Vallauris en 3D

Technique de réalisation de montages en 3D, anaglyphes essentiellement et toutes les techniques concernées
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

En attente d'un diaporama .. avec Pte????
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

fleurs

Message par BONNE »

J'aimerais faire un diaporama, mais je fonctionne 99/100 du temps avec linux, et je n'ai pas l'équivalent en Logiciel Libre pour faire un exécutable. J'ai bien l"envie d'apprendre à programmer en python, mais le temps me manque. En même temps je sais bien que ce forum est pour PicturesToExe, donc je sais que je ne suis pas vraiment à ma place. Il faut dire que ce n'est pas la mode des 3D.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

A ma connaissance Linux permet de faire du multiboot.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

C'est mieux çà, manque juste un peu de peps...
Oui Robert a raison pour Linux !
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Message par BONNE »

Absolument. On peut même avoir plus de 2 OS.
J'ai un Packard Bell. Le DD a fondu. Puis, je tournais avec ubuntu en live, sans DD.
J'ai remis un autre DD, mais PB est tatoué, impossible de remettre XP sur un Disque dur qui n'est pas tatoué. Impossible, pas vraiment, mais pénible et surtout cher. Sauf via veuve noir.
Acheter une autre licence , c'est possible, mais XP n'est plus en vente et seven ou vista, c'est trop lourd pour ma vieille machine.
Utiliser un crack, pourquoi pas, mais ni pour un OS ni pour un anti-virus. Je sais, j'ai des principes mais ce n'est pas par préjugé, c'est par connaissance.
Pour Windows et photoshop, c'est sur un portable qui n'est pas pour mon usage propre. Je n'ai rien contre PTE, d'ailleurs je me demandais si vous l'aviez développé?
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Du peps...

Message par BONNE »

Le relief de vient pas naturellement sur cette photo, mais une fois là, je le trouve particulièrement important. D'autant que les fantômes se confondent avec les feuilles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

je ne sais pas ce que tu nous a fait là, mais c'est trop dur pour moi je peut pas voir cela....
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Message par BONNE »

Il faut un peu de recule (3 mètres par exemple), mais franchement c'est ma préféré. Je viens de la regarder sur un écran de portable, et là par contre ce n'est pas terrible.
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Ce n'est plus un anaglyphe mais un hologramme
Pour moi çà va, c'est pas mal même sur un portable
:bravo2:
Modifié en dernier par canteau le lun. 05 avr. 2010, 10:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

canteau a écrit :Ce n'est plus un anaglyphe mais un hologramme.../...
:bravo2:


Tu exagèrerais pas un peut... j'ai déjà vus des hologrammes.

Bon bin même a 3 mètres BONNE ca ne donne rien...
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Comme un alien qui sort de l'écran! :bravo2:
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

En prenant du temps, ce n'est pas si mal. Mais difficile à faire passer dans un diaporama je pense.
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Non bien sur pas question de mettre çà dans un diaporama, l'adaptation est plus complexe que l'anaglyphe, mais en photo çà passe bien et c'est parfois spectaculaire.
Pour info, un hologramme est une image dont le sujet est complètement hors cadre (ou écran) et la base reste comme en image plate pour faire simple...
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

canteau a écrit :.../...
Pour info, un hologramme est une image dont le sujet est complètement hors cadre (ou écran) et la base reste comme en image plate pour faire simple...


Pour faire vraiment très très simple alors. :mrgreen:

Définition du dictionnaire :

L'hologramme est le produit de l'holographie. Il s'agit historiquement d'un procédé de photographie en relief. Aujourd'hui, un hologramme représente une image en trois dimensions apparaissant comme « suspendue en l'air ». Le mot hologramme provient du grec holos « en entier » et gramma « lettre ».
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Ta définition de l'hologramme, Canteau, est trop simple. Le grand intérêt de l'hologramme, c'est que l'on peut "tourner" autour de l'image, alors qu'en stéréo simple, l'image en relief tourne si on veut en faire le tour. Pas moyen d'aller voir derrière les choses que l'on ne voit pas au départ. L'hologramme est beaucoup plus riche d'informations. Monochrome au départ, je crois qu'aujourd'hui on fait beaucoup mieux. Mais la fabrication reste hors de portée pour nous.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Hologramme/
Pour ma part je penserai plutot a certains spectacles nocturnes ou l'on voit un personnage flotter et se depacer dans l'air ambiant mais sans ecran c'est a dire sans support materiel.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Gourdon

Message par BONNE »

http://www.gourdon-france.com/fr/decouvrir.html
Pour la photo précédente, je dirais qu'elle est semblable à un phantogramme, sauf qu'elle n'a pas été prise à 45°, ni n'est visible à plat sur une table.
J'ai visité hier Gourdon. C'est vraiment une très belle ville. J'ai fait quelques photos, mais ma base de 13 cm ne peut pas reproduire de relief sur ce genre de paysage.
Je me suis arrêté en route pour faire ma première et seule photo avec une base de 10 mètres.
Dans ce village les boutiques sont magnifiques, et c'est aussi là que se situe la source parfumée. Je ne l'ai pas vu, malheureusement.
Flanqué au dessus du vide, il y a la mairie et l'église, et dans l'église j'ai pris cette photo pour les ombres des fleurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Re: Gourdon

Message par canteau »

BONNE a écrit :Pour la photo précédente, je dirais qu'elle est semblable à un phantogramme, sauf qu'elle n'a pas été prise à 45°, ni n'est visible à plat sur une table.

C'est ce que j'allais dire, mais en fait tu es entre les deux et si on enlève la base tu as un hologramme... :wink:
:bravo2: pour ces 3 anaglyphes
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Bientôt...

Message par BONNE »

La chasse aux insectes volants.
Merci à ceux qui apprécient mes photos.
Je suis en train de monter un système avec un miroir pour prendre les insectes dans les fleurs. Je n'ai pas testé, car il pleut un peu ici. Je ne pense pas que la qualité du miroir soit suffisante. Mais si il y a du résultat, promis, je me débrouillerais pour faire un exécutable. Enfin, si je trouve un volontaire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

tulipe

Message par BONNE »

:shock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Miroir mon beau miroir ! dis-moi que tu me feras de beaux anaglyphes... :priere: :mrgreen:
Promesse de belles cerises, oui si çà gèle pas ! :)
:bravo2:
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Pas mal tout ça ! Vivement la vraie 3D sans z'anaglyphes.

Je ne sais pas ce que ton miroir va te donner. J'ai un peu peur que la surface supérieure du verre joue aussi les miroirs, et que tu te retrouves avec de nouveaux fantômes. Il existe des produits que l'on pulvérise pour éviter les reflets spéculaires trop marqués. Je ne sais pas où ça se trouve, ni si c'est efficace ou même mauvais dans ton cas. Un polarisant (linéaire) pourrait (?) s'avérer utile, mais l'ensemble serait assombri, et le reflet encore plus (facile à corriger). Et la base (largeur de l'objectif) risque d'être un peu importante.

Aller, montre nous que j'ai tort et que l'on peut faire des choses intéressantes. Bon courage.
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Message par BONNE »

Jean-Cyprien, voilà que s'explique le double reflet! Je vais essayer un filtre polarisant contre le reflet du verre, puisque de toute façon il n'arrête pas pas les reflets métalliques. Je vais essayer. Merci pour l'idée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

Je ne sais pas si c'est ton cousin c'te bestiole mais elle est sacrément réaliste boudiou!
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
BONNE
Messages : 67
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 21:07
Localisation : 06
Contact :

Message par BONNE »

Jean-Cyprien a écrit :Aller, montre nous que j'ai tort et que l'on peut faire des choses intéressantes. Bon courage.

Impossible de faire quelque chose de propre avec ce miroir. Pour commencer, le transporter c'est déjà compliqué. Mon objectif a un peu souffert de taper dessus à chaque réglage. J'abandonne l'idée. Elle n'était pas bonne. Je n'ai même pas une photo "potable".
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité