Calendrier de l'Avent du 12-12-2012

Répondre
amont

Re: Calendrier de l'Avent du 12-12-2012

Message par amont »

Bonjour Jean-Cyprien,

Je suis admiratif et totalement ébahi par cette superbe réalisation que je découvre à l'instant. Je me sens petit petit dans mes capacités à réaliser des diaporamas. Bravo!

Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour amont,

Un grand merci, amont, pour avoir prit le temps de m'écrire tes impressions. Surtout, que cela ne t'empêche pas de t'amuser avec PTE et de faire des diaporamas qui te plaisent. N'hésite pas à nous en présenter, ou à demander conseil.

Certains diront que mon montage n'est pas un Diaporama puisqu'il ne comporte pas de photographie. Peu importe, on peut faire tant de choses avec PTE.

Je crois que j'avais été particulièrement inspiré il y a quatre ans (déjà !), et que j'aurais bien du mal à en faire autant aujourd'hui !

On te revoit bientôt ?
Dormane

Message par Dormane »

Je viens de relire ce sujet avec beaucoup de plaisir.
Peut être que ma question a déjà été posée ou tu as répondu ?

C'est au sujet des Png8 : pourquoi disais tu qu'ils ne géraient pas la transparence ?
(ci joint un exemple)
Fichiers joints
affiche_rochefort_png8.png
affiche_rochefort_png8.png (6.19 Kio) Vu 4623 fois
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Charlie

Message par Charlie »

Tu as deux sortes de transparences ... en dégradé 256 niveaux ou en tout ou rien, comme le gif, un seul niveau.... Le png 8 est comme le gif, il ne gère pas les transparences dégradées...
Dormane

Message par Dormane »

Merci Charlie, bien sur je suis OK.
Mais souvent 1 niveau suffit et il y a déjà de la transparence.
La formulation de Jean-Cyprien pouvait prêter à confusion.

En lisant ta réponse, je me rappelle que c'est ce qu'il m'avait répondu... :oops:
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
myriam.dambricourt

Message par myriam.dambricourt »

Jean-Cyprien,

Je vénère ton génie.
adoration.png
adoration.png (6.42 Kio) Vu 3876 fois
Comment fais-tu pour supporter nos (en tout cas, mes) montages pitoyables?

Ce village sous forme de dessins (donc en 2D) que nous traversons dans une totale impression 3D, est absolument ébouriffant.
Combien de milliards d'heures pour le créer?

Et les ombres, n'en parlons pas....

celles qui se plient sur les murs, se déplacent et se déforment exactement comme dans la réalité...
comment c'est possible de réaliser ça avec PTE?

La mort de la petite marchande d'allumettes m'a laissée totalement indifférente, tellement j'avais les yeux et l'attention rivés sur tes prouesses techniques.
Tu as sûrement reçu le prix Nobel pour cette réalisation. Mais trop modeste, tu nous l'as caché.

Et, petite question : d'où proviennent les dessins?
Je me demandais si certains étaient de toi.

Mille :Forum03: et 100 000 :bravo: !!!

Myriam
Modifié en dernier par myriam.dambricourt le mer. 23 avr. 2025, 14:28, modifié 1 fois.
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Myriam,

C'est amusant de faire des choses difficiles, même si la réalisation n'est pas toujours au rendez-vous que l'on espérait. Donc pas d'adoration permise. Note qu'il n'y a quasiment aucun montage pitoyable sur Diapositif. Il faut surtout louer PTE.
Merci quand même de tes louanges, Myriam, elles font toujours plaisir.

La plupart des maisons et l'église sont celles d'un village allemand Pretzschendorf en Saxe qui a mis à disposition les dessins, de quoi construire maisons et église en papier/carton. (En 2012 il y en avait moins). Ça se trouve là :
https://www.grundschule-pretzschendorf. ... sberg.html

Je n'avais pas reçu de réponse à ma demande de les utiliser pour faire un montage, mais je les avais remerciés en première page, je leur avais donné un lien pour voir le montage. Sans réponse. Dommage.

Il faut bien sûr "découper" les différents murs, toits...et les assembler dans PTE comme on le ferait pour faire un cube ou autre objet "3D". De quoi s'amuser !
Aucun dessin de moi, si ce n'est les moches sapins de Noël et le bonhomme de neige - sauf erreur !!!

Bonne journée, et bon amusement avec PTE
Jean-Cyprien
chanfi22

Message par chanfi22 »

Modeste qu'il est Jean Cyprien
ce montage qui date de 2012 (donc une vielle version de PTE) est plus que remarquable, un petit bijou que j'ai eu plaisir à passer à tout un chacun qui voulait se mettre au diaporama (et tout le monde le trouve admirable).
Quand à savoir comment il a fait : ben même avec les explications que Jean Cyprien m'avait données à l'époque je trouve que cela reste (presque) inatteignable.
Et il a récidivé avec le calendrier de l'Avent du 24 décembre 2016 :023:
Philippe
Patrick H.

Message par Patrick H. »

:Forum03: Myriam, d'avoir déniché cette véritable pépite dans nos archives !
Jean-Cyprien, toutes mes chaleureuses félicitations pour cette performance technique exceptionnelle avec PTE, véritablement impressionnante ! :bravo: :bravo: :bravo:

Amicalement
Patrick
Site Web ICI ! Facebook ICI !
myriam.dambricourt

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour Patrick et Jean-Cyprien,

Patrick, merci de ton merci :lol:
mais, je n'ai pas de mérite puisque Jean-Cyprien avait donné le lien de ce montage dans le dernier fil de Bernaban sur les ombres portées.

Oh combien je suis convaincue que de tels trésors doivent circuler encore et encore, et surtout ne pas rester à dormir dans les archives de Diapositif.

Jean-Cyprien, je suis allée sur le site du village allemand de Prezschendorf, et cela m'a beaucoup amusé de retrouver les constructions que tu as utilisées.
Ils ont fait une vidéo qui est pas mal avec des éclairages à l'intérieur des bâtisses et un petit train façon train électrique de notre enfance.
Avec les mêmes petites maisons, les 2 réalisations donnent des rendus très différents. Bien sûr, je préfère la tienne. :D

Bonne fin de journée!
Myriam
Répondre