fichier exe PTE V9

Tout ce qui concerne la V9 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

fichier exe PTE V9

Message par zazie3842 »

Bonjour
J'ai un problème avec un fichier exe sur la V9 .
J'ai repris une maquette faite avec la V8 , elle s'est ouverte normalement et quand je la visionne sur PTE tout est OK ; mais quand je demande à faire un exe ça me dit fichier manquant .
Pourtant je n'ai rien supprimé de mon dossier et lorsque je fait un rendu en MP4 ça fonctionne .
En soi ce n'est pas très grave car je peut la poursuivre sur la V8 , mais j'aimerai comprendre .
je ne sais pas a quoi correspondent ces fichiers.
si quelqu'un peut m'aider , :merci:
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: fichier exe PTE V9

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Viviane,

Je trouve étonnant que tu puisses faire une prévisualisation et pas un exe. Mais puisque tu le dis.

Ces fichiers sont, je pense, des fichiers de transitions personnelles, ou de style. Aurais-tu fait quelque chose de particulier avec eux ? Guide-nous un peu !

Fais attention, les projets enregitrés avec PTE9 ne sont plus relisibles par des versions antérieures. C'était plus ou moins possible avec les anciennes versions, mais je pense que trop de chose ont été modifiées avec PTE9.
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: fichier exe PTE V9

Message par zazie3842 »

Bonjour et merci Jean Cyprien
Pas de style dans mon montage , pour les transitions je viens de toutes les changer , et quand je veux faire mon exe le résultat est inchangé.
Ce qu'il y a de bizarre c'est qu'a l'ouverture du montage PTE ne me signale pas de fichier manquant , en lecture tout fonctionne normalement si je fais un MP4 c'est bon aussi
Seul le fichier exe me dit " fichiers manquants".
Pas grave tu me diras j'avais sauvegardé une autre version sur la V8.

:comprendre:
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: fichier exe PTE V9

Message par DenisB »

Bonjour Viviane,

est-ce que tu peux donner une copie d'écran de la fenêtre configurer la vue>> onglet transitions... (s'il y a autre chose que le standard) ?
Jean-Cyprien, on peut visualiser correctement et ne pas pouvoir faire l'exe : par exemple met une image dessous un autre ou en dehors de l'écran que tu supprimes ensuite par l'explorateur Windows. PTE écrit qu'elle manque pour l'exe mais pas pour la prévisualisation.

Denis
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: fichier exe PTE V9

Message par Tonton Bruno »

DenisB a écrit :Jean-Cyprien, on peut visualiser correctement et ne pas pouvoir faire l'exe : par exemple met une image dessous un autre ou en dehors de l'écran que tu supprimes ensuite par l'explorateur Windows. PTE écrit qu'elle manque pour l'exe mais pas pour la prévisualisation.

Pour vérifier cela, il suffit de mettre l'affichage à 10% au lieu de "Auto'" dans la fenêtre O&A.

Manifestement, d'après ta copie d'écran, ce qu'il manque pour PTE 9 ce sont des images contenues dans des styles ou bien dans des transitions.

Viviane, ton projet contient forcément des styles, mais tu ne t'en souviens pas car sous PTE 8 tu a peut-être importé certaines vues par copier-coller.

Peux-être as-tu oublié d'importer tes styles depuis PTE 8 vers PTE 9.
Commence donc par vérifier que tous les styles non standard que tu peux avoir sous PTE8 sont bien présents sous PTE9.
En V8, tu as au moins un onglet "Styles Perso" et sans doute aussi un onglet "Diapositif".
Vérifie qu'ils sont bien présents et aussi bien garnis sous PTE9.

Vérifie aussi que tu n'as pas de transition personnalisée dans ton montage.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: fichier exe PTE V9

Message par zazie3842 »

merci pour vos réponses .
Je viens de regarder dans la fenêtre O&A affichage 10%,et je n'ai en dehors de l'écran que ce que j'y ai mis moi même.Aucune image cachée.
Par contre (je regarde ça des que j'ai le temps), je crois que j'ai changé mon fichier transitions et styles de place et mon PC et PTE n'ont pas dû aimer(voir capture d'écran 1) .
Je vais les remettre à leur endroit d'origine .
Denis je joints deux copies d'écran.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: fichier exe PTE V9

Message par DenisB »

Bonjour Viviane,

comme je supposais des transitions, je voulais le bas de ta copie d'écran !!! soit les transitions personnalisées.

Denis
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: fichier exe PTE V9

Message par zazie3842 »

DenisB a écrit :Bonjour Viviane,

comme je supposais des transitions, je voulais le bas de ta copie d'écran !!! soit les transitions personnalisées.

Denis

Voilà Denis.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: fichier exe PTE V9

Message par DenisB »

Bonjour,

cela ressemblerait donc bien à des ressources de transitions qui ont bougé, mais c'est compliqué, maintenant avec les transitions dans le dossier spécial, les transitions incorporées dans le projet,et donc un dossier ressources que PTE créé,...


Denis
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: fichier exe PTE V9

Message par zazie3842 »

Merci Denis pour ta réponse .
Je n'ai de problème qu'avec cette maquette mais je pense également que cela vient des transitions.
Je vais continuer ce montage avec la V8 sans me casser la tête (j'en ai encore besoin).
Avec tout le reste ça fonctionne et c'est bien là le principal.
Bonne journée et encore merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité