Vallauris en 3D

Technique de réalisation de montages en 3D, anaglyphes essentiellement et toutes les techniques concernées
Répondre
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Vallauris en 3D

Message par BONNE »

Bonjour,
Voici des photos du centre ville de Vallauris.
Ce sont des photos issues de 2 Olympus C370, donc rien à voir avec de belles photos de reflex.
Je ne commente pas, à la manière d'un touriste qui ne fait que passer. :chouette:
Finalement, après avoir retaillé mes photos à 750 pixels et en 72 dpi j'arrive entre 409 et 639 Ko au lieu de 150k , il n'y en a qu'une qui fait le poids autorisé, c'est dommage, ce n'était pas la meilleure.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Oui, un peu petit pour apprécier... :cry:
Tu peux essayer d'en envoyer une à 750 pix sans trop t'occuper du poids STP ?
Un bon anaglyphe est normalement toujours plus lourd qu'une image plate (2D), en plus l'anaglyphe est sensible à une compression poussée.
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

Bien Bien,
Moi qui adore ce genre de photo, :bravo2: Bon debut mais avec l'ami Canteau tu va progresser ..

Amicalement
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Message par BONNE »

OK, Merci, je vais essayer d'envoyer pour voir.
Une ruelle étroite :

"Erreur lors de l'envoi !

Le fichier joint est trop gros.
Taille maximale: 150 Ko"

Je dois être limité en tant que nouveau. Compresser plus n'est pas adapté aux anaglyphes.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Bel effet de relief, dommage bien sûr que ce soit si petit.
Bernard
Messages : 2809
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 18:37

Message par Bernard »

Finalement, après avoir retaillé mes photos à 750 pixels et en 72 dpi j'arrive entre 409 et 639 Ko au lieu de 150k


Si tu travailles sous PS , passe par " Enregistrer pour le web et les périphériques " et ajustes à 149 k . :wink:

Cette méthode élimine les exifs , ce qui n'est pas rien !

Là , on sait même qu'elle date de 2006 ! :roll:
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Message par BONNE »

Merci Bernard, j'aurais du y penser avant. J'ai justement la chance d'avoir un PC à coté, en ce moment, avec photoshop.
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Message par BONNE »

un autre essai

Mais la tâche n'est pas simple, 151k c'est refusé, il faudrait une tolérance plus large, d'autant que d'autres photos dépassent largement ce poids sur ce forum.

Je ne sais pas si les exifs sont présents, au cas ou ce n'est pas le cas, elle date de cette semaine, mais il est vrai que j'en fais depuis plus de 3 ans.

Le rouge de la moto, semblait moins pénible à regarder dans l'image non compressée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard
Messages : 2809
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 18:37

Message par Bernard »

Moins bien à priori que la première , et surtout , ça penche sévère ! :roll:

C'est t'y pas un peu mieux comme ça ?

Ceci dit : 100 ISO 58 mm 2.9 1/30ème Est-ce bien raisonnable pour une telle image ?
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Message par BONNE »

Oui, ça penche ... plusieurs raisons, je n'ai pas de trépied, mais surtout ma base est de 13 CM, ce qui est trop pour les premiers plans, du coup ce qui est avant 3,90 mètres est en hyperstéréo , par exemple sur les lampadaires les parties les plus près le moi, ont tendance à se tordre vers moi, et surtout, les objectifs des compacts ne vallent pas ceux des reflex.

Sinon, mais ce n'est pas le propos, je fais des macros avec un D40 http://ethnoplants.bestgoo.com/galerie-photos-f8/promenons-nous-dans-les-bois-en-3d-t2479.htm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Message par BONNE »

Pour les réglages, l'olympus c370 zoom ne laisse aucune liberté: c'est automatique. Je ne peux même pas faire de photos en noir et blanc, ce n'est pas prévu. Cette photo est assez laide, mais c'est le cœur de Vallauris. Il ne fait pas beau en ce moment.
Bernard
Messages : 2809
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 18:37

Message par Bernard »

Dommage , je n'ai pas pu voir tes oeuvres , le site est apparement en maintenance . :cry: Je repasserai plus tard .

Quant à la photo que j'ai légèrement retouchée , outre un peu de niveaux , je me suis contenté de la redresser en me basant sur la borne incendie .
Aucune correction de perspective . :wink:

Bref pas le temps :meteo: ni le matériel idéal :photoflash: .

Pour le reste , je laisse le parole mon ami Bernard ( Canteau ) , le pointu de la 3D . :wink:

A partir de demain et pour 3 jours , Diapositif est en séminaire . :chouette:

Une bonne partie de l'effectif se trouvant à l'étranger dans le même temps , le forum risque d'être très calme ....
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Juste pour la compression.

Message par BONNE »

Autre essai, uniquement pour la compression.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Pas mal tes 3D
Mais qu'appelles tu base 13 cm ???
En principe les deux vues sont prises avec un ecart le plus pres possible de l'ecart pupillaire donc 7 cm a 7,5 cm.
Pour avoir de telles fuyantes tu es en tres courte focale???

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Message par BONNE »

Bonne question Pti Robert.
Sur ma terrasse, au plafond, il y avait une grosse araignée. Même qu'elle est dans la jardin de ma voisine maintenant. Voici 2 anaglyphes :

Il faut vous dire, que j'ai préféré le D40, avec l'ouverture maxi de l'objectif.

Mais c'est pour la démonstration de la légende urbaine à propos de l'écart des yeux, car ma base doit être d'un petit centimètre.

Pour la 2iem photo, elle était pile dans le coin du plafond, par contre j'ai perdu ma bonnette pour les macro, donc......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Message par BONNE »

Je ne pouvais pas mettre des anaglyphes de Vallauris, sans penser à Picasso.

Alors voilà la mairie, avec sa nouvelle grande place vide, qui ne sert à rien car la dalle ne supporte aucun poids, et qui a couté une véritable fortune.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Message par Dormane »

C'est bien sympa tout ça !

J'aime beaucoup aussi les essais en relief/anaglyphes.

Merci
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

:bravo2: pour les trois dernières, bon ajustement et bonne profondeur...
Nettement mieux que les premières en tout cas, comme quoi la prise de vue est primordiale afin de ne pas galérer à l'ajustement.
:chapeau:
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Message par GuyR »

J'imagine que ce doit être impressionnant, je ne peux qu'imaginer parce qu'avec avec un oeil défaillant je ne perçois pas la 3D avec des lunettes bicolores, par contre je la perçois avec le procédé polarisant utilisé dans les salles, pourquoi ??? A quand ce procédé en photos ?
Merci quand même ...
Bonne journée.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Désolé pour toi Guy mais c'est encore aujourd'hui le seul moyen par internet de partager la 3D, bien sur la technique a des inconvénients et notamment dans ton cas.
Un autre partage avec la technologie polarisée est possible depuis peu en investissant dans un écran chez soi, personnellement j'attends l'année prochaine pour investir en espérant la sortie d'écrans au-delà 22 pouces et une fréquence de balayage adaptée aux jeux en 3D et là c'est absolument bluffant...
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Message par BONNE »

Aujourd'hui je suis allé à l´écomusée du Verre de Biot

http://www.verreriebiot.com/fr/

Et j'ai pensé aux 3D :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Message par BONNE »

Suite

C'est à main levée, alors forcément, il y a des petites rotations un peu pénibles.
La dernière photo, il me faut un temps d'adaptation, une fois fait, je l'apprécie beaucoup.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

:bravo2: très bonne idée du 3D sur le verre ! hic... :lol:
Elles sont bonnes dans l'ensemble :super:
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Bon ben maintenant que tu as des photos en 3D reste plus qu'a nous presenter un diaporama; le forum est fait pour ça.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Message par BONNE »

Merci à tous, et désolé pour ceux qui ne peuvent pas les voir. A force de manipuler les couches RVB, sans lunette, on devine le résultat. Je me dis que je pourrais toujours faire des 3D, même je n'arrive plus à les voir, avec la vue qui baisse.
Pour le diaporama, l'idée me plaît beaucoup, d'ailleurs j'ai téléchargé et regardé tous ceux de canteau. Mais depuis le crash de mon DD, comme mon PC est tatoué je n'ai pas pu réinstaller XP, je tourne avec linux sur un DD externe et je n'ai pas trouvé de solution pour un diaporama exécutable.

Ceci dit, quand j'aurais assez de photos pour en faire un, je peux bien les envoyer à un volontaire :vivepte: .

:chapeau:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités