pas mettre des images sur du son en tout cas pas à ma manière.


Avec PTE, pour faire ce que tu veux, il te faut suivre le processus suivant:

1 Je choisi mes images et ma musique
2 Je place toutes mes images dans l'ordre en mode Vues
3 je place ma musique
4 Je passe en mode "Ligne de temps"
5 Je clique sur le menu déroulant à gauche de la fenêtre de vue et je choisis l'option "Supprimer tous les points de transition"
Je n'ai plus que la vue 1 qui dure toute la durée du morceau de musique.
6 Je commence à écouter la musique, jusqu'à ce que le tempo de ma musique me dit de placer ma deuxième image, ce que je fais en cliquant sur le bouton +, et ainsi de suite jusqu'à la dernière vue.

Illustratioons des étapes 5 et 6:
Synchro.jpg


Synchro2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Suggestions

Message par Pti Robert »

Autant pour les crosses!!!!J'avais mal lu! :oops:
Oui il faut au moins une image pour lancer le défilement.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
yassine67300
Messages : 259
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 23:32
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Re: Suggestions

Message par yassine67300 »

Charlie a écrit :
Jean Cyprien : non je parle du nouveau tuto "son"
viewtopic.php?f=34&t=35377
posté aujourd'hui
Euh... ça date de 2011 et c'était avec la version 7 de PTE et la courbe d'onde.... Ce n'est plus d'actualité aujourd'hui, du moins sous cette forme là ...


OUPS, 2011 !
J'avais bien vu 19 janvier mais raté 2011.
Cependant ce n'est pas grave car en 2015, il n'y a pas non plus de ciseaux.

Tonton Bruno, ta méthode est une bonne solution pour contourner la chose, je vais tester cela.

EDIT
Après test, c'est parfait.
"C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches."
Victor Hugo
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Suggestions

Message par Tonton Bruno »

yassine67300 a écrit :EDIT
Après test, c'est parfait.

De rien...
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité