transitions effacées.

Répondre
ladyprovence
Messages : 10
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018, 11:20
Localisation : marseille
Contact :

transitions effacées.

Message par ladyprovence »

Bonjour à tous,
Il m'arrive une chose étrange...avant Noël, j'ai fait des présentations avec différents styles copiés sur votre site. Tout fonctionnait impec ! J'ai eu une mise à jour ( MAJ) .
Hier, j'ai voulu faire un autre diapo avec ces styles....et surprise, j'ai découvert un PTE vierge , tout ce que j'avais importé a disparu ! J'ai voulu réimporter ces styles , PTE me dit qu'il les a ....mais pas d'application possible ! et si je le fais " violation...access interdit " !!

J'ai ré-installé PTE sans succès ! cad le logiciel tel qu'on l'achète !...

Quelqu'un a-t-il eu cette panne?
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance, cordialement
Chantal
Chantal
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: transitions effacées.

Message par Pti Robert »

A qui ai-je l'honneur????
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: transitions effacées.

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Chantal,

Tes explications ne sont pas très claires, et tu ne dis pas tout (ce que tu m'as dit en MP). D'où, sans doute l'absence de réponse à ta question.

Toutes tes données sont sur un disque dur externe, et le problème provient sans doute de là.

Je te propose de faire la chose suivante :

Tu ouvres PTE, puis tu ouvres un de tes projets .pte et tu cliques sur Prévisualiser (ou tu le fais jouer à partir du début).

Tout doit bien se passer si PTE retrouve ses petits.
Si ça coince, c'est peut-être que le nom du disque externe n'est plus celui qu'il avait quand PTE a créé son fichier .pte A priori c'est de ce côté qu'il faudra regarder.

Si donc tout se déroule bien, tu choisis quelques vues du projet pour utiliser un style. Des vues qui ne comporte qu'un image, sans aucune modification de ses paramètres (Pan Zoom ...). Pas des vues qui seraient déjà le résultats d'un style.
Pour chaque vue tu vérifies, dans le fenêtre O&A onglets Propriétés, qu'à la troisième ligne, la case "Objet principal" est cochée, avec sur la droite le chiffre 1
Tu sélectionnes ces vues, tu cliques sur le bouton Style. A priori tu devrais trouver des styles disponibles. Tu en choisis un pour lequel il faut le nombre d'image que tu as sélectionnées, et tu appliques.
Ça marche ? Ou pas ?

Si ça marche, la source de ton problème ne me semble pas être du côté des styles.
Mais comme la prévisualisation s'est bien passée, le motif d'un mauvais adressage des fichiers ne tient plus vraiment la route. Il faudra se pencher davantage sur la question.
Si ça ne marche pas, reviens nous voir, en nous en disant plus - avec copie d'écran.
ladyprovence
Messages : 10
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018, 11:20
Localisation : marseille
Contact :

Re: transitions effacées.

Message par ladyprovence »

Bonjour J.Cyprien,
Je suis un :boulet:
Ce que je ne comprends pas - c'est que je me suis amusée avec ces transitions ( sur DD -PC principal) pdt 15 jours sans problème !!!! C'est depuis la MAJ.... :grrr:

J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé ...niet ! et toutes mes "transitions sont fraîchement enregistrées sur DD-G ( disque dédié aux diapos !)
Mon PTE fonctionne super sauf quand je veux faire :

"confetti spray - falling 3d -titles -CA style - diapositif (neige) - mt rideaux " fenêtre "appliquer" grisée cad non applicable ! Je joins une capture écran.
mais " styles persos - style J.Cyprien et tuto( sans titre) fonctionne !

En fait, PTE se comporte comme si je copiais les " styles " auxquels je ne pourrais prétendre !

Je laisse tomber ...me suis trop énervée la dessus !
Merci encore, je vous préviendrai si....cela démarre un jour.... :merci:

Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chantal
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités