Application ou montage

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10.5 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Bernard B
Messages : 24
Enregistré le : dim. 03 avr. 2016, 15:30
Localisation : 40600
Contact :

Application ou montage

Message par Bernard B »

Bonjour,

J'ai besoin de faire des diaporamas qui vont être enchainés lors de leur présentation. Création et exécution sur PC.
Je me suis rendu compte après de nombreux essais que "Lancer l'application ou lancer le fichier" n'avait pas le même effet que "Lancer le montage" même si l'application ou le montage sont le même "exe" d'un montage et cela dans le cas ou je veux choisir mon écran de diffusion de ce montage en utilisant :
"mon montage.exe" -display x.
J'ai joint un lanceur et un montage minimal pour faire l'essai.
Lorsque j'utilise "Lancer le montage" le display reste toujours l'écran principal quelque soit la commande passée -display 1 ou -display 2.

Pourriez vous me confirmer ce comportement sur d'autre PC que le mien pour éviter les surprises lors du spectacle ?
Y a-t-il une explication ?

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mélody
Messages : 2290
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
Localisation : Cesson la forêt
Contact :

Re: Application ou montage

Message par Mélody »

Bonjour Bernard
Tu peux en effet utiliser le bouton OK pour lancer d'autres montages . (Tu pourrais utiliser une image de ton diaporama , le titre et lui dire quelle action exécuter au clic de souris)...)
Revenir à ton écran d'accueil est une possibilité pour lancer chaque montage l'un après l'autre par exemple .
Je t'ai préparé un zip dans lequel tu trouveras les éléments pour comprendre cette manip.
Ton écran lanceur tournera en boucle (configurer la vue/principal/passage de cette vue en boucle).
Tu avais trouvé comment appliquer le lien pour lancer tes montages , on ne peut voir si cela fonctionne comme tu n'as pas joint de montages .
Tous tes éléments ont intérêt à être dans le même dossier , sinon PTE ne retrouvera pas les liens si tu changes d'ordi .
:chouette: Cordialement Mélody
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4163
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Application ou montage

Message par DenisB »

Bonjour,

n'ayant pas 2 écrans, impossible de tester, mais lancer une application, c'est un exe, un bat,... indépendant éventuellement de PTE : tu peux lancer la calculatrice, word, ou un lecteur vidéo.
Lancer le montage, ne peut être qu'un montage PTE car le lecteur utilisé est celui du lanceur et dans le montage, seules le les données sont utilisées.

Denis
Bernard B
Messages : 24
Enregistré le : dim. 03 avr. 2016, 15:30
Localisation : 40600
Contact :

Re: Application ou montage

Message par Bernard B »

Si Melody, j'ai joint 2 montages minimalistes certes mais qui permettent de voir le problème du lancement sur un écran bien défini ce qui est mon soucis.
Avatar du membre
Mélody
Messages : 2290
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
Localisation : Cesson la forêt
Contact :

Re: Application ou montage

Message par Mélody »

hello Bernard
Comme te l'a dit Denis l'extension de ton fichier sera .exe (et non - display) .
Normal que je te dise que tu n'as pas joint de fichier puisque quand je lance la lecture de ton lanceur, PTE ne trouve rien ... j'ai beau cliquer sur l'un des onglets OK ... rien . D'ailleurs je suppose que tu sais qu'on ne peut vérifier le fonctionnement du montage qu'en lecture :lol:

Ton but est d'enchainer des diaporamas .Tu peux ne pas utiliser d'écran lanceur . Enregistrer les montages en MP4 et les placer les uns à la suite des autres sur la timeline . Une image entre chaque montage avec le nom de l'auteur ? ... à toi la présentation souhaitée . Tu peux même faire avancer ton montage au clic de souris pour t'arrêter entre chaque montage visionné ...
Par contre je donne ma langue au chat pour envoyer sur un écran ou un autre dans PTE . Je pense plutôt que c'est sur ton ordi quand tu fais un partage d'écran .

Bonne soirée Cordialement Mélody
Bernard B
Messages : 24
Enregistré le : dim. 03 avr. 2016, 15:30
Localisation : 40600
Contact :

Re: Application ou montage

Message par Bernard B »

Pour lancer un montage ou une application il faut donner le nom du fichier qui se termine par .exe et il faut mettre ce nom entre guillemets et on peut ensuite compléter la commande par l'indication de l'écran où l'on souhaite faire l'affichage c'est -display x, x étant le numéro de l'écran attribué par windows sur lequel on souhaite visualiser le montage.
Dans le fichier zip joint j'ai mis les deux fichiers PTE "Lanceur sur écran 1&2.pte" et "Montage Exterieur.pte", je n'ai pas mis les exe pour diminuer la taille du zip.
Il faut évidemment créer les fichiers exécutables pour PC de ces deux montages ensuite on lance "Lanceur sur écran 1&2.exe" sur l'écran principal et par les boutons proposés on lance "Montage Exterieur.exe".
Le but étant de voir si l'aiguillage vers l'écran 2 fonctionne ou pas et pour les deux boutons ou pas.
Merci
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Application ou montage

Message par Tonton Bruno »

Bonjour.

J'ai 2 écrans et je peux choisir l'écran sur lequel je veux lancer le diaporama à la fin du premier.

Il faut bien penser à écrire l'option -display N après les guillemets, et pas à l'intérieur des guillemets.

display 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Bernard B
Messages : 24
Enregistré le : dim. 03 avr. 2016, 15:30
Localisation : 40600
Contact :

Re: Application ou montage

Message par Bernard B »

Oui, seul le nom du fichier doit être entre guillemets et pas la commande display.
La question est vis à vis du choix entre lancer un montage qui semble ne pas fonctionner pour le choix d'écran et lancer l'application qui pour le même fichier semble bien assurer l'aiguillage vers le bon écran.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4163
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Application ou montage

Message par DenisB »

Bonjour,

je pense l'avoir expliqué plus haut, lancer le montage va utiliser le lecteur de l'exe qui appelle ce deuxième diapo et donc -display 2 ne peut pas marcher. Seul lancer l'application ou ouvrir le fichier peut convenir.

si il s'agit simplement d'enchaîner, sans s'arrêter plusieurs diaporamas sur l'écran 2, il y a peut-être plus simple.

Denis
Bernard B
Messages : 24
Enregistré le : dim. 03 avr. 2016, 15:30
Localisation : 40600
Contact :

Re: Application ou montage

Message par Bernard B »

Merci Denis, je n'avais pas compris ton premier message et de quel lecteur tu parlais. Maintenant c'est clair.
Il s'agit effectivement d'enchainer plusieurs diaporamas sur l'écran 2 mais aussi de pouvoir arrêter ou relancer un des 12 diaporamas en cas de crash ou d'incident.
Le but étant de gérer si besoin les diaporamas sur l'écran 1 et projeter les diaporamas sur l'écran 2 qui sera un vidéoprojecteur.
Normalement les diaporamas vont s'appeler les uns à la suite des autres avec seulement des vues qui se mettent en attente de l'appui sur une touche pour passer à l'étape suivante.
Si tu as une meilleure idée je suis aussi preneur.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4163
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Application ou montage

Message par DenisB »

Bonjour,

ce que l'on fait souvent, c'est un exe PTE avec un menu qui permet simplement de lancer le diaporama concerné.

Dans notre club une image avec un texte et chaque lettre de ce texte est surmonté d'un petit cadre. Sur ce cadre est mis le lien vers le diaporama qui démarre donc au clic souris.

Tu peux aussi mettre des petites photos représentatives de tous tes diaporamas et faire le lien sur ces photos.

On utilise pas de 2ème écran, mais simplement un rétroprojecteur comme copie de l'écran.

Pas de liaison entre les diaporamas qui sont donc indépendant.

Denis
Bernard B
Messages : 24
Enregistré le : dim. 03 avr. 2016, 15:30
Localisation : 40600
Contact :

Re: Application ou montage

Message par Bernard B »

Bonjour,

Je suis parti sur la même idée : j'ai un montage avec une seule vue sur laquelle j'ai mis 13 boutons un pour la première partie et 12 pour les 12 chants du concert.
Ce montage est affiché sur l'écran 1 et sert à l'opérateur.
Chaque bouton lance le diaporama correspondant sur l'écran 2. Ecran 2 qui est vide : pas d'icône, un fond noir et pas de barre des tâche.
Si tout se passe bien on lance la première partie et tout doit s'enchaîner tout seul sur l'écran 2. La dernière vue de chaque diaporama est une vue noire qui attend une action opérateur pour terminer le diaporama qui en se terminant lance le suivant....
Les boutons par chant sont la en cas de besoin : erreur de l'opérateur ou anomalie dans le déroulement du concert.

Les boutons vont donc lancer une application avec une commande -display 2.
Je vais faire un test grandeur sur le matériel de la salle la semaine prochaine.

Bernard
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités