De l'intérêt de la barre de navigation

Répondre
Avatar du membre
ROCA
Messages : 2865
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

De l'intérêt de la barre de navigation

Message par ROCA »

Bonjour à Toutes et à tous,
Suite à la présentation en maquette du diaporama de Mélody "L'observatoire de la lumière", j'avais suggéré d'y inclure la barre de navigation "Lecteur vidéo", comme je le fais d'ailleurs pour d'autres montages où elle est absente, que ce soit en maquette ou en diaporama finalisé.
J'avançais comme avantage le fait de pouvoir régler le volume sonore, mais j'y ajoute la possibilité de se caler à un endroit précis et enfin de connaître la durée du montage.
DenisB donne des pistes pour le volume sonore avec utilisation des touches Fn+ F4, F5, F6 sur le clavier; chez chanfi22 c'est Fn F&& et F12 et chez moi c'est possible avec HP+ HP-; chacun la sienne alors que c'est si simple avec le curseur de la barre de navigation.
J'indiquais aussi qu'il n'y a aucune obligation et que chacun est libre de faire comme il veut.
Certes, lorsqu'on va au cinéma, il n'est pas possible de faire un arrêt sur image, revenir en arrière ou modifier le volume du son; mais lorsqu'on est chez soi, autant s'appliquer le maximum de confort.
Pire, certains montages n'ont pas de contrôle au clavier : l'auteur impose sa loi.
Y a-t-il donc des inconvénients à inclure la barre de navigation ? Peut-être de bonnes raisons que je ne connais pas…
Il serait intéressant d'avoir des avis sur cette question.
Cordialement
Robert
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: De l'intérêt de la barre de navigation

Message par Pti Robert »

Bonjour.
Mettre la barre de navigation en maquette entièrement d'accord.
Mettre aussi le contrôle au clavier cela va de soi.
En ce qui concerne le volume si tous les diaporamas étaient faits avec un son a -3 ou -6 Db comme préconisé par ailleurs il y aurait moins de problàmes.
Oui le réglage sonore se fait bien souvent a l'aide de touches.
Sur ma vieille tour a côté de la sortie casque j'ai un potentiomètre de réglage donc pas de problème a moins que le son ne soit trop fort jusqu'a provoquer un écrétage.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3609
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: De l'intérêt de la barre de navigation

Message par Phil59 »

:D Bonjour
Pour moi, le problème de la barre de navigation est qu'elle apparaît
dès que, sans le vouloir, on bouge un tant soit peu la souris.
Là, ça vous casse l'image...
Très utile donc en maquette, mais pas en finalisé. Personnellement
je règle le son en inclinant à droite où à gauche la molette de la souris.
Phil
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4163
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: De l'intérêt de la barre de navigation

Message par DenisB »

Bonjour,

en maquette, je suis partisan de la barre de navigation, du contrôle au clavier et du numéro des vues, même si je n'utilise pas le volume sonore de cette barre de navigation.

J'ai d'ailleurs suggéré à Igor de mettre la molette de la souris pour régler le niveau (comme certain lecteur de vidéo).

Pour la version finale, cela m'est égal, chacun fait ce qu'il veut.

Denis
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: De l'intérêt de la barre de navigation

Message par Jean-Cyprien »

Personnellement je suis entièrement d'accord avec ROCA, mais je laisse chacun faire comme il veut.
(N'avoir aucun contrôle me met de mauvais poil, et à moins d'être scotché, je me sers du peu qui me reste : "échap" !)
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4392
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: De l'intérêt de la barre de navigation

Message par chanfi22 »

Jean-Cyprien a écrit :Personnellement je suis entièrement d'accord avec ROCA, mais je laisse chacun faire comme il veut.
(N'avoir aucun contrôle me met de mauvais poil, et à moins d'être scotché, je me sers du peu qui me reste : "échap" !)

Encore un autre qui sera d'accord avec toi (bibi) et pour tout avouer au début de "ma vie" sur DIAPOSITIF je ne mettais pas de barre de navigation dans les finalisés et Charlie avait fait remarqué à juste titre que c'était un plus et que cela ne gênait en rien de la proposer. Donc depuis je la mets tout le temps et quand elle n'est pas dispo ben ... c'est dommage (mais pas dramatique)
Philippe
Avatar du membre
Danielle
Messages : 655
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 22:47
Localisation : Escalquens (Haute Garonne)
Contact :

Re: De l'intérêt de la barre de navigation

Message par Danielle »

Entièrement d'accord avec Roca, Jean-Cyprien et Chanfi22, j'aime mieux avec la barre, un peu pour le son mais surtout pour la facilité à reprendre un diaporama où l'on veut, mais si elle n'y est pas, j'en fait pas un drame :zen:
Danielle
Avatar du membre
Mélody
Messages : 2290
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
Localisation : Cesson la forêt
Contact :

Re: De l'intérêt de la barre de navigation

Message par Mélody »

:chouette: et ses multiples choix .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités