suspension bande son pendant une vidéo

Tout ce qui concerne le traitement du son
Répondre
demanes
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015, 21:22
Localisation : savoie
Contact :

suspension bande son pendant une vidéo

Message par demanes »

Bonjour à tous utilisateur de la version 8.012, est ce quelqu'un connaît l'astuce pour suspendre la bande son sur un montage comprenant des photos et des vidéos. Précisément , je voudrais que la bande son lié aux photos s'interrompt et ensuite qu'elle reparte après la vidéo.

Je vous remercie d'avance

bonne journée



Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: suspension bande son pendant une vidéo

Message par Charlie »

Bonjour et bienvenue...
Il suffit de poser des points-clés pour diminuer le fond sonore...
002856.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
demanes
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015, 21:22
Localisation : savoie
Contact :

Re: suspension bande son pendant une vidéo

Message par demanes »

Charlie a écrit :Bonjour et bienvenue...
Il suffit de poser des points-clés pour diminuer le fond sonore...
002856.jpg


Je vous remercie

bonne journée
Pierre D
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 mars 2019, 05:57
Localisation : 05000
Contact :

Re: suspension bande son pendant une vidéo

Message par Pierre D »

Charlie a écrit :Bonjour et bienvenue...
Il suffit de poser des points-clés pour diminuer le fond sonore...
002856.jpg



Bonjour
Ceci est dans le cas où on possède la version "DeLuxe"
Malheureusement, j'ai voulu faire des économies, et je n'ai acquis que la version "Essentials"
Y a-t-il malgré tout un moyen de baisser le niveau sonore ? Par exemple en utilisant la fonction "Fondu fermeture", que je n'arrive pas à activer pour l'instant
Merci d'avance
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: suspension bande son pendant une vidéo

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Pierre,

Pour faire ce que tu veux faire :
tu copies deux fois le fichier son, au même endroit (même valeur de Décalage dans l'onglet son des Options du projet.
puis tu supprimes la fin de l'un, pour lequel tu indiques une valeur pour Fondu fermeture
(évidemment, ça ne se voit pas sur les pistes son, mais ça marche quand même)
et supprimes le début de l'autre, pour lequel tu indiques une valeur pour Fondu ouverture

Entre les deux, le son sera totalement coupé -- ce qu'on peut bien sûr éviter avec la version Deluxe.

Tu peux essayer de mettre une troisième piste, avec fondu ouverture et fermeture, et en réduisant le volume.

Ne dilate pas trop la ligne de temps, tu perdrais la main.


Peut-être y a-t-il mieux - je ne suis pas sûr, il faudrait essayer :
tu mets trois pistes, même décalage
tu les coupes comme ci dessus (sans t'occuper des fondus en ouverture ou fermeture)
tu les associes à la même vue
Dans l'onglet son :
tu les glisses en piste 1
et pour le médian, tu baisses le volume.

PTE devrait faire un fondu enchainé des fichiers son, mais je n'en suis pas sûr.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: suspension bande son pendant une vidéo

Message par Charlie »

Je crois quand même, sans préjuger des capacités financières de notre ami, que le passage vers la version Deluxe, peu onéreux, serait un plus, tellement les fonctionnalités sont plus nombreuses et intéressantes...

Voir ici :
https://www.wnsoft.com/fr/picturestoexe/compare/
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: suspension bande son pendant une vidéo

Message par Jean-Cyprien »

Bien d'accord avec toi, Charlie !

Faire la manip que j'ai indiquée une fois ou deux, oui, mais si ça doit se répéter n fois...!
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2618
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: suspension bande son pendant une vidéo

Message par Jean-Marc »

Il y a aussi la solution avec Audacity, un super logiciel de traitement du son. Tellement facile de couper en 2 un fichier son pour en créer 2.......

Je sais, Demanes, encore un logiciel qui demande un apprentissage, donc du temps. Mais si tu as décidé d'acheter un logiciel de création de diaporama tel que PTE, c'est bien pour faire des diaporamas.....
Et qui dit diaporama dit bande son, que ce soit un accompagnement de fond, un/des commentaires, etc.....
Alors, Audacity (gratuit de plus), avec plein de tutos sous youtube bien faits, sans compter ici sur le forum plein d'experts.....

Perso, je suis en train de finaliser un (gros, 35mn) diaporama d'un de mes précédents voyages. Une dizaine d'extraits musicaux pour la musique de fond, une trentaine de courts commentaires pour agrémenter le tout. Alors, sans Audacity et PTE version Luxe, impossible à faire. :mrgreen:
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: suspension bande son pendant une vidéo

Message par Jean-Cyprien »

Oui Jean-Marc, Audacity est super et quasi indispensable, mais l'utiliser de la façon que demande Pierre, ce n'est vraiment pas facile.
Avoir sous les yeux les images, c'est tout de même mieux.
Sauf à construire toute la bande son avec Audacity, musiques et paroles, et adapter ensuite les images.
Pierre D
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 mars 2019, 05:57
Localisation : 05000
Contact :

Re: suspension bande son pendant une vidéo

Message par Pierre D »

Charlie a écrit :Je crois quand même, sans préjuger des capacités financières de notre ami, que le passage vers la version Deluxe, peu onéreux, serait un plus, tellement les fonctionnalités sont plus nombreuses et intéressantes...

Voir ici :
https://www.wnsoft.com/fr/picturestoexe/compare/



Effectivement, je crois que je regrette un peu maintenant d'avoir choisi la version "Essentials"
Mais je suis un débutant, je ne fais pas énormément de diaporamas, et le comparatif que j'avais regardé m'avait fait penser que les suppléments de la version "DeLuxe" ne me seraient guère utiles. Et boum, dès le 1er diapo, je me rends compte qu'il me manque une fonctionnalité fondamentale.

J'espère qu'on peut acheter juste une mise à niveau
Pierre D
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 mars 2019, 05:57
Localisation : 05000
Contact :

Re: suspension bande son pendant une vidéo

Message par Pierre D »

Jean-Cyprien a écrit :Bonjour Pierre,

Pour faire ce que tu veux faire :
tu copies deux fois le fichier son, au même endroit (même valeur de Décalage dans l'onglet son des Options du projet.
puis tu supprimes la fin de l'un, pour lequel tu indiques une valeur pour Fondu fermeture
(évidemment, ça ne se voit pas sur les pistes son, mais ça marche quand même)
et supprimes le début de l'autre, pour lequel tu indiques une valeur pour Fondu ouverture

Entre les deux, le son sera totalement coupé -- ce qu'on peut bien sûr éviter avec la version Deluxe.

Tu peux essayer de mettre une troisième piste, avec fondu ouverture et fermeture, et en réduisant le volume.

Ne dilate pas trop la ligne de temps, tu perdrais la main.


Peut-être y a-t-il mieux - je ne suis pas sûr, il faudrait essayer :
tu mets trois pistes, même décalage
tu les coupes comme ci dessus (sans t'occuper des fondus en ouverture ou fermeture)
tu les associes à la même vue
Dans l'onglet son :
tu les glisses en piste 1
et pour le médian, tu baisses le volume.

PTE devrait faire un fondu enchainé des fichiers son, mais je n'en suis pas sûr.



Merci du tuyau, je vais essayer et je vous tiens au courant...
A moins que je ne passe à la version "Deluse"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités