Style Jeu de cubes

Répondre
Avatar du membre
herge49
Messages : 711
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 11:14
Localisation : BOUCHEMAINE
Contact :

Re: Style Jeu de cubes

Message par herge49 »

Suite...
Je confirme, les saccades observées sur le .EXE (jeu de cubes avec masque) sont à peine visibles en vidéo sur mon écran 4K.

René
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Style Jeu de cubes

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour René,

Merci de ces essais.
Lorsque l'ordi lit un fichier exe, il travaille en temps réel : il doit faire tous ses calculs et afficher 25 résultats par secondes. S'il n'a pas fini ses calculs, il ne peut pas afficher l'image, et saute.
Au contraire, quand PTE sort un fichier vidéo, il a tout le temps pour faire ses calculs, rien ne le presse. La vidéo devrait donc être fluide.

Si je te comprends bien, il arrive que tu aies des petites saccades en lisant une vidéo sur ton ordi, et que ces saccades ne soient pas visibles en lisant la même vidéo sur ta télé. Je suppose que tu donnes le fichier vidéo directement à manger à ta télé sans passer par ton ordi ?
Je ne peux pas te dire pourquoi.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Style Jeu de cubes

Message par DenisB »

Bonjour,

je corrige un peu : pour un exe, PTE fait le nombre d'image/seconde correspondant à la fréquence de rafraichissement de l'écran ( en général 60 images/seconde).

Sur mon PC, sans être parfaitement fluide, c'est pas mal car PTE arrive à 28-30 images/seconde pour le style avec masque et 60I/s pour le style une vue.

Denis
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Style Jeu de cubes

Message par Jean-Cyprien »

Merci Denis pour cette correction/précision, j'avoue être parfois largué avec ces chiffres de fréquences...
Quoique il en soit je reste toujours pantois devant la rapidité des résultats, si je multiplie le nombre de pixels, de niveaux, de paramètres...
Avatar du membre
herge49
Messages : 711
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 11:14
Localisation : BOUCHEMAINE
Contact :

Re: Style Jeu de cubes

Message par herge49 »

Bonjour Denis et Jean-Cyprien pour vos réponses.

Denis
Merci pour ce complément d'information. Pour le style "jeu de cubes avec masque" la video(générée à 25 images/seconde) est plus fluide sur l'écran TV 4k
que sur mon PC. Depuis que je possède ma TV 4k je ne génère que des vidéos 25i/s, alors que précédemment, pour avoir un résultat fluide, je générais mes
vidéos à 60i/s, PC portable connecté à mon ancienne TV(port HDMI)

Jean-Cyprien
Sur ma TV 4K, je possède un disque SSD(port USB) sur lequel je mets mes photos et mes montages vidéo(j'utilise MAGIX et PTE) et je mixe quelque fois les deux.
Les .EXE mon posé pas mal de problèmes pour la diffusion et à cause des antivirus.
Pour les videos, après avoir testé le format HEVC et le 4K natif, je suis revenu au format AVCHD h264; je ne vois pas bien la différence de qualité entre ces
deux formats, et mon PC qui date 2015 rame pas mal lors de la génération d'une video au format HEVC.

René
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Style Jeu de cubes

Message par DenisB »

herge49 a écrit :Pour le style "jeu de cubes avec masque" la video(générée à 25 images/seconde) est plus fluide sur l'écran TV 4k
que sur mon PC. Depuis que je possède ma TV 4k je ne génère que des vidéos 25i/s, alors que précédemment, pour avoir un résultat fluide, je générais mes
vidéos à 60i/s, PC portable connecté à mon ancienne TV(port HDMI)

Bonjour,

je pense que ta TV est meilleure que le PC car elle a un système d'interpolation d'images, que n'a pas le PC. Elle génère des images intermédiaire alors que le PC (comme PTE d'ailleurs) ne fait que dupliquer des images pour en afficher 60 par seconde.

Denis
Avatar du membre
papyfrancis
Messages : 20
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 19:00
Localisation : Lesquielles St Germain (Aisne)
Contact :

Re: Style Jeu de cubes

Message par papyfrancis »

Merci Jean-Cyprien pour cette réalisation.
Je viens de faire un essai :bravo2: :bravo: avec des photos d'un séjour en Corse. Le résultat est impressionnant. Il ne me reste plus qu'à aller plus dans le détail.
Avatar du membre
Patrick H.
Messages : 894
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017, 22:25
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Style Jeu de cubes

Message par Patrick H. »

Merci beaucoup pour ce fichier. Je l'ai utilisé pour un petit montage de Noël partagé en famille. L'effet est très réussi. C'est un succès !
Merci encore...
Patrick :-)
Mon site internet ICI !
Pipich
Messages : 7
Enregistré le : sam. 03 août 2019, 09:11
Localisation : France
Contact :

Re: Style Jeu de cubes

Message par Pipich »

Quelle recherche ! Bravo, c'est juste magnifique.
Merci
Mitch
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015, 21:17
Localisation : Goyrans
Contact :

Re: Style Jeu de cubes

Message par Mitch »

Merci pour le partage de ce "kaléidoscope cubique".
… Et merci à tous les créateurs de styles qui gâtent le petit utilisateur que je suis avec leurs magnifiques créations.
:bravo2: :chapeau:
L’avenir m’intéresse : C’est là que j’ai l’intention de passer mes prochaines années (Woody Allen)
Christian Loddé
Messages : 19
Enregistré le : dim. 27 déc. 2020, 16:07
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Style Jeu de cubes

Message par Christian Loddé »

Merci Jean-Cyprien
:bravo2: pour ce :super: style.

J'ai une toute petite remarque.
Sauf erreur de ma part, j'ai remarqué que la photo 6 se présentait 2 fois dans le cycle à la fin (comme sur le point exe de présentation). Je suis gêné par cette double image, peut-on la remplacer ou la supprimer pour terminer sur l'image de fond à la fin du cycle (présentation des 6 photos + 1 photo de fond sans doublon).

Etant débutant en la matière, il est possible que je dise une bêtise. Ce style est très beau et je n'ai pas les compétences pour faire du développement.
Cordialement.
Christian.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Style Jeu de cubes

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Christian,

Si tu vois deux fois la même image, c'est parce qu'il est possible de choisir deux fins différentes, la vue 7 ou la vue 8 (ou même aucune). Et comme le cube n'a que 6 faces, on retrouve les mêmes images dans les deux vues.
La vue 7 aurait pu se terminer sur une "7ème" face, reprise par la vue 8, mais ce n'est pas prévu comme ça, et il n'est pas possible de faire autrement.
(Pour la vue 8 il serait possible d'avoir facilement une autre vue de départ, en faisant un jeu comprenant une 6ème image différente et en ne gardant que cette nouvelle vue 8. Mais il faudrait pouvoir rebâtir complètement la vue 7 pour que l'image de départ soit différente de l'image d'arrivée.)

NB : pour supprimer une vue, il suffit - dans la fenêtre O&A - de la sélectionner et de cliquer sur le bouton du PC "Suppr"
ou encore après un clic droit sur la vue de choisir "Supprimer la vue"
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: Style Jeu de cubes

Message par Dormane »

Sympa de ré-découvrir ce sujet de très grande qualité. :bravo:
Ça me donne envie de m'en servir à nouveau pour des utilisations familiales. :cestok:

En fait il y a énormément de possibilités, de Styles et transitions !
J'ai tendance à en oublier pas mal ; faudra que je me fasse un index ou un mémo...
Cependant si quelqu'un l'a déjà fait pour lui ça m'intéresse. ;)
(discussion en MP ?)
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Christian Loddé
Messages : 19
Enregistré le : dim. 27 déc. 2020, 16:07
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Style Jeu de cubes

Message par Christian Loddé »

Bonjour Jean-Cyprien,

Dans un diaporama d'essais de transitions et de styles, j'ai introduis ton style en plein milieu. J'ai bien sélectionné 7 vues (6 faces du cube + 1 fond) sur la table de montage avant d'appliquer le style. Après avoir appliqué le style je me retrouve avec 9 ou 10 vues.
En fait: vue1= noire, vues 2 à 7= 6 faces du cube, vue 8=image de fond, vue 9= noire, parfois une vue 10 (je l'ai supprimée).
J'ai supprimé également la vue 1 et la vue 9 (noires) car je suis au milieu d'un diaporama. Il me reste les 6 vues du cube et la vue du fond.
Ce que je ne comprends pas, c'est lorsque la dernière vue du cube est passée (vue 6), je retrouve de nouveau la vue 6 du cube sur le l'image de fond (doublon) avant la transition vers la suite du diaporama.
Comment peut-on terminer sur la vue 7 (image de fond) sans faire apparaître la redondance de la vue 6.
Faut-il modifier l'opacité de la vue 6 au dernier point !
Je te remercie pour ton aide.
Cordialement.
Christian.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Style Jeu de cubes

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Christian,

Non,il n'est pas possible de modifier l'image de la vue 7 comme tu le voudrais.
Le jeu de cubes est constitué de 28 cubes qui ont 6 faces, cela fait donc 168 faces. Il te faudrait modifier l'opacité d'un bon nombre d'entre-elles, plus une image complète.
Pour faire disparaitre ces cubes dans la vue 7, il faudrait déjà augmenter sa durée. Et placer tout ce petit monde (exception faite de l'image de fond) dans un masque. Mais il y a plus simple : voir **

Je parierais que tu n'as pas lu les "Explication style Jeu de cube" que je me suis donné la peine d'écrire, en pdf ou en doc, au choix.

PTE doit toujours te renvoyer 10 vues, ce n'est pas "parfois" comme tu le penses, la 1 et la10 étant noires. Elles peuvent être supprimées, naturellement.

Tu peux bien sûr supprimer les deux "finales", les vues 8 et 9, pour termine avec la vue 7
Si tu t’arrêtes à la vue 7, il n'y a pas de redondance d'images. Si tu veux finir sur la vue de fond, il faut par exemple garder la vue 9 qui fait disparaitre les cubes.
**Si tu veux faire disparaitre les cubes de la vue 7 en conservant la vue de fond, il faut que tu ajoutes cette image de fond dans une vue entre la vue 7 et la vue de ton projet qui suit. Pour cette vue de fond ajoutée, tu choisis une transition pendant laquelle les cubes disparaîtront.
Pour poursuivre avec ton diaporama, tu chercheras une transition à appliquer à la vue qui suivra la vue 7 - pas la vue 7 elle même -- ou à la vue de fond que tu as ajoutée.
Christian Loddé
Messages : 19
Enregistré le : dim. 27 déc. 2020, 16:07
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Style Jeu de cubes

Message par Christian Loddé »

Bonjour Jean-Cyprien,

Merci pour tes explications, je vais essayer de les mettre en œuvre.

Cordialement.

Christian.
Avatar du membre
papyfrancis
Messages : 20
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 19:00
Localisation : Lesquielles St Germain (Aisne)
Contact :

Re: Style Jeu de cubes

Message par papyfrancis »

Je viens de découvrir ce magnifique cadeau !!! Il n'est jamais trop tard. Bien sûr je l'ai téléchargé et fait un essai sans perdre de temps.
A utiliser "sans modération"
Merci encore
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Style Jeu de cubes

Message par Jean-Cyprien »

Merci Francis pour ce petit mot gentil.
Mais il ne faut jamais abuser des bonnes choses.
Amuse-toi bien !
kaleidoscope
Messages : 111
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010, 15:05
Localisation : VALS près LE PUY
Contact :

Re: Style Jeu de cubes

Message par kaleidoscope »

Merci. J'ai essayé mais je n'arrive à le télécharger comme style. Il y a sùrement quelque chose que je ne fais pas correctement. Je vais y gratter un peu mieux.
Dans mon message initial je voulais parle d'un style dans le genre de mult- cubes, où les cubes du centre éclataient en petits cubes sur les côtés.
Je vais voir ... bonne soirée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités