Calendrier de l'Avent du 6 décembre 2021

Répondre
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 983
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent du 6 décembre 2021

Message par myriam.dambricourt »

SAINT NICOLAS ET LES 3 INNOCENTS
SAINT NICOLAS ET LES 3 INNOCENTS
Saint Nicolas et les 3 innocents.gif (56.69 Kio) Vu 892 fois

Bonjour Jean-Marc,
Je l'ai trouvé absolument extra ton diaporama de l'avent du 6 décembre, jour de la Saint Nicolas.
Il est super drôle et les photos sont vraiment chouettes. Notamment les gros plans (enfants et adultes).
Je connaissais cette légende des 3 innocents ressuscités par St Nicolas, car enfant, j'en avais lu l'histoire illustrée. Je me souviens de l'effroi que j'avais ressenti car, ce que tu ne dis pas, c'est que ces malheureux enfants ont été découpés en rondelles par l'affreux boucher pour être servis au dîner de l'évèque (St Nicolas).
A partir de cette légende, tu as concocté une mise en scène croustillante, avec des personnages haut en couleur:
- Le père Fouettard avec sa barbe noire, que tu nous présentes au son d'un hard-rock luciférien à souhait :evil:
(Etant donné que je suis fan de hard-rock, je me suis régalée à ce passage :P)
- Soeur Théobaldine (hilarante Mélisa):
Avec son air féroce, je n'aurais pas aimé avoir affaire à elle, lorsque j'étais élève à Notre-Dame de Sion.
- Le Père, la Mère Noël et St Nicolas sont costumés aux petits oignons. Sans oublier les 2 charmants baudets, impeccables dans leur rôle.
Les dessins des 2 compères qui se disputent sur un ring de boxe sont-ils faits-maison? Je les trouve extra également.
:bravo2: et :merci: pour cette gourmandise très réussie.
Myriam
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent du 6 décembre 2021

Message par Jean-Marc »

Bonjour Myriam,

Merci pour tes commentaires très sympathiques :cestok:
Pour sortir un peu des sentiers battus, J'ai imaginé cette embrouille entre Noël et Nicolas, qui ne sont malgré tout que des hommes...
Et tu sais bien que l'égo, chez les hommes, hein.....
Bref, grâce à ces femmes de caractères (heureusement qu'elles sont là :mrgreen: ), tout c'est bien terminé, pour le grand bonheur des enfants !!
D'ailleurs, pour le ma friandise de l'Avent de 2020, le même genre de diaporama : La mère Noël qui en avait marre d'être (injustement) laissée dans l'ombre, et voir son jules avoir la gloire pour lui seul. :mrgreen:

L'extrait de hard rock, la chanson "Revenge", de l'excellent Album "Scarred for life", du groupe australien Rose Tatoo, sorti en 1982 (40 ans déjà !)
Rose Tattoo.jpg
Rose Tattoo.jpg (119.98 Kio) Vu 882 fois

Sur Youtube, tu trouves des vidéos d'époque pour les chansons "Scarred for life", "we can't be beaten", ou donc "revenge".
Le chanteur, 1m60 de taille, mais impressionnant !!

Toutes les photos ou dessins du diaporama, trouvés sur Internet. La partie la plus longue pour faire un diaporama de ce genre !
Par exemple, le dessin ci-dessous, trouvé donc sur la toile. Quand je suis tombé dessus, cela m'a donné l'idée du combat de boxe, avec un vrai ring en arrière-plan. Un détourage des 2 personnages, et hop, reste à animer le tout avec PTE. :mrgreen:

Nicolas et Noel 3.jpg
Nicolas et Noel 3.jpg (284.93 Kio) Vu 882 fois

Et effectivement, les photos de Théobaldine, impressionnantes !
Mais bon, ces 2 nigauds l'avaient bien cherché !! :ha:
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 983
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent du 6 décembre 2021

Message par myriam.dambricourt »

Jean-Marc a écrit : qui ne sont malgré tout que des hommes...
Et tu sais bien que l'égo, chez les hommes, hein.....
Bref, grâce à ces femmes de caractères (heureusement qu'elles sont là
La mère Noël qui en avait marre d'être (injustement) laissée dans l'ombre, et voir son jules avoir la gloire pour lui seul.
Mais bon, ces 2 nigauds l'avaient bien cherché !!

Bonsoir Jean-Marc,
Merci beaucoup pour ton message détaillé. Je reviendrai plus tard sur les autres sujets que tu abordes car, ce soir, je dois être raisonnable et arrêter l'ordi qui a des répercussions négatives sur mon sommeil.
Je voulais juste revenir sur ces quelques phrases, citées plus haut. Es-tu réellement aussi féministe?
Moi, je ne suis pas aussi sévère que toi envers les hommes. Et je pourrais même inverser tes phrases en les attribuant aux femmes. Au boulot, je m'entends super bien avec mes collègues hommes alors que je me chamaille régulièrement avec mes collègues femmes auxquelles je trouve plein de défauts.
Super le groupe de hard rock! je vais écouter demain :evil:
Bonne soirée!
Myriam
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 983
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent du 6 décembre 2021

Message par myriam.dambricourt »

J'ai écouté Rose Tattoo.
Excellent! Merci pour le partage.
Myriam
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent du 6 décembre 2021

Message par Dormane »

Sympa Myriam d'avoir fait remonter l'avent de Jean-Marc.
J'ai re-visionné et re-découvert avec plaisir.
:bravo: Jean-Marc.
Une prochaine fois (si tu le souhaites) n'hésite pas à me demander pour l'animation ?
Image
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 983
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent du 6 décembre 2021

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour Dormane,
Excellente ta petite animation!
Elle m'a bien fait rire :ha:
Ajoutée à l'extrait Rose Tattoo de Jean-Marc et c'est la jubilation assurée :champ:
Merci à toi!
Bon dimanche!
Myriam
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent du 6 décembre 2021

Message par Jean-Marc »

myriam.dambricourt a écrit :Je voulais juste revenir sur ces quelques phrases, citées plus haut. Es-tu réellement aussi féministe?


Sans rentrer dans un débat qui n'a pas sa place ici, je suis féministe, même si je n'aime pas ce mot, trop réducteur.
Je suis pour une égalité la plus appliquée possible (salaire, parité absolue dans la gouvernance d'un pays ou d'une union de pays comme est l'UE, pour les postes de députés, ministres, conseils municipaux et régionaux, etc...).

Dormane a écrit :Une prochaine fois (si tu le souhaites) n'hésite pas à me demander pour l'animation ?


L'animation que j'ai proposée est assez basique, simpliste, mais le but n'était pas un vrai combat de boxe, juste une animation pour mettre en avant la suite de jurons "Haddockiens" proférés par Noël et Nicolas....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité