Glimpse ou Gimp

Concerne tous les aspects liés au traitement de l'image
Répondre
Henri50
Messages : 301
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 16:16
Localisation : loire
Contact :

Glimpse ou Gimp

Message par Henri50 »

Pour les adeptes du monde libre, je viens de découvrir un clone de Gimp, mais pourquoi cette copie de Gimp ? https://glimpse-editor.org/

Après l'avoir essayé sous Windows 10, je ne trouve pas grande différence avec Gimp, juste le démarrage plus rapide.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4400
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Glimpse ou Gimp

Message par DenisB »

Bonjour,

Perso, je préfère une version portable et chez moi, Gimp s'ouvre en 3 à 4 secondes, ceci avec G'mic, Nik collection, BIMP, heal selection, et bien d'autres Plug-Ins

Denis
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Glimpse ou Gimp

Message par Jean-Marc »

Perso, j'ai cliqué sur le lien que tu proposes.

Une page d'accueil, 2 photos, deux bla-bla, un bouton "télécharger", et rien d'autres (si, en haut, les boutons FAQ, téléchargements, code de conduite, etc...)

Je n'ai jamais vu un site photo dont la page d'accueil tient sur....une seule page !!!!!

Je ne me risquerais pas de cliquer sur aucun de ces boutons. Cela sent l'arnaque à plein nez......
Henri50
Messages : 301
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 16:16
Localisation : loire
Contact :

Re: Glimpse ou Gimp

Message par Henri50 »

Y'a pas d'arnaque, j'ai testé toutes les pages, il y a un article sur le site lesnumériques.
https://www.lesnumeriques.com/accessoir ... 49157.html
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Glimpse ou Gimp

Message par Jean-Marc »

tant mieux.
Perso, j'utilise Gimp, et il y a tellement de bons tutos (entre autre, le Belge El Lobo).
Car un logiciel, sans bons tutos pour les débutants, hein, quelle galère et perte de temps.....
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: Glimpse ou Gimp

Message par Dormane »

DenisB a écrit :Bonjour,
Perso, je préfère une version portable et chez moi, Gimp s'ouvre en 3 à 4 secondes, ceci avec G'mic, Nik collection, BIMP, heal selection, et bien d'autres Plug-Ins
Denis

Denis je vois que tu a une belle collection de plug-ins ...
Bien que je n'utilise jamais à fond PS (et même Nik collection d'une richesse inouïe...) je suis intéressé de savoir tes plug-ins compatibles avec PS
Sait-on jamais ? Merci par avance de tes réponses.

Comme dit Jean-Marc, quand on a passé des années sur un produit (et ce n'est jamais fini) on y réfléchis à 2 fois avant de se lancer dans une galère !
Même en ce moment ; j'ai trouvé des tutoriels qui prouvent les faibles pourcentages de nos utilisations, avec ces produits... :roll:
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Glimpse ou Gimp

Message par Jean-Marc »

Henri50 a écrit :Y'a pas d'arnaque, j'ai testé toutes les pages, il y a un article sur le site lesnumériques.
https://www.lesnumeriques.com/accessoir ... 49157.html


Article intéressant, mais qui n'apporte pas grand chose.
En tant que francophone, cette histoire de consonance entre le nom du logiciel Gimp et une injure américaine, je m'en moque complètement.
Et si Gimpse est juste (pour l'instant, à suivre...) un changement de l'interface de Gimp...
Ok pour les débutants, les actuels utilisateurs de Gimp ont fini par s'y faire, effectivement déroutant au début.

Après, si Gimpse reste gratuit, propose des nouveautés intéressantes, pourquoi pas ?

Merci du tuyau, Henri, à suivre de près en tous cas :cestok:
Henri50
Messages : 301
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 16:16
Localisation : loire
Contact :

Re: Glimpse ou Gimp

Message par Henri50 »

Article intéressant, mais qui n'apporte pas grand chose. Très juste! Les journalistes du monde média se gargarisent de peu de chose. A savoir que cette version apporte très peu de changement par rapport à Gimp. Même pas possible d'installer le plugin G'mic, et le clic droit n'apporte rien de plus, exemple copier/coller il faut toujours passer Édition/.... Alors dire que cette version apporte plus de facilité ' Le nouveau venu doit être plus agréable, plus simple et plus accessible pour l'utilisateur. Le contraire étant souvent reproché à GIMP.
' laissez moi rire et j'en passe... C'est un peu comme le coranavirus, chaque jour ils sortent une nouvelle version.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4400
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Glimpse ou Gimp

Message par DenisB »

Dormane a écrit :Denis je vois que tu a une belle collection de plug-ins ...
Bien que je n'utilise jamais à fond PS (et même Nik collection d'une richesse inouïe...) je suis intéressé de savoir tes plug-ins compatibles avec PS
Sait-on jamais ? Merci par avance de tes réponses.

A part la NIK collection, les plug-ins pour GIMP ne sont pas pour PS à ma connaissance
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Glimpse ou Gimp

Message par Jean-Marc »

DenisB a écrit :
Dormane a écrit :Denis je vois que tu a une belle collection de plug-ins ...
Bien que je n'utilise jamais à fond PS (et même Nik collection d'une richesse inouïe...) je suis intéressé de savoir tes plug-ins compatibles avec PS
Sait-on jamais ? Merci par avance de tes réponses.

A part la NIK collection, les plug-ins pour GIMP ne sont pas pour PS à ma connaissance


Exact. De plus, ceux qui développent gratuitement soit Gimp soit des plug-ins pour Gimp seraient éventuellement prêt à vendre les logiciels qui intéresseraient PS, mais je ne pense pas que l'on retrouverait ces plug-ins avec le même nom.......
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité