Extraire l'audio d'une vidéo

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 11
(fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
Maret
Messages : 15
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 22:57
Localisation : Senlis
Contact :

Extraire l'audio d'une vidéo

Message par Maret »

Bonjour,

Je ne sais plus comment j'ai fait pour séparer le son d'une vidéo, pour l 'avoir dans la piste audio.
Bonne journée .

Jean-Michel

PS: J'ai trouvé dans l'aide en ligne: clic droit sur la vidéo et choisissez Séparer l'audio de la vidéo dans le menu contextuel.
PS: Je n'ai pas l'option séparer l'audio de la vidéo dans le menu contextuel, c'est pour ca que je retrouve pas mes billes.
Il me manque quelque chose.
Un peu d' aide me ferait plaisir, je patine.

Bonne journée.
Avatar du membre
bernaban
Messages : 120
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013, 17:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Extraire l'audio d'une vidéo

Message par bernaban »

Bonjour
Sans doute le problème vient qu’il te faut la version pro de PTE voir propos de jean-Cyprien
viewtopic.php?t=44709
ou voir comparaison versions sur wnsoft
https://www.wnsoft.com/fr/pte-av-studio/compare/
Bernaban
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Extraire l'audio d'une vidéo

Message par Jean-Cyprien »

Apparemment Jean-Michel l'a déjà fait.

Clic droit sur la vidéo, il faut être en mode Ligne de temps Extraire le son de la vidéo. Le son de la vidéo est alors coupé.
On peut aussi faire glisser la vidéo sur la ligne de son (plus bas que la ligne où se déposerait la vidéo), mais le son ne sera pas forcément synchronisé à la vidéo.
Avatar du membre
bernaban
Messages : 120
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013, 17:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Extraire l'audio d'une vidéo

Message par bernaban »

C’est peut être évident comme remarque , mais je me suis fait avoir une fois, donc au cas où …
Pour avoir accès à l’option extraire le son de la vidéo dans l’onglet "ligne de temps" il faut avoir insérer la vidéo en temps que nouvelle vue et non pas avoir créer une vue vide dans laquelle on insère une vidéo en tant qu’objet.
Bernaban
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Extraire l'audio d'une vidéo

Message par Jean-Cyprien »

C'est très vrai, Bernaban, et les choses "évidentes" ne le sont pas toujours, ni pour tout le monde. Tu fais bien de l'avoir signalé.
Gegetar
Messages : 265
Enregistré le : lun. 06 oct. 2014, 18:56
Localisation : EVREUX ( 27 )

Re: Extraire l'audio d'une vidéo

Message par Gegetar »

Bonjour

Pour résoudre ton problème, tu aurais pu commencer par examiner les sujets inscrits dans la rubrique SON de notre forum DIAPOSITIF.
Dernièrement, j'ai écrit un sujet sur l'extraction du son d'un diaporama .exe ou d'une vidéo .mp4 en utilisant Audacity

viewtopic.php?t=44956

Audacity est un logiciel (gratuit ), facile à utiliser , qui permet de traiter la bande sonore : suppression des silences, découpage, amplification ou atténuation de l'intensité (saturation ), ...
Après traitement par Audacity, tu l'exportes dans ton ordinateur aux formats .mp3 ou .wav .....
Puis tu la places dans ton projet PTE, PTE permet aussi d'effectuer d'autres réglages .

J'utilise aussi Audacity directement quand je parle devant un micro. Cela permet de vérifier les qualités sonores de mon discours avant de l'enregistrer dans le fichier Musique de mon ordinateur.

Cordialement
Gérard
On ne voit bien qu'avec son cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Avatar du membre
Maret
Messages : 15
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 22:57
Localisation : Senlis
Contact :

Re: Extraire l'audio d'une vidéo

Message par Maret »

Merci pour vos réponses
J'utilise audacity régulièrement, mais je me rappelle pas l'avoir utilisé pour ce genre de montage.
Effectivement ma vidéo est dans dans une diapo.
Ce soir je voit ça.
Bonne soirée .
Jean-Michel
Avatar du membre
Maret
Messages : 15
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 22:57
Localisation : Senlis
Contact :

Re: Extraire l'audio d'une vidéo

Message par Maret »

Ca fonctionne comme ca.

Je met d'abord la vidéo, j'extrait le son de la vidéo, et dans O&A j'insère ma diapo au dessus de la vidéo.
Aux endroits choisis je met la vidéo dans un masque dans une diapo pour la faire partiellement réapparaitre.
La piste vidéo doit être master.
Dans un autre diapo j'ai mis toute les images dans une seul vidéo.(c'est galère)
Merci beaucoup.
Bonne soirée.

Jean-Michel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités