Message Fichier manquant

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10.5 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
Philippe5102
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 oct. 2022, 11:19
Localisation : Aisne / Seine et Marne
Contact :

Message Fichier manquant

Message par Philippe5102 »

Bonjour à vous tous

Le sujet probablement déjà été abordé, j’ai cherché, mais je ne le trouve pas. Je suis nouveau, et il m’arrive de me heurter à des problèmes simples parfois… Cette fois-ci, je passe la main car je sèche. Il s’agit de l’avertissement suivant : «  Le montage a été sauvegardé mais un ou plusieurs fichiers n’ont pu être trouvés. Valider pour voir le rapport d’erreur ».

Le fichier n’est apparemment plus dans le dossier « Images » du montage sur lequel je travaille, ni nulle part ailleurs à mon humble avis. Le message est têtu et revient quand je rouvre l’ordinateur. Je fais ce qu’il me demande… mais rien n’y fait. Je ne sais plus quoi faire pour supprimer définitivement cette fenêtre-message.

MERCI beaucoup de votre aide.
Bien cordialement
Philippe5102
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Message Fichier manquant

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

En s'ouvrant, PTE regarde les fichiers dont il a besoin, et s'il ne les trouve pas, il affiche le message que tu connais bien.
Pour ne plus avoir ce message, il te faut supprimer dans ton projet, les images/fichiers que PTE ne trouve pas (tu as effacé le fichier, ou déplacé dans un autre répertoire, ou changé son nom).
Pour t'aider, dans la table de montage, en mode vue, comme en mode ligne de temps, PTE affiche dans la vignette/vue qu'une image est absente (à condition que cette image manquante ne soit pas complètement cachée par une autre). Il te reste à sélectionner cette vue, à ouvrir la fenêtre O&A et à faire le ménage.
Avatar du membre
Philippe5102
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 oct. 2022, 11:19
Localisation : Aisne / Seine et Marne
Contact :

Re: Message Fichier manquant

Message par Philippe5102 »

Bonsoir Jean-Cyprien

Merci beaucoup de ta réponse rapide. Elle m'a bien aidé... Et c'est réparé.
BRAVO
Bonne soirée et Merci encore
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités