Position des points clefs

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10.5 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
Jean-Yves.K
Messages : 153
Enregistré le : mer. 04 oct. 2017, 10:33
Localisation : Fouesnant
Contact :

Position des points clefs

Message par Jean-Yves.K »

Bonjour,

J'ai constaté que dans un projet comportant plusieurs vues (avec des transitions de 2 secondes par exemple) ainsi que des points clés sur certaines d'entre elles:
Si on change la durée d'une vue (par ex la vue 6, durée changée de 2 à 0, dans les fichiers joints) il y a une conséquence sur la vue précédente (la 5) avec modifications sur les points clés, (les valeurs ne sont plus les mêmes !.
Les points clés des vues précédentes ne sont pas modifiés quant à eux (voir vue 2)
Fichiers joints:
- Fichier n°1: Table de départ ( vues 2 à 6)
- Fichier n°2: Vue 2 de départ (points clés)
- Fichier n°3: Vue 5 de départ (points clés)
- Fichier n°4: Vues 5 et 6 de départ (Durée de la transition =2 sur la vue 6)
- Fichier n°5: Modification de la durée de transition sur la vue 6 (valeur à 0)
- Fichier n°6: Les points clés de la vue précédente ( la 5) sont modifiés !
- Fichier n°7: Les points clés de la vue 2 ne changent pas, ils conservent leurs valeurs !
Quelle explication ?

Seconde question : peut-on "figer" les réglages et points clés des vues ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Jean-Yves
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Position des points clefs

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Jean-Yves,

Rien d'anormal à cela.

Pour PTE la durée d'une vue comporte la durée de la transition initiale ET la durée de la transition finale.
En changeant la durée de transition (initiale) d'une vue on modifie par conséquent la durée totale de la vue précédente.
Et si on a demandé à ce que les points de contrôle soient proportionnels à la durée de la vue, la position de points de contrôle varie.

Donc, si dans les « Paramètres/Préférences/Projet »
- la case « Conserver la durée totale des vues » n'est pas cochée (c'est mon choix)
- et la case « Points de contrôle des objets proportionnels (si modification) » est cochée (ce n'est pas mon choix. Si nécessaire j'interviens dans « Configurer la vue »)
alors les points de contrôles de la vue N-1 seront modifiés si on modifie la durée de la transition initiale de la vue N suivante.
Aucune incidence pour les autres vues que la vue N-1.
Il faut noter que PTE reporte automatiquement ces choix de Préférence dans « Configurer la vue » pour toute nouvelle vue, et sans effet rétroactif pour les vues déjà mises dans la table de montage.

Dans ton cas, en employant les temps relatifs et non absolus, on a pour la vue 5 (Sur ton fichier 3)
premier point de contrôle à 0.000 s (au lieu de 1:07.000)
second point de contrôle à 5.091 s (soit 1:12.091 – 1:07.000)
troisième point de contrôle à 6.545 s (soit 1:13.545 – 1:07.000)
la durée totale est de 8 s avec une transition finale de 2 s

Si on supprime la transition finale – en supprimant la transition de la vue 6 de 2 s – la nouvelle durée de la vue 5 sera de 6 s.
Les points de contrôle seront modifiés en conséquence :
second point de contrôle à 5.091*6/8 soit 3.818 s et en absolu 1:10.818 (3.818+1:07.000)
troisième point de contrôle à 6.545*6/8 soit 4.909 s et en absolu 1:11.909 (4.909+1:07.000)
Ce sont bien les valeurs que tu as obtenues. (Sur ton fichier 6)

Pour figer les points de contrôle (éviter de les voir modifiés par PTE), il suffit de décocher la case « Points de contrôle des objets proportionnels (si modification) » dans « Paramètres/Préférences/Projet »
Avatar du membre
Jean-Yves.K
Messages : 153
Enregistré le : mer. 04 oct. 2017, 10:33
Localisation : Fouesnant
Contact :

Re: Position des points clefs

Message par Jean-Yves.K »

Bonjour Jean-Cyprien,
Merci infiniment pour les explications ; je n'en attendais pas moins !!
Rapidité, clarté des éléments de ta réponse, je vais enfin pouvoir dormir sereinement !!!!
:bravo2:
Jean-Yves
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités