Le mini dinosaure

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Avatar du membre
Patrick H.
Messages : 870
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017, 22:25
Localisation : Montbéliard
Contact :

Le mini dinosaure

Message par Patrick H. »

Bonjour,

Les corniches de la Jonte, dans les Cévennes, sont habitées par une quantité importante de vautours.
Cependant, notre attention sur ces immenses nécrophages a été détournée quelques instants par la présence d'un tout autre animal...

Patrick & Sylvie

Modifié en dernier par Patrick H. le ven. 17 nov. 2023, 12:49, modifié 6 fois.
Mon site internet ICI !
Avatar du membre
Gilam
Messages : 911
Enregistré le : ven. 03 mars 2017, 22:23
Localisation : saint ouen la rouerie
Contact :

Re: Le mini dinosaure

Message par Gilam »

Bonsoir Patrick & Sylvie,

Un vrai plaisir de retrouver le mini dinosaure.
Un énorme travail sur ce diaporama et de belles nouveautés et améliorations.
:bravo: et :Forum03:
Gilbert
Avatar du membre
charles potin
Messages : 856
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 17:05
Localisation : 01320 CHATENAY
Contact :

Re: Le mini dinosaure

Message par charles potin »

Sylvie & Patrick, j’ai bien aimé cette réalisation qui alimente la diversité et la créativité en matière de diaporamas :023:!

Les images et les transitions sont expressives et équilibrées, les voix sont excellemment modulées et le timbre & les inflexions vocales de Sylvie sont remarquables :Super12: ! Parfait équilibre entre la narration, la musique et les bruitages.

Un admirable focus sur ce reptile fort sympathique aux couleurs éclatantes. Un grand :bravo: à vous 2 - Charles
Avatar du membre
ROCA
Messages : 2865
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Re: Le mini dinosaure

Message par ROCA »

Bonjour Sylvie et Patrick,
Excellente leçon de choses, bien présentée et animée : :super:
:bravo: pour ce travail bien fini.
Cordialement
Robert
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 988
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le mini dinosaure

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour Patrick et Sylvie,

Chapeau pour ce montage bourré de créativité! :chapeau:

Dès la première version, j'ai été enthousiasmée par la profusion d'idées qui entourent cette réalisation.

A commencer par la première partie :
Ce petit lézard n'a vraiment pas froid aux yeux puisqu'il s'aventure, intrépide, sur les pieds d'un géant. Et puis....l'effronté commence à poser des questions existentielles à cet humain qui le domine pourtant de son impressionnante stature.
J'ai bien ri à cette histoire rocambolesque. :bravo:
La réalisation sous la forme d'un vieux film muet est une réussite. :Super12:

Ensuite, vous nous régalez avec ces photos dignes d'un zoologiste.
Ce lézard, aux couleurs vert vif est d'une beauté spectaculaire. vous me l'avez fait découvrir. :Forum03:
Assister à l'accouplement de cet animal sauvage ne doit pas être chose courante. Il y a de quoi être fier d'être parvenu à l'immortaliser. :chapeau:

La bande son n'est pas en reste : fournie, soigneusement travaillée.
Bonne musique pour le plaisir des oreilles,
bruitages appropriés pour une expérience immersive,

et la cerise sur le gâteau, une excellente narration de vous 2, avec le charme de la très jolie voix de Sylvie.

:bravo: pour l'excellence de ce travail!
Myriam
Avatar du membre
bernaban
Messages : 120
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013, 17:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le mini dinosaure

Message par bernaban »

La qualité des images, l'accompagnement musical, les bruitages, la narration et la créativité du montage fait de ce "diaporama" un documentaire animalier plaisant et parfaitement réussi. Bravo Patrick !

(Pour le dinosaure les empreintes de ses pas dans le calcaire sont visibles pas très loin des Gorges de la Jonte à Saint Laurent de Trèves 48)
Bernaban
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Le mini dinosaure

Message par Tonton Bruno »

Très réussi, ce diaporama, aussi bien pour la partie sonore que pour les animations ! :bravo:

Je suis épaté par le dossier photo, car ce farouche lézard ne se laisse pas facilement photographier !

:Forum03:
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
vilara
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Re: Le mini dinosaure

Message par vilara »

Un excellent documentaire tant par la qualité des photos que par le commentaire et les animations. Un plaisir. :bravo:
Avatar du membre
Gérard
Messages : 2879
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 10:40
Localisation : Pibrac / Haute-Garonne
Contact :

Re: Le mini dinosaure

Message par Gérard »

Bonjour Patrick et Sylvie

Un documentaire réussi à tous égards, à voir et revoir :023:
:chapeau: :chapeau: à vous deux
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4163
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Le mini dinosaure

Message par DenisB »

Bonjour Patrick et Sylvie,

Un très beau documentaire :bravo:
Tout est excellent, photos, commentaires, animations,...
Je suppose que les photos sont assez difficile à obtenir, ce qui renforce votre mérite.

Denis
Avatar du membre
Patrick H.
Messages : 870
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017, 22:25
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Le mini dinosaure

Message par Patrick H. »

:Forum03: infiniment Gilbert, Charles, Robert, Myriam, Bernaban, Bruno, Ramon, Gérard et Denis pour vos commentaires élogieux sur ce "documentaire".
Vos messages témoignent de l'appréciation du travail accompli et du plaisir que vous avez pris à visionner ce montage.

Gilam : Tu as apprécié les nouveautés et les améliorations apportées sur ce montage final. :023:

Charles : Je suis bien en peine de répondre à ton message car tu as parfaitement identifié et reconnu les intentions que j'avais en tête pour ce projet.

Robert : Je suis allé vérifié sur Wikipédia la définition exacte d'une "leçon de choses" : principe éducatif théorisé à la fin du xixe siècle, consistant à illustrer une idée abstraite en utilisant des objets du quotidien ou des exemples concrets. Cette approche pédagogique encourage l'élève à apprendre par la pratique et l'observation directe plutôt que de se fier uniquement aux livres ou aux cours théoriques".
Hé bien oui, pourquoi pas. Il y a de ça :023:

Myriam : "Dès la première version, j'ai été enthousiasmée par la profusion d'idées qui entourent cette réalisation" : ton enthousiasme a contribué à perséverer dans la poursuite de ce montage.
Ta description sur ce court-métrage et tes louanges nous ravissent.
L'accouplement de ce couple de lézard était une opportunité à photographier qui, par chance, ne nous a pas échappée.

Bernard : "un documentaire animalier plaisant et parfaitement réussi". Merci ! Des photos des traces de ces dinosaures Saint Laurent de Trèves 48 auraient sans doute pu alimenter davantage notre diaporama.

Bruno et Denis :
Le lézard n'était pas si farouche que ça mais effectivement pas facile à prendre en photos.
Cette année, sylvie et moi avons fait le choix d'acquérir chacun le même appareil compact expert, de telle sorte qu'àprès 15 minutes de déclenchements, nous avions deux dossiers bien remplis. Puis vint le long moment du choix des images pour le montage...

Ramon et Gérard : C'est un réel plaisir que de lire les qualificatifs que vous utilisez à propos de ce court métrage.

Amicalement :Super12:
Patrick & Sylvie
Mon site internet ICI !
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4392
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Le mini dinosaure

Message par chanfi22 »

Bonjour Patrick et Sylvie
une bande son parfaite : musiques tout à fait ad hoc, bruitages bien placés et commentaires extrêmement bien dits, que du bon :023:
Un dossier images vraiment au poil et comme les autres membres je vous adresse mes félicitations pour la qualité car même si il est facile à voir ce mini dinosaure, cela ne doit pas être si évident d'en faire de bonnes images.
Le tout associé à un montage pertinent et vous avez réalisé un documentaire qui ne peut laisser indifférent :smile:
:super: be réalisation, certes sa finalisation a pris du temps mais cela valait le coup. Encore une fois :bravo:
Philippe
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2618
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Le mini dinosaure

Message par Jean-Marc »

Bonsoir Sylvie et Patrick,

En accord avec les commentaires précédents, un beau diaporama animalier bien fait, bravo à vous deux :super:
Un scénario bien construit, d'excellents commentaires, des belles photos des lézards, chapeau pour ta patience, Patrick :Super12:
Les photos des vallées, avec ces étonnants piliers de pierre, superbes aussi :bravo:

Une réussite, votre diaporama :Forum03:
Avatar du membre
Patrick H.
Messages : 870
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017, 22:25
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Le mini dinosaure

Message par Patrick H. »

:Forum03: beaucoup Philippe pour tes félicitations sur ce diaporama.
Tes commentaires nous font réellement plaisir. Nous sommes flattés.

C'est vrai que d'avoir laissé le montage au repos quelque temps m'a permis de prendre un peu de recul avant de retravailler sur la version finalisée.

Patrick :Super12:
Modifié en dernier par Patrick H. le dim. 19 nov. 2023, 17:46, modifié 1 fois.
Mon site internet ICI !
Avatar du membre
Patrick H.
Messages : 870
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017, 22:25
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Le mini dinosaure

Message par Patrick H. »

Bonjour Jean-Marc

Mille :Forum03: pour tes retours particulièrement agréables à lire sur ce "diaporama animalier" .

Tu as également remarqué les photos de paysages, ce qui me réjouit.

Patrick :Super12:
Mon site internet ICI !
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3651
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Re: Le mini dinosaure

Message par GuyR »

Bonjour Sylvie et Patrick,

Tandem de choc, bravo et merci à vous deux pour ce cours de science naturelle, ce lézard n'est pas encore monté jusqu'au nord-est, mais il suffit d'un peu de patience.

Diapo parfaitement finalisé, bravo aussi pour le le clin d'œil avec le lacet, et pour la transition réussie avec le dinosaure. :023:

Ta patience et ton obstination ont porté leurs fruits.

Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Avatar du membre
Véronique
Messages : 240
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015, 15:02
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Le mini dinosaure

Message par Véronique »

Bonsoir Patrick et Sylvie,
Bravo pour ce bel et instructif documentaire, peaufiné comme il se doit, sans oublier la petite touche d'humour sympa et quelques vues de roches assez époustouflantes ! :023:
Avatar du membre
Patrick H.
Messages : 870
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017, 22:25
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Le mini dinosaure

Message par Patrick H. »

Merci Guy et Véronique pour vos commentaires sur ce montage. J'apprécie :Super12:

Guy, tu as noté le clin d'oeil du lézard et du lacet.
Cette photo a été prise il y a plusieurs années. On avait beaucoup ri ce jour-là.
C'est en pensant à cette image que j'ai eu l'idée d'inventer le prélude au court-métrage.

Véronique, tu as remarqué les quelques photos de paysages retenues dans les corniche de la Jonte.
C'est effectivement un endroit superbe, à voir et à revoir ! Sans oublier les impressionnants vautours fauves qui occupent ce lieu.

"Ta patience et ton obstination ont porté leurs fruits", "documentaire peaufiné comme il se doit"...
Sylvie et moi avons beaucoup appris avec ce montage et il est maintenant temps de passer à autre chose.

:Forum03: encore et à bientôt.

Amicalement
Patrick
Mon site internet ICI !
Avatar du membre
Mélody
Messages : 2290
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
Localisation : Cesson la forêt
Contact :

Re: Le mini dinosaure

Message par Mélody »

:super: cette version finalisée .
Notre mini-dinosaure a bien grandi et la vidéo de la tête des plus réelles .
A faire et à défaire, on n'est pas sans rien faire dit-on , félicitation pour la minutie avec laquelle vous avez mené ces différentes versions et créé ce divertissement .
Et bien je ne puis que te souhaiter de nouvelles créations cette année .
Amicalement Mélody
Avatar du membre
Patrick H.
Messages : 870
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017, 22:25
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Le mini dinosaure

Message par Patrick H. »

Bonjour Mélody,

"A faire et à défaire, on n'est pas sans rien faire dit-on". En effet ! En tout cas, je l'espère...

:Forum03: beaucoup pour tes félicitations et tes encouragements concernant ce court-métrage.

Sylvie et moi les avons particulièrement appréciés et notre mini-dinosaure t'en est reconnaissant.

Amicalement.
Patrick
Mon site internet ICI !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités