Quel ordinateur portable acheter aujourd'hui - Budget 1000 €

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Avatar du membre
Prudens Nesciri
Messages : 114
Enregistré le : ven. 25 mars 2005, 21:03
Contact :

Quel ordinateur portable acheter aujourd'hui - Budget 1000 €

Message par Prudens Nesciri »

Bonjour à tous
Pour un club photo, quel ordinateur portable me conseilleriez-vous, sachant que le budget est limité à 1000 € ?
Merci pour les réponses et avis.
Bernard B
Messages : 24
Enregistré le : dim. 03 avr. 2016, 15:30
Localisation : 40600
Contact :

Re: Quel ordinateur portable acheter aujourd'hui - Budget 10

Message par Bernard B »

Bonjour,

Pour un club photo ne n'achèterais pas un portable en raison de la mauvaise qualité, pour un rendu photo, des écrans. :(
Faire du traitement photo sur un écran de 15 voir 17 pouces demande aussi de bon yeux alors qu'un écran classique de 25 pouces et de bonne qualité coute dans les 400 €. Il en reste 600 pour l'unité centrale ce qui me paraît jouable.
Il est très difficile voir impossible de calibrer un écran de portable et en général cela ne tient pas dans la durée.
D'autre part tous les composants des portables sont en général plus couteux et l'évolution souvent impossible sauf sur des modèles de très haut de gamme hors de ton enveloppe financière.
Ce n'est que mon avis.
Bernard
Avatar du membre
Prudens Nesciri
Messages : 114
Enregistré le : ven. 25 mars 2005, 21:03
Contact :

Re: Quel ordinateur portable acheter aujourd'hui - Budget 10

Message par Prudens Nesciri »

Merci pour cette réponse que j'ai transmise à l'autorité décisionnaire.
Ce club ne dispose hélas, comme beaucoup d'autres, que d'un petit budget et l'ordinateur convoité ira d'un lieu à l'autre pour remplir sa fonction au gré des migrations géographiques imposées par la chaîne hiérarchique. Sa vocation sera de faire de l'instruction. Il ne sera pas calibré, n'aura pas de dalle IPS, etc. Bref, sa valeur d'acquisition sera limitée à 1000 € à 10% près. La plupart des membres de ce groupe disposent à leur domicile de matériels fixes, plus conséquents pour satisfaire leurs besoins, leurs aspirations ou leurs espoirs...
Oscar7
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 févr. 2022, 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quel ordinateur portable acheter aujourd'hui - Budget 10

Message par Oscar7 »

Bernard B a écrit :Bonjour,

Pour un club photo ne n'achèterais pas un portable en raison de la mauvaise qualité, pour un rendu photo, des écrans. :(
Faire du traitement photo sur un écran de 15 voir 17 pouces demande aussi de bon yeux alors qu'un écran classique de 25 pouces et de bonne qualité coute dans les 400 €. Il en reste 600 pour l'unité centrale ce qui me paraît jouable.
Il est très difficile voir impossible de calibrer un écran de portable et en général cela ne tient pas dans la durée.
D'autre part tous les composants des portables sont en général plus couteux et l'évolution souvent impossible sauf sur des modèles de très haut de gamme hors de ton enveloppe financière.
Ce n'est que mon avis.
Bernard


Bonjour.
Je trouve ton explication bien détaillée. Je voudrais également me procurer un ordinateur très puissant. Mais on m'a fait comprendre que monter mon ordinateur me sera financièrement plus avantageux que si j'en achète un. Mais le problème, c'est que je ne m'y connais pas trop aux ordinateurs fixe ou portable ainsi qu'en dépannage informatique. Combien devrais-je dépenser si je sollicite un dépanneur informatique à domicile ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités