V5.7 Béta 7

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
Avatar du membre
JPD
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 22:58
Localisation : Champs-sur-Marne
Contact :

V5.7 Béta 7

Message par JPD »

Elle est disponible à l'adresse habituelle, la principale amélioration est qu'elle permet à nouveau la déformation des rectangles comme le faisaient les versions 5 à 5.6 (le dodécaèdre de Jean-Cyprien devrait refonctionner avec cette version).
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Merci Jean-Pierre
Je telecharge.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
JPD
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 22:58
Localisation : Champs-sur-Marne
Contact :

Message par JPD »

J'ai testé la création d'exe sur des montages très difficiles : Mon maitre, Penser avec son pinceau et Diapositiviades auvergnates (vidéo intégrée de 7'27"), tout fonctionne correctement. A priori, au niveau exe, tout se passe maintenant comme avec la V5.6.
Il y a encore quelques problèmes au niveau de PTE qui, ne l'oublions pas n'est qu'en version béta et dont toutes les futures fonctions ne sont pas encore terminées ni implantées.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

OUI ! Bravo ! Ca marche.

Mon dodécaèdre a retrouvé sa forme. Et mes petits neveux dansent comme il faut. Je savais bien qu'Igor trouverait la solution.

(Mais je suis désolé de ne pas pouvoir tester davantage, étant très sollicité par mes enfants pour les dix jours qui viennent).
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Moi c'est surtout la chaleur qui m'empeche de tester.
Avec la transpiration les doigts derapent sur les touches. :lol: :soleil: :soleil: :soleil:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Petit souci quand même, ou gros souci ? Quand je sauvegarde le fichier PTE sous un nouveau nom, et qu'ensuite je veux faire un .exe, PTE ne me demande pas quel nouveau nom de fichier adopter, ni le répertoire, il enregistre tout de suite un .exe avec l'ancien nom du fichier PTE, en écrasant donc l'ancien .exe du même ancien nom. Ca, c'est pas sympa.

Ca n'arrive pas à tous les coup, semble-t-il.

Quelqu'un pour confirmer ??
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Tu as pourtant les deux options dans le menu Créer ...

Créer un exécutable et Créer sous... Le premier garde le nom et le chemin du pte (et donc écrase l'exe précédent), le second te laisse le choix...
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Je vais expliquer plus clairement ma démarche

J'ouvre un fichier PTE
Je le renomme Fichier_bis
1 Je clique sur Creer,
2 Je choisis Fichier exécutable
3 j'ai alors le choix pour donner un répertoire et un nom à cet .exe grâce à la fenêtre créer sous
J'ai donc un Fichier_bis.exe
OK

je continue à travailler mon fichier PTE
je l'enregistre sous Fichier_ter
Je clique sur créer
je choisis Fichier exécutable

et là,je n'ai plus le choix, PTE enregistre tout de suite un fichier NON pas avec son nouveau nom Fichier_ter, mais avec l'ancien Fichier bis, en effaçant l'ancien Fichier bis.exe

La 5.6 ouvrait à chaque fois le fenêtre "Créer sous" . Pas la 5.7
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Ca me semble logique...

Si tu cliques sur Créer et qu'il n'existe pas déjà un exe, il t'es proposé de lui donner un nom, donc fenêtre Enregistrer sous..

Une fois fait si tu recliques sur Créer, un exe existant déjà, il ne propose rien et remplace directement celui existant... C'est la procédure habituelle quel que soit le logiciel...

Il faut donc passer par Créér sous...

Ou alors j'ai mal compris, sorry... :oops:

Edit : je viens de faire ta manoeuvre avec la 5.6 et à la 2e sauvegarde (nouveau nom du pte), il ne m'a pas été proposé d'enregistrer sous, mais mon exe précédent a été remplacé...
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Merci Charlie, chacun s'imagine de son côté que c'est évident, mais chacun pense à quelque chose de différent !

Il y a tout en bas à gauche un bouton nommé "Créer" dont je me suis toujours servi pour faire un .exe, et qui avec les versions précédentes, ouvrait systématiquement une fenêtre "créer sous...". Ce n'est plus le cas avec la 5.7 et je n'ai pas pensé à aller voir dans l'onglet "Créer" tout en haut, dont je ne me servais pas. D'où notre incompréhension.

Il n'empêche que je ne trouve pas très normal qu'en ouvrant un fichier PTE et en créant avec le bouton un .exe, celui -ci se retrouve avec un nom très ancien du fichier sans qu'on me demande quoique que ce soit. Cela ne se produisait pas avant.
Je signalais le fait qui me parait bizarre. Toutefois il y a des choses beaucoup plus importantes à s'occuper que ce détail !

Mais je te remercie encore pour ta disponibilité.

P.S. je viens de lire ton Edit, et je viens de refaire la manip avec la 5.6 Chaque fois que je me sers du bouton "créer" puis "Fichier exécutable", PTE m'ouvre une fenêtre "Créer sous" si j'ai changé le nom du fichier PTE
Et de même avec l'onglet "Créer" puis "Créer un exécutable" ou aussi F9, j'ai la fenêtre "Créer sous " qui s'ouvre si j'ai changé le nom du fichier PTE.
Que dire ??? que ce n'est pas important pour moi, et qu'on peut en rester là.
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Je n'ai pas testé avec le bouton Créér "du bas" mais celui du menu... Effectivement ça manque de cohérence s'il y a disparité...

L'idéal reste quand même de Créer sous, ce qui évite les erreurs, qu'elles soient logicielles ou humaines... :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités