Le syndrome de Stendhal

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Avatar du membre
charly2
Messages : 658
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 12:55
Localisation : Saint Avertin (37)
Contact :

Re: Le syndrome de Stendhal

Message par charly2 »

Bonsoir Chantal,
Je n'aurai sans doute jamais le talent des autres "forumeurs"pour exprimer aussi bien ce que j'ai vu et ressenti mais bon en un mot comme en cent: BRAVO pour cette immersion, cette réalisation, cette technique, enfin tout quoi !
J.Charles
Avatar du membre
Mélody
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
Localisation : Cesson la forêt
Contact :

Re: Le syndrome de Stendhal

Message par Mélody »

;) merci Pierre et Charly pour vos commentaires et de vous être laissé embarquer dans ce montage .
:bisou2: Mélody
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3667
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Re: Le syndrome de Stendhal

Message par GuyR »

Bonsoir Mélody,

J'ai découvert sur le post "Trophée de Paris 2022" viewtopic.php?f=64&t=44221 tu participation à cette manifestation (cachotière), bravo.

Ce titre ne me parlait pas et pour cause, je l'ai raté lors de sa présentation.

Je me suis empressé de venir le découvrir, et j'en ai pris plein les yeux, un vrai régal.

Sa réalisation parfaitement aboutie reflète une grande minutie, c'est ton style. Comme quoi les classements dans ce genre de concours sont pour le moins subjectifs.

J'ai passé un excellent moment, merci.

Bonne soirée.

Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Avatar du membre
MaudM
Messages : 203
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020, 18:45
Localisation : nord du Centre/Lozère
Contact :

Re: Le syndrome de Stendhal

Message par MaudM »

Bonjour Mélody et Guy,

:bravo: :bravo: :chapeau: :chapeau: pour l’œuvre diaporamique. Que cela devait être fort de voir ainsi ces tableaux plus grands que nature !

Merci Guy d'avoir ressorti ce diaporama, un début de matin excellent !

J'ignorais le "syndrome" de Stendhal, on apprend tous les jours

Belle journée

Maud
Il y a en photographie, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Avatar du membre
Mélody
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
Localisation : Cesson la forêt
Contact :

Re: Le syndrome de Stendhal

Message par Mélody »

Hello Guy et vous tous les amis
Merci Guy :D et Maud
Première immersion dans ce lieu,Maud,j'étais envoutée, je ne pouvais m'en aller , jamais je n'avais vécu une émotion artistique aussi forte ...

Le Trophée de Paris est un concours international de créations audiovisuelles. Sur 96 montages inscrits cette année , une quarantaine était de réalisateurs français, les autres étaient italiens (en grand nombre) , anglais , neederlandais ,hongrois, belge, polonais ,australien , ...
Le jury était composé de 5 juges : 3 français, un anglais et un italien . Tous étaient du monde de la photographie et réalisateurs. L'un d'entre eux était particulièrement sensible au rapport entre musique et image.
Le jury retient la moitié des réalisations, puis soit ils attribuent un prix pour ceux qu'ils estiment les meilleurs, soit une acceptation pour les autres . Le nom des 15 premiers prix dépend du style de montage .

Pour envoyer Le syndrome de Stendhal en concours, j’avais retiré l’introduction « industrielle » que vous connaissiez afin de ne garder que le sujet du montage . Vous pouvez découvrir cette nouvelle version ici:
https://www.youtube.com/watch?v=0LxVov0eHBc&t=6s

Je partage une part de ce gâteau et de celui gagné au concours FestiCoul en novembre 2021 avec :bisou2: Mélisa et Jean-Pierre pour la voix ,Jean-Cyprien pour les styles seuil avec lesquelles je m'étais bien amusée .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités