Vallauris en 3D

Technique de réalisation de montages en 3D, anaglyphes essentiellement et toutes les techniques concernées
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Bernard!!! toutes les femmes sont a la peau lisse!!! :sorti:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

La peau lisse ou ? :oops: :mrgreen:
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Dans l'ensemble!! :lol:
Je n'ai pas de mauvaises pensées moi :mrgreen:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

snapfish et loréo ne s'aiment pas.

Message par BONNE »

J'ai reçu mes photos "miroirs" de snapfish. Le seul coté positif c'est qu'ils sont rapides. Pour le reste mes photos sont à la poubelle.
snapfish se permet, de couper les photos d'une façon idiote, dans mon cas.
Je me retrouve avec des photos sans sujet car snapfish coupe la première vue apres le sujet gauche et la deuxième vue avant le sujet droit. De plus la qualité d'impression ne me satisfait pas. J'ai demandé un remboursement.
Voilà mon retour d'expérience qui est plutôt très mauvais chez eux. ( contrairement à extrafilm ) :evil:
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Message par BONNE »

http://www.lesgrottesdesaintcezaire.com/

J'y suis allé hier. Je ne vais pas parler de l'accueil, ni de l'état des toilettes, ni du prix que je trouve excessif
au vu de la visite de cette minuscule grotte, ni de l'impression de manque de motivation du guide pour faire Vivre la visite.
Je ne parlerais pas davantage de l'interdiction de flash, qui se comprend, puisque une luxuriante végétation menace de pousser en 1/5000s, le temps d'un flash, qui représente tout de même 1 seconde de lumière sur 5000 photos si les visiteurs mitraillent comme un seul homme, le même sujet. Non, je ne parlerai pas de ça.
Par contre ce n'est pas précisé sur le site, ou je ne l'ai pas vu, le trépied est interdit. J'avais donc un trépied avec des semelles en caoutchouc, mais une délicieuse femme m'a interdit de l'utiliser. Bon, j'imagine qu'elle ne se doute pas qu'une photo sans flash nécessite un long temps de pose, et qu'un être humain ne peut remplacer un innocent trépied bien incapable d'abimer le ciment sur lequel les visiteurs marchent.

La grotte en elle même a des endroits sympathiques, mais je ne les ai pas vu. Il faut dire que c'est une grottes privée, et que la partie ouverte au public, est bien modeste. En un mot comme en 100, je n'ai pas aimé, alors que jeune déjà, j'étais passionné de spéléologie. A moins de tomber en panne de voiture à l'entrée et pendant l'attente du dépanneur, je ne vois pas l'intérêt d'y aller.

Bon, c'est vrai, si la délicieuse dame qui vend les billets à l'entrée, avait été plus agréable, et ne m'avait pas dit malicieusement "bonne photo" après m'avoir privé de trépied avec les semelles protectrices, peut être que j'aurais été moins bougon.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par BONNE le dim. 21 mars 2010, 11:38, modifié 1 fois.
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Suite

Message par BONNE »

:shock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Suite

Message par BONNE »

:shock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

C'était le "billet d'humeur" du jour :wink:

Malgré les conditions la photo est nette et merci de nous la montrer et de nous éviter de nous rendre dans cette grotte!
Avatar du membre
yugtayom
Messages : 2991
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 23:19
Localisation : albertville : 73
Contact :

Message par yugtayom »

pas mal du tout :bravo2:
( 1600 iso? ou plus?)
Il y en a d'autres ( grottes), pour te rassurer...
au Vietnam , nous avons vu une superbe grotte , presque rien que pour nous, pied et flash autorisés,même que nous avons dépassé l'heure et que quelqu'un a éteint la lumière 10 minutes avant la sortie, et qu'heureusement nous étions équipés pour sortir avec tout le matos :oops:

A+

guy
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Belles photostout de meme.
Pour le reste " c'est ça la privatisation "
Apres ils ne peuvent plus vendre leurs photos de M....

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Message par BONNE »

1600 ISO . La photo n'est pas spécialement bruité, mais il arrive avec mes 2 D40 d'avoir des zones rouges de 30 pixels, toujours aux mêmes endroits, des 800 iso.
Oui, c'est pour mieux vendre leurs photos, qu'ils suppriment le droit aux visiteurs d'en faire dans de bonne condition.
Il y a autre chose de détestable là bas. Une musique, une vraie pollution auditive, dont il inonde tout le parking en continue et en permanence.
Un de ses bruits, qualifié à tord de relaxant, mais en réalité insupportable.
Oui, j'irais dans d'autres grottes, et si le Gouffre de Padirac n'était pas si loin....
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

BONNE, cette fois-ci tes photos ne sont pas bonnes... :lol:
Même si la gardienne t'a jeté un mauvais sort, pratiquement toutes tes photos présentent une violation de fenêtre d'une part, sont mal ajustées d'autre part et sont trop jaune aussi.
Très difficile de s'adapter au premier regard et insupportable à la longue...
J'ai fait un test de retouche vite fait sur la première même si c'est pas l'idéal au niveau teinte sur une image déjà compressée...
Tu es prévenu, si tu ne fais pas mieux la prochaine fois, je te renvoie chez cette charmante dame avec le trépied... :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Message par BONNE »

Canteau, ce que tu dis est bien juste. J'attends la fleuraison d'un(e) iris pour me rattraper. Je ne fais presque plus d'anaglyphes depuis que j'ai testé la vision parallèle avec les loréo pixi. Cela n'a rien à voir. Finalement, et surtout dans le cas de cette grottes avec les dominantes rouges, la perte des couleurs n'est pas compensé par le plaisir du relief.
Ces derniers temps, j'ai réutilisé l'objectif loréo. Le manque de réglage qui m'avait rebuté au début ne me gène plus du tout. J'ai été injuste de le dénigrer.
Certes, il ne fait pas de miracle, mais il me sera utile plus tard, si j'achète un reflex qui en plus de la photo, fait de la vidéo.
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

Moi je prefere celle que Canteau a retouché elle ne me tire pas sur les yeux...
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Petites fleurs

Message par BONNE »

:D 100/100 photoshop.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

En attente d'un diaporama .. avec Pte????
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

fleurs

Message par BONNE »

J'aimerais faire un diaporama, mais je fonctionne 99/100 du temps avec linux, et je n'ai pas l'équivalent en Logiciel Libre pour faire un exécutable. J'ai bien l"envie d'apprendre à programmer en python, mais le temps me manque. En même temps je sais bien que ce forum est pour PicturesToExe, donc je sais que je ne suis pas vraiment à ma place. Il faut dire que ce n'est pas la mode des 3D.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

A ma connaissance Linux permet de faire du multiboot.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

C'est mieux çà, manque juste un peu de peps...
Oui Robert a raison pour Linux !
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Message par BONNE »

Absolument. On peut même avoir plus de 2 OS.
J'ai un Packard Bell. Le DD a fondu. Puis, je tournais avec ubuntu en live, sans DD.
J'ai remis un autre DD, mais PB est tatoué, impossible de remettre XP sur un Disque dur qui n'est pas tatoué. Impossible, pas vraiment, mais pénible et surtout cher. Sauf via veuve noir.
Acheter une autre licence , c'est possible, mais XP n'est plus en vente et seven ou vista, c'est trop lourd pour ma vieille machine.
Utiliser un crack, pourquoi pas, mais ni pour un OS ni pour un anti-virus. Je sais, j'ai des principes mais ce n'est pas par préjugé, c'est par connaissance.
Pour Windows et photoshop, c'est sur un portable qui n'est pas pour mon usage propre. Je n'ai rien contre PTE, d'ailleurs je me demandais si vous l'aviez développé?
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Du peps...

Message par BONNE »

Le relief de vient pas naturellement sur cette photo, mais une fois là, je le trouve particulièrement important. D'autant que les fantômes se confondent avec les feuilles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

je ne sais pas ce que tu nous a fait là, mais c'est trop dur pour moi je peut pas voir cela....
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Message par BONNE »

Il faut un peu de recule (3 mètres par exemple), mais franchement c'est ma préféré. Je viens de la regarder sur un écran de portable, et là par contre ce n'est pas terrible.
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Ce n'est plus un anaglyphe mais un hologramme
Pour moi çà va, c'est pas mal même sur un portable
:bravo2:
Modifié en dernier par canteau le lun. 05 avr. 2010, 10:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

canteau a écrit :Ce n'est plus un anaglyphe mais un hologramme.../...
:bravo2:


Tu exagèrerais pas un peut... j'ai déjà vus des hologrammes.

Bon bin même a 3 mètres BONNE ca ne donne rien...
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités