Création de fichier exe

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
Danmasse
Messages : 576
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 07:59
Localisation : NANCY
Contact :

Création de fichier exe

Message par Danmasse »

Bonjour !

Un problème bizarre m'arrive : quand j'essaie de créer un exe avec le montage sur lequel je suis en train de travailler, la barre affiche "compilation des images PNG, BMP ou GIF" et s'arrête à 14%... De fait, j'ai des PNG dans mon montage, mais ce n'est pas la première fois.
Une idée ?

Merci !
Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau
http://www.vimeo.com/channels/danmasse
Avatar du membre
Danmasse
Messages : 576
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 07:59
Localisation : NANCY
Contact :

Re: Création de fichier exe

Message par Danmasse »

J'ajoute que j'avais d'abord lancé la génération d'un fichier mp4, que j'ai annulée.
Pour vous donner toute les détails de l'histoire, quand ma génération de l'exe a bloqué, j'ai voulu arrêter et redémarrer l'ordi. Malheur ! Impossible de redémarrer !
Finalement, j'ai eu le message "Bootmgr absent", et je me suis aperçu que l'ordi essayait de démarrer sur le lecteur de DVD. L'erreur corrigée, il est reparti.
Cela n'a sans doute rien à voir avec la génération de l'exe... But who knows ?
Je suis revenu à la génération d'un mp4, qui est en cours et qui parait se faire normalement...
Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau
http://www.vimeo.com/channels/danmasse
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Création de fichier exe

Message par Jean-Marc »

Danmasse a écrit :Bonjour !

Un problème bizarre m'arrive : quand j'essaie de créer un exe avec le montage sur lequel je suis en train de travailler, la barre affiche "compilation des images PNG, BMP ou GIF" et s'arrête à 14%... De fait, j'ai des PNG dans mon montage, mais ce n'est pas la première fois.
Une idée ?

Merci !


Ton projet ouvert avec PTE, la prévisualisation fonctionne parfaitement ?
Si oui, probablement une des photos PNG ou GIF ou BMP ne plait pas à PTE, très probablement une photo GIF ou BMP.
Te reste plus qu'à tester la création du projet en supprimant une après l'autre ces photos.....
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Création de fichier exe

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Daniel,

Je suis du même avis que Jean-Marc.
J'ai utilisé des centaines de png sans soucis, mais quasiment pas de gif et jamais de bmp

L'encodage mp4 s'est-il bien passé ? S'il coince, c'est intéressant de voir où, c'est sans doute là que se situe le coupable. La prévisualisation se passerait bien ?
Avatar du membre
Danmasse
Messages : 576
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 07:59
Localisation : NANCY
Contact :

Re: Création de fichier exe

Message par Danmasse »

Merci Jean Marc !
C'est bien cela : j'utilise 5 ou 6 png, mais ni BMP ni GIF. En regardant les png, je me suis rendu compte que l'un d'eux avait un aspect différent. En fait, il s'agit de contours de cartes. Comme ce n'est pas très facile à faire, et que je n'ai pas fait les cartes en même temps, j'ai dû utiliser une méthode différente.
Je viens de refaire la carte qui paraissait différente, et ma conversion en exe marche parfaitement !

Merci !

Je vais vous en faire profiter de ce pas...
Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau
http://www.vimeo.com/channels/danmasse
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités