Merci Nikon !

Réservé exclusivement aux membres du forum
Répondre
Avatar du membre
ivanjou
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : St Chamond & confins Auvergne, Velay, Gévaudan
Contact :

Merci Nikon !

Message par ivanjou »

J'ai acheté un D750 voici 2 ans et demi.
Première panne au bout de 6 mois: le message "Err" s'affiche et l'apn ne fonctionne plus. Une ré-initialisation règle le problème.
Deuxième panne 8 mois plus tard (au Maroc), donc hors garantie: l'apn fonctionne mais le diaphragme fonctionne mal et les photos sont surexposées. Le SAV de Nikon change une pièce. J'en ai pour 300 €.
Troisième panne 10 mois plus tard (fêtes de Noël): message "Err" de nouveau. Donc plus rien ne fonctionne. Le SAV renvoie l'apn en disant "qu'il fonctionne normalement, le problème provenant de réglages incompatibles entre eux".
Quatrième panne 5 mois plus tard, dans les parcs nationaux de l'Utah: "Err" et donc arrêt total.
Le SAV change des pièces (des contacts électriques semble-t-il).
Nikon refuse un échange standard, alors que manifestement ce boîtier a un problème. Il n'est d'autre part pas possible de savoir exactement ce qu'ils ont fait, les techniciens du SAV n'étant pas en relation avec les clients.
Evidemment, je ne veux plus conserver ce boîtier qui n'est pas fiable.
J'envisage donc de changer de marque: non pas que Nikon soit plus mauvais qu'un autre, tous peuvent avoir des problèmes. Mais leur SAV est en dessous de tout.
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Merci Nikon !

Message par Tonton Bruno »

Quelle guigne !
Sincèrement je compatis.
Il semblerait que tu sois victime d'une panne intermittente, d'où la difficulté pour le SAV de la mettre en évidence et il n'est pas certain que leur réparation règle le problème.
Je ne pense pas que ce soit fréquent avec le D750, qui a plutôt bonne réputation.
Pas mal de gens sur les forums se plaignent des SAV et je crains qu'il n'y ait pas une marque moins mauvaise sur ce point que les autres. Le pire - d'après ce que je lis - semble être le SAV de Leica: très lent, très cher, très peu efficace.

Si tu changes tout ton matériel cela va te coûter très cher et puis les alternatives en numérique 24*36 ne sont pas très nombreuses:
- Canon, bien sûr. Le 6DII est un peu moins bien que le D750, mais dans les mains d'un bon photographe comme toi ça doit se valoir.
- Sony A7, peut-être, mais l'ergonomie des boîtiers et des menus est très mauvaise, et le SAV a une réputation exécrable. De plus les objectifs sont soit médiocres soit très gros et très chers.
- Pentax a une offre très limitée et très chère, et sans doute peu d'avenir en reflex 24*36.
- Le Leica SL et ses objectifs sont excellents mais les prix délirants.

Voilà, on a fait le tour.
Tu peux aussi repasser en APS, mais je ne suis pas certain que tu pourras te contenter de la qualité d'image quand la lumière sera difficile.

L'important c'est qu'à l'avenir tu aies toujours un second boîtier de secours dans tes bagages.
Je n'ai jamais eu de panne en voyage mais cela fait plus de 10 ans que j'emporte toujours un second reflex de secours dans mes bagages. Ce boîtier de secours utilise les mêmes batteries et les mêmes accessoires que le reflex principal.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Re: Merci Nikon !

Message par francidem »

Tu a du vraiment tomber sur un appareil mal fait , perso j'ai 4 appareil Nikon (1 D300, 2 D700 et 1 D4) et je n'ai jamais eu aucun soucis avec et crois moi ils ont shooté.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Merci Nikon !

Message par cg37 »

Avec Olympus, c'est plus simple: mon objectif 12-60mm présente une panne intermittente suite à une chute bien qu'il était dans mon sac photo sur le dos, le diaphragme ne se ferme pas et reste ouvert à 2.8. de temps en temps.
Réponse d'Olympus via le réparateur de St Fargeau-Ponthierry: pas de pièces, refus de le réparer alors qu'il est toujours en vente sur leur site. :evil:
C'est pas beau ça. Circulez, il n'y a rien à voir. :chapeau:
Christian Gautier (cg37)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités