Le Style Livre interactif.

Répondre
ppiloua1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 17:04
Localisation : le mans
Contact :

Re: Le Style Livre interactif.

Message par ppiloua1 »

Bonjour,
Merci pour vos explications qui sont toujours très claires.
Toutefois, je rencontre un problème. Je n'arrive pas à importer un style à partir du menu outils/importer.
Quand je fais cela, le dossier LivreSimple.ptestyle par exemple n'apparaît pas dans la liste.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci
En ligne
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Le Style Livre interactif.

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour ppiloua1

As-tu bien suivi la démarche décrite là ?
viewtopic.php?f=58&t=39253

Si oui, dis nous où ça coince vraiment.
Avatar du membre
ribotb
Messages : 88
Enregistré le : lun. 08 mai 2017, 20:53
Localisation : France
Contact :

Re: Le Style Livre interactif.

Message par ribotb »

Bonjour Tonton Bruno,

Tonton Bruno a écrit :Bonjour.
J'ai pris le temps de créer 2 vidéos destinées à servir de mode d'emploi, aussi bien pour utiliser les styles que pour en créer de nouveaux après modification.

N'hésitez pas à me signaler les erreurs et les omissions, ou bien vos difficultés de mise en œuvre si vous en rencontrez.

J'espère surtout que ces styles et les dossiers qui les accompagnent vous donneront envie de créer vos propres animations.


Tout d'abord merci pour ces deux styles et ce livre interactif très sympa.
Merci également pour les tutos. La première vidéo m'a permis de réaliser mon propre livre grâce à vos explications très claires.
Merci (encore un :) ) pour les idées d'amélioration que vous suggérez dans la seconde vidéo. Elles rendent le bouquin très vivant.

J'en viens à la dernière partie de la vidéo 2 où vous expliquez comment créer deux styles avant / arrière après application sur quatre images des deux styles d'origine. En fait - étant débutant j'ai dû louper quelque chose :) - les deux nouveaux styles ne sont-ils pas identiques aux deux styles d'origine (au changement de noms près), n'ayant pas l'impression qu'on leur apportait une quelconque plus-value ?

Bernard
Avatar du membre
ribotb
Messages : 88
Enregistré le : lun. 08 mai 2017, 20:53
Localisation : France
Contact :

Re: Le Style Livre interactif.

Message par ribotb »

Re-bonjour Bruno,

Je viens de voir que vous m'avez répondu sue Youtube. Je vous en remercie. C'est après avoir posté sur Youtube que je me suis dit que ce serait plus approprié de poser mes questions sur Diapositif.

Bernard
Avatar du membre
ribotb
Messages : 88
Enregistré le : lun. 08 mai 2017, 20:53
Localisation : France
Contact :

Re: Le Style Livre interactif.

Message par ribotb »

Bonjour Tonton Bruno et bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'avais fabriqué mon livre interactif à l'aide de tes tutoriels vidéos. Au passage, chapeau pour ce style : Un peu compliqué et fastidieux dès que le nombre de pages devient important mais ça donne un résultat excellent.
J'avais voulu y ajouter une bande son mais l'inconvénient est que cette bande son s'interrompt l'espace d'un instant à chaque clic sur les boutons.
J'avais laissé tomber jusqu'à aujourd'hui où je rencontre ce problème dans un autre projet avec bande son et boutons.
Je pense que cet inconvénient est inévitable mais je me décide enfin à poser la question : y-aurait-il une astuce ou une solution de contournement ?

Cordialement,
Bernard
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Le Style Livre interactif.

Message par Tonton Bruno »

Bonjour et merci pour les compliments.

Pour la bande son, il n'y a pas de solution totalement satisfaisante dès lors qu'on utilise le mode interactif.

On peut attacher une bande son à chaque vue ou bien désactiver la synchronisation du son avec les vues et passer une bande-son en non synchronisé.

Par exemple on peut choisir une bande son de 10 minutes et l'insérer 3 fois de suite dans le projet en non-synchronisé.

Cela permettra au spectateur de visionner les pages du livre en mode interactif pendant 30 minutes avec un fond sonore non synchronisé.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
ribotb
Messages : 88
Enregistré le : lun. 08 mai 2017, 20:53
Localisation : France
Contact :

Re: Le Style Livre interactif.

Message par ribotb »

Bonsoir Tonton Bruno,

Je réponds avec retard car, bien qu'ayant demandé à être averti en cas de réponse, j'attends encore le mail d'avertissement :(

Je revenais donc sur le fil pour signaler que j'avais trouvé dans le Guide utilisateur la solution - solution, laquelle était dans ta réponse : désynchroniser le son d'avec la vue.

Cordialement,
Bernard
ArienneGervais
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 juin 2021, 12:16
Localisation : France
Contact :

Re: Le Style Livre interactif.

Message par ArienneGervais »

Bonjour, j'ai vu la vidéo sur youtube mais je ne savais pas la provenance et l'auteur qu'aujourd'hui.
Merci et bon courage et bonne chance pour vos prochains projets. :chapeau: :merci:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités