politique commerciale de winsoft au regard de la V6

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Je ne sais pas ce que sera la version finale.
Mais en ce moment la version 6 est une version beta donc encore succeptible de changer.
Peut etre tout n'a pas encore ete omplementé.
Quand a videobuilder il y a longtemps que l'on sait qu'il faut repayer au bout de 2 ans.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

Salut JC,

J'avais déjà soulevé le problème dans le post suivant :
http://www.diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=33673&highlight=

Voir dans ce même post comment je m'en suis sorti. Voir aussi les post chez Igor qui s'occupe de la question.

Robert,
On sait bien que c'est une version finalisée et c'est pour cela que nous acceptons d'être Bêta testeur (uniquement bêta pour ce qui me concerne), c'est pour cela que l'on remonte les anomalies.


Pour Video Builder, oui on sait qu'il faut payer tous les deux ans, mais il fait partie intégrante de PTE, et il faut payer VB et pas PTE, je trouve aussi qu'il y a une certaine incohérence dans la politique commerciale de chez winsoft.

Ceci dit on est quand même vachement content de notre produit préféré (d'autan qu'il fera le café dans la V7.45.876) sinon on serai ailleurs... (suivez mon regard).

Amitiés,
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Il faut quand même tenir compte d'une chose... Vidéobuilder n'est pas (sauf erreur de ma part) une création de Wnsoft, mais un programme annexe... L'un explique peut-être l'autre.
Ceci dit il y a effectivement incohérence entre ce qui est dit sur le site de Wnsoft et ce qui se passe visiblement dans la réalité.. Perso, ma licence Videobuilder est échue le ... 4 novembre prochain je verrai bien à mon retour du Niger, mais je suppose que d'ici là quelqu'un aura posé la question en bon anglais (autrement dit pas le mien) sur le forum de wnsoft
Avatar du membre
medericke
Messages : 1698
Enregistré le : dim. 20 mars 2005, 17:09
Localisation : Paris(75) / Figeac (46)
Contact :

Message par medericke »

Ceci dit il y a effectivement incohérence entre ce qui est dit sur le site de Wnsoft et ce qui se passe visiblement dans la réalité..


Effectivement c'est ce que je souhaite aussi savoir, si la logique commerciale de vidéobuilder est comme pour les anti virus le rachat d'une licence tout les deux ans (1 an pour les anti virus) pourquoi pas .
A une différence prêt tout de même, pour l'anti virus si on dédie de ne pas renouveler sa licence , il continue a détecter les virus jusqu'à la date de renouvellement et ne garantie pas la détection des nouveau virus , pour vidéo builder il fonctionne non pas en mode "normal" mais e n mode test ce qui rend le produit acquis totalement inexploitable .
Avatar du membre
Prudens Nesciri
Messages : 114
Enregistré le : ven. 25 mars 2005, 21:03
Contact :

Videobuilder

Message par Prudens Nesciri »

Le sujet initié par Medericke est énervant. Merci Medericke !

Il est vrai, comme on l’a fait remarquer ici, que PTE évolue sans cesse et que ses annexes connaissent parfois certains hiatus. Comment y voir clair là dedans ? Voici mon point de vue, sachant que la meilleure façon de faire sera de poser la question au développeur ou à la firme distributrice, à qui il faut aussi faire confiance, même si sa recherche de profit reste légitime.

Quelle est la demande ? Quelle est l’offre ?

La demande a évolué avec le temps. Au début on voulait un logiciel capable de reproduire au mieux ce qu’on avait connu en termes de diaporamas argentiques. On a été servis avec les versions 4. On payait une fois, c’était hyper fluide et l’on était tranquille à vie.

Ensuite on a voulu des effets de cinéma puisqu’au niveau du traitement des images fixes on arrivait à faire des panoramas d’enfer. On l’a obtenu avec les fonctions « panorama – rotation – zoom ». Mais on a exigé des sorties en « .exe », pour assurer une qualité d’image au top niveau. La concurrence, elle, sortait des diaporamas en vidéo. Horreur ! Pas nous ! Pas nous !
Pourquoi ? Pour avoir des images bien léchées et bien fluides avec quelques transitions intéressantes. Et pour qui ? Pour le spectateur ! Car la cible, c’est lui, et pas seulement nous les concepteurs.

L’offre ?
On a PTE qui est « donné » pour ceux qui l’ont acheté comme moi en 2002 ; peu onéreux pour les néo-accédants à partir de la version 5. C’est un logiciel économique, robuste, de haut niveau, évolutif, aux transitions suffisamment modernes et surtout très fluides.
Si j’en crois les différents forums, c’est le principal logiciel utilisé dans les grands concours de diaporamas. C’est le signe fort par excellence.
Avec la version 5, un programme annexe permet, en option, un export de diaporama finalisé en vidéo de bonne qualité et surtout automatique. Il a fallu initialement payer deux douzaines d’euros pour une durée de 2 ans. Mais sa fonction principale est de délivrer un diaporama exécutable et rien d’autre. Et c’est très bien.
PTE, et c’est également très heureux, nous laisse nous débrouiller pour la création de la bande son avec des éditeurs externes. En effet pour faire des montages sonores compliqués, il faut des éditeurs pouvant afficher simultanément de nombreuses pistes. Ce n’est pas la vocation de PTE, même si l’on aimerait un progrès sans ce sens. Le son, c’est tout ou rien.

On a les autres logiciels du commerce qui peuvent être très onéreux (Wings 500 €), très commerciaux et étrangers (Proshow Gold ou Producer de 60 à 350 €), ou français mais changés tous les ans Micro-Application 2010 (85 €), Magix (60 €). Ils éditent tous en vidéo.

Synthèse
VidéoBuilder est imparfait, mais cette option est de bonne qualité.
Si l’on en veut, c’est 17 € par an. Et tous les deux ans on dispose d’une mise à jour réelle. On est encore loin des versions boîte citées ci-dessus.
Et d’abord … qui est client des exports en vidéo ? Nous les créateurs de diaporamas ? Que nenni, c’est nos potes qui n’ont pas d’ordinateur et à qui on veut faire plaisir, ou qui veulent regarder nos productions d’un oeil distrait, affalés sur un sofa ...
Bien sûr, tout le monde n’aura pas ma sensibilité, c’est l’intérêt d’un forum ! …
A titre purement personnel, sachez que ma version VidéoBuilder est arrivée à son terme en septembre 2009. Je n’ai pas su la mettre à jour. J’ai maintenant compris que cette possibilité me sera offerte quand je passerai à la version 7 et que je voudrai exporter mon oeuvre en video. Ce n’est pas le cas pour le moment. Je travaille toujours sous V. 5.60 et mon VidéoBuilder n’y voit que du feu !

Dans ces conditions nous sommes devant quatre options si nous ne voulons pas du VidéoBuilder-nouveau :
1 - Avec la nouvelle V 7 nous n’exportons pas en vidéo et nous regardons sur l’ordinateur ;
2 - Si nous désirons exporter en vidéo, nous en restons à la V 6 ;
3 - Si nous désirons exporter en vidéo, nous utilisons un module externe ;
4 – Nous branchons un câble HDMI sur le téléviseur pour regarder notre exécutable.

Conclusion
Il faut poser une question « couloir » (« oui ou non, est-ce-que … ») à Wnsoft ;
Expliquer sur ce forum comment réaliser depuis un diaporama réalisé sous PTE un export vidéo gratuit ou à l’aide d’un logiciel du commerce que l’on peut posséder par ailleurs (Pinnacle, Ulead, Corel, etc.).

Corrigez-moi si je me suis trompé !
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Bonsoir.
Pte a ma connaissance permet de faire du mp4 utilisable dans un logiciel video.
Mais ce dernier la plupart du temps est aussi payant.
Au risque en plus de deteriorer davantage la qualité.
Alors ne nous plaignons pas trop.
Surtout, et Charlie l'a precise, videobuilder est une piece rapporte donc tres probablement sous license ailleurs.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
medericke
Messages : 1698
Enregistré le : dim. 20 mars 2005, 17:09
Localisation : Paris(75) / Figeac (46)
Contact :

Message par medericke »

Alors ne nous plaignons pas trop.


Ce n'est pas se plaindre que de comprendre ce que l'on paie et a quel rythme on le paie .

Pte a ma connaissance permet de faire du mp4 utilisable dans un logiciel video.


PTE permet de le faire oui, a condition que ta licence ne soit pas désactivée si non fichier mp4 de crée certe mais .. de 0 octect.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités