Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 11
(fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
Bermary50
Messages : 2487
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 19:14
Localisation : Cotentin
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Bermary50 »

A mon avis, contourner le problème de la musique en modifiant le tempo nous met doublement en porte-à-faux :
1 - Utiliser une musique non libre de droits
2 - Modifier une création originale
Tonton Bruno a écrit : jeu. 26 janv. 2023, 14:46

Autre façon de procéder: utiliser une musique diffusée dans une vidéo de youtube, genre concert live. La musique est utilisable puisque déjà utilisée. Je l'ai déjà fait justement pour mon intro aux styles et ça passe sans problème.
Ça, c'est bon à savoir...
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Charlie »

Autre façon de procéder: utiliser une musique diffusée dans une vidéo de youtube, genre concert live. La musique est utilisable puisque déjà utilisée. Je l'ai déjà fait justement pour mon intro aux styles et ça passe sans problème.
Pas forcément Bruno... Je reprends mon exemple de Le cinéma, de Nougaro, et on trouve bien des clips sur Youtube, mais moi impossible de lire la vidéo, c'est bloqué...
Comment ont-ils eu les autorisations ? Mystère...
000156.jpg
Quant aux musiques librement et gracieusement utilisables, on avait, je pense, donné pas mal de sites...

Je redonne celui où je récupère des extraits sonores, souvent courts, pour mes documentaires, où une musique entière ne m'est d'aucune utilité...

https://freeplaymusic.com/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par cg37 »

Tonton Bruno a écrit : jeu. 26 janv. 2023, 08:18
Enfin, il se peut que certains utilisateurs ne soient pas à l'aise avec le paramétrage de Youtube. J'ai fait une vidéo pour expliquer tout cela il y a 2 ans, destinées aux personnes novices en informatique qui voulaient suivre mes conférences en streaming Youtube pendant le confinement.
Je n'ai pas trouvé cette vidéo sur YouTube. Pourrais-tu mettre un lien ? J'aimerais la consulter. Merci Bruno.
Christian Gautier (cg37)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité