Galerie d'exposition

Diaporamas conçus et élaborés avec PTE à l'aide de dix photos au maximum
Répondre
Avatar du membre
Nikita
Messages : 79
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 09:43
Localisation : Ile de France
Contact :

Galerie d'exposition

Message par Nikita »

FRANCOISE PIRRO.

Une 'Galerie' qui cherche sa place entre 'Carte Blanche' et 'Diaporama'. Françoise Pirro : Une artiste au talent fou, lumineux, un 'Grand Peintre' contemporain. A peine ses oeuvres sont-elles accrochées, qu'elles s'arrachent littéralement. La surenchère est immédiate. Ne soyez pas surpris, les prix affichés ne sont 'que' la phase d'ouverture des négociations.

Techniquement parlant, c'est un diaporama 'encapsulé'. Vous disposez de quelques contrôles tel le fond sonore que vous pouvez déclencher au départ, ainsi que des flèches directionnelles AV/AR.

Amicalement, Nikita.

:160: TELECHARGER la VERSION PC
Modifié en dernier par Nikita le ven. 04 mars 2016, 14:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: GALERIE D'EXPOSITION

Message par Tonton Bruno »

Merci Nikita, pour cette belle découverte ! :chapeau:
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: GALERIE D'EXPOSITION

Message par chanfi22 »

:merci: pour cette découverte. En effet les œuvres sont très colorées et le graphisme étonnant :cestok:
Philippe
Avatar du membre
Nikita
Messages : 79
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 09:43
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: GALERIE D'EXPOSITION

Message par Nikita »

Je vous remercie de votre sympathique visite, à tous les deux

Certes, ces images restent assez confidentielles, mais c'est une première tentative. Le contenu est plus important que le contenant, et propose un regard original sur ces toiles remarquables. Des images qui m'ont subjugué, enchanté. Le temps s'efface, il suffit de fixer des yeux les toiles. Vous voici accrochés, happés, le geste figé.

Un visiteur vous a heurté légèrement, vous reprenez conscience. Où vous trouvez vous, d'où revenez vous devant ces volutes oniriques, depuis combien de temps êtes vous figés. Vos pieds sont cloués au sol. Lentement, vous vous dégagez, vous vous éloignez... C'est le miracle des Galeries !

Amicalement, Nikita.
Avatar du membre
Mélisa
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 10:39
Localisation : 05000 Gap
Contact :

Re: GALERIE D'EXPOSITION

Message par Mélisa »

Hello Nikita,

Je revois avec plaisir et curiosité les toiles de cette artiste que tu m'as fait découvrir quelques années en arrière.
Sous une forme "diaporamique" qui laisse tout loisir de contempler cet univers d'exploration de couleurs et de formes très attachant.

On se laisse effectivement happé par ces représentations à peine figurées mais si expressives avec leurs mots qui complètent l'interprétation !
:merci:
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3834
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: GALERIE D'EXPOSITION

Message par Phil59 »

Bonjour Nikita
Belle découverte pour moi aussi, qui ne connaissais pas cette artiste.
J'en ai aimé la présentation, avec une taille d'image qui évite de "manger" l'écran et met en valeur les toiles (au demeurant parfaitement reproduites), avec aussi la possibilité de pouvoir se mouvoir dans la galerie, de revenir sur une oeuvre avant de repasser à celle qu'on vient d'avoir sous les yeux.
Il m'a tout de même manqué quelques chose : quelques mots sur l'artiste dans ce montage.
Phil
Avatar du membre
Nikita
Messages : 79
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 09:43
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: GALERIE D'EXPOSITION

Message par Nikita »

Salut Phil,

J'ai longtemps hésité à publier ce cahier. A cette époque, je fréquentais quelques Galeries Artistiques parisiennes prestigieuses, et j'en profitais pour 'chiper' de temps en temps quelques prospectus de peintres accrochant leurs toiles. Certaines de ces toiles m'émouvaient plus que d'autres. Ainsi en était-il des Œuvres de Françoise Pirro. J'ai été subjugué par ses œuvres, tout simplement. Je ne suis pas un chroniqueur, encore moins critique d'art, J'ai simplement aimé spontanément sa peinture. Je me suis immergé dans le monde de cette artiste…

C'était en 2002. Pouvais-je montrer ces œuvres, pouvais-je garder ces prospectus, les évoquer dans les salons ? Finalement, j'ai 'plongé' l'année dernière et me suis décidé à vous les présenter.


Quelques mots sur l'artiste ? Pourquoi pas ? Mais ce ne sera pas moi qui parlera pour une fois. Je laisse la parole aux Directeur et Directrice de la Galerie.

" Que dire encore des Artistes et de leurs créations qui pourrait être inédit ? Rien… désespérément rien !
Alors… sans flot de paroles hermétiques, sans éloges intellectuellement conventionnelles , sans répétitivités inconséquentes, métaphores et images factices, je clame à tue-tête, avec la plus intime des convictions, une totale sincérité et les mots les plus vrais, parce que les plus simples. FRANCOISE PIRRO est un Grand Peintre de son temps, dont le talent est déjà lourd de conséquences pour l'Art Moderne, parce qu'il est pur innovation, métier accompli, engagement sans compromis.

Elle est et demeurera une personnalité marquante des XX ème et XXI ème siècles. Le vieux découvreur de talents que je suis peut être encore crédible.

A valoir ce que de droit. A. B. "


Amicalement, Nikita.
Avatar du membre
Nikita
Messages : 79
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 09:43
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: GALERIE D'EXPOSITION

Message par Nikita »

Hello Phil,

Juste un petit complément que j'ai trouvé sur le net, concernant Françoise Pirro.

" D'ascendance corse, mais née à Marseille, c'est dans cette ville que Françoise Pirro étudie à l'école des Beaux-Arts. Depuis 1964, où elle obtient le prix de 'La Mer' à Marseille, elle a été maintes fois récompensée en France, à Paris, Nice Avignon.. et à l'étranger où l'artiste participe à de nombreux salons notamment à New-York, Tokio, Bruxelles."

Amicalement, Nikita.
Avatar du membre
Garbine
Messages : 432
Enregistré le : lun. 11 juin 2012, 21:28
Localisation : Marmande
Contact :

Re: GALERIE D'EXPOSITION

Message par Garbine »

Beaucoup aimé ces œuvres et dans la présentation, très belle aussi, leur association à la musique ancienne.

Superbe mariage !!!

:chapeau: :chapeau: :chapeau:
Avatar du membre
Nikita
Messages : 79
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 09:43
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: GALERIE D'EXPOSITION

Message par Nikita »

Bonjour Garbine,

Je te remercie de ta visite. Cela fait longtemps que nous n'avons eu l'occasion de bavarder. Mais cela me fait plaisir de te savoir toujours 'active' sur 'Diapositif'.

Si tu apprécies la musique renaissance / baroque, je t'ai préparé un 'petit bonus

https://www.youtube.com/results?search_ ... es+sirenas

Amicalement, Nikita.
Avatar du membre
Garbine
Messages : 432
Enregistré le : lun. 11 juin 2012, 21:28
Localisation : Marmande
Contact :

Re: GALERIE D'EXPOSITION

Message par Garbine »

Merci Nikita !!! :trinque:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités