PTE V6: perdu code

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
JPA59240
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010, 15:34
Localisation : Dunkerque, Nord
Contact :

PTE V6: perdu code

Message par JPA59240 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté en mai 2009 la version ... payante de PTE.
Et voilà que c'est la panique: mon pc est infecté, l'antivirus (Panda) est out et refuse de se réinstallé, j'en passe et des mailleures.
Je dois donc faire des sauvegardes avant formatage et c'est la panique: je ne sais plus ou j'ai mis le code de validation. J'ai fouillé dans les mails de Outlook et des divers comptes yahoo et gmail et pas trace d'éventuels courriels avec le précieux sésame...
Question 1: on reçoit bien un code par e-mail?
Question 2: si oui, pouvez vous me donner l'adresse de l'expéditeur?
Question 3: si la procédure de validation est autre, merci de me la rappeler car là c'est le gros trou de mémoire...
Et enfin, comment procéder pour faire valider une nouvelle fois si je ne retrouve pas le code? Payer une seconde fois ne m'emballe pas :( :(

A part cela, bonne année à tous depuis Dunkerque.
Je suis retraité de FT, j'ai 65 ans dans qques jours et je remplis ma retraite avec des responsabilités associatives plus quelques voyages (Cambodge, Vietnam) avec ma chérie :wink:

Au plaisir de vous lire!
JP

Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Bonjou.
La cle se trouve dans le registre chemin suivant: "HKey curent user/software/pte/key "
Bonne recuperation.
Un petit mot dans la rubrique "presentation des membres" serait le bienvenu

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
piterne
Messages : 1319
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007, 19:54
Localisation : Normandie
Contact :

Re: PTE V6: perdu code

Message par piterne »

Faute à moitié pardonnée est avouée : notre nouvel ami du Ch'Nord s'est présenté à la fin de son message.
Vous n'allez pas devenir procéduriers, maintenant ? Sinon, notre forum va devenir "la maison qui rend fou" dans les 12 travaux d'Astérix.

De plus, il a dit "bonjour" en entrant et s'est essuyé les pieds en avouant son plantage...

:welcome: de JPA (moi c'est Jean-PAtrick !) à JPA
Bonne retraite, bonnes associations, bons voyages et surtout beaux diaporamas.


JPA59240 a écrit :Et enfin, comment procéder pour faire valider une nouvelle fois si je ne retrouve pas le code? Payer une seconde fois ne m'emballe pas
Quand ça m'est arrivé, j'ai indiqué que j'avais payé, en donnant vaguement la période et j'avais entre temps changé d'adresse de messagerie...
Et miracle : ils m'ont envoyé une nouvelle clé, gentiment, sans exiger quoi que ce soit d'autre !
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Ca ne me paraît pas être "procéduriers" que de donner, outre l'adresse de la "case présentation" (sans obligation c'est bien précisé), quelques indications sur le fonctionnement du forum, si ? (fonction Recherche, liste des diaporamas à consulter, notamment)
Et si ça s'appelle être procéduriers, soit, on l'est... mais on évitera ainsi certains afflux de messages pas toujours sympas qui avaient "accueilli" quelques nouveaux arrivants.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Que l'on s'inscrive sur un forum ou dans un club on regarde quand meme un peu le reglement.
Certes se presenter n'est pas une obligation.
Mais c'est quand meme un peu leger de se presenter tout en posant une question; pour bien souvent ne plus donner signe de vie par la suite.
Clé perdu certes mais faut peut etre la redemander a Wbsoft non??
On est toujours prets a rendre service mais faut pas confondre avec une agence de renseignements.
Je tiens a preciser que j'ai quand meme donne la reponse.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Michel_92
Messages : 197
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 13:35
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Message par Michel_92 »

Charlie a écrit :Et si ça s'appelle être procéduriers, soit, on l'est... mais on évitera ainsi certains afflux de messages pas toujours sympas qui avaient "accueilli" quelques nouveaux arrivants.

Entièrement d'accord.
Une adresse ou il y a programme pour récupérer les codes :
http://www.diaporamaforum.com/forums/in ... opic=10230
Cordialement
Michel
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

Merci Michel,

Super je l'ai téléchargé et je le testerais des que possible.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Merci Michel.
Deux precautions valent mieux qu'une.
Perso j'ai deja mes codes sur deux disques durs differents dont un externe et en plus sur un CD non finalise pour pouvoir en rajouter.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Bernard
Messages : 2809
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 18:37

Message par Bernard »

Merci Michel , on va pouvoir en dépanner plus d'un ! :super:
Avatar du membre
jlbg2
Messages : 1675
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 22:22
Localisation : Ivry-sur-Seine (94)
Contact :

Message par jlbg2 »

Voilà qui est non seulement sympa mais fort utile.

Amitiés

J-L
JPA59240
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010, 15:34
Localisation : Dunkerque, Nord
Contact :

Message par JPA59240 »

Pti Robert a écrit :Bonjou.
La cle se trouve dans le registre chemin suivant: "HKey curent user/software/pte/key "
Bonne recuperation.
Un petit mot dans la rubrique "presentation des membres" serait le bienvenu

Pti Robert


Bonjour Robert, bonjour à tous
Pas de soucis pour l'invitation à une présentation, je l'ai faite plus longuement dans la rubrique adéquat.
Merci aussi pour la récupération de la clé dans le registre: j'ai testé la manip sur mon pc portable (celui qui est en bonne santé :wink: :wink: ) est c'est ok!
A bientôt quand le "pc malade"
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Bien content que tu ai pu recuperer ta clé.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Message par Dormane »

Merci Michel, excellent outi !
J'avais déjà gardé un double de ma clé mais on ne sait jamais.

J'ai une question pour videobuilder :
Je crois avoir lu ailleurs qu'il fallait acheter une licence pour videobuilder pour la V6 ?
Qu'en est il exactement ?
Et est ce que mes clés actuelles de la V5.6 sont suffisantes pour la V6 (qui a l'air de bien fonctionner)
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

Dormane a écrit :Merci Michel, excellent outi !
J'avais déjà gardé un double de ma clé mais on ne sait jamais.

J'ai une question pour videobuilder :
Je crois avoir lu ailleurs qu'il fallait acheter une licence pour videobuilder pour la V6 ?
Qu'en est il exactement ?
Et est ce que mes clés actuelles de la V5.6 sont suffisantes pour la V6 (qui a l'air de bien fonctionner)


A ce que j'en ai compris :

- les mise a jour sont, pour l'instant, gratuite après achat de la licence.
- pour Video Builder il faut acheter une licence a chaque changement de version.

Amicalement,
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Pour Pte pas de probleme la meme cle suffit.
D'ailleurs si tu installes la version 6 elle se mettra a cote de la 5.6 et trouvera automatiquement le code.
Par contre video builder qui est un greffon sur Pte est un produit sous traité par Wnsoft donc malheureusement a chaque nouvelle version faut re payer pour avoir la clé; mais seulement video builder.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Message par Dormane »

Merci de vos réponses. C'est clair net et rapide.
C'est bien ce que je pensai avoir retenu sur les fils précédents bien que ce soit pas vraiment évident comme çà.
Mais bon si c'est la règle, on la respectera !

Mais je n'ai pas bien compris toutes les limitations sans video-builder ? Je n'ai pas eu une grande utilisation encore...
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
Guy11-91
Messages : 774
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007, 23:09
Localisation : De l'Aude (11) à l'Essonne (91)
Contact :

Message par Guy11-91 »

Pour ma part, je n'utilise que la version de base, sans vidéo Builder car, je sauvegarde mes quelques diaporamas sur le disque dur de mon ordi (et sur 2 DD externes, on n'est jamais trop prudent !) et je connecte mon portable à la TV pour les visionner. Bon, d'accord, ça m'oblige à emporter une clé USB lorsque je vais chez des copains en espérant qu'ils sont équipés d'un portable connectable par HDMI à une TV idoine mais c'est de plus en plus le cas... et ça m'est très peu arrivé pour l'instant. Donc pas d'utilité du module VBuilder pour moi... :D
Guy

"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"
Avatar du membre
Prudens Nesciri
Messages : 114
Enregistré le : ven. 25 mars 2005, 21:03
Contact :

Videobuilder

Message par Prudens Nesciri »

La clé de videobuilder est valable pour deux ans. Elle fonctionne avec la version PTE du moment.
Ainsi, la version de videolbuilder qui fonctionnait avec PTE 5.6 continuera à fonctionner avec cette version-là, même si la limite de 2 ans est dépassée.
Si tu passes alors en version PTE 6, il te faudra règler un nouvel achat valable pour 2 ans. Si tu ne le fais pas, ton export vers videobuilder ne se fera pas et tu auras un message d'erreur.
Solution 1 : rester en 5.6.
Solution 2 : travailler alternativement en 5.6 ou en 6 selon qu'on va ou non exporter vers videobuilder.

J'ai calculé qu'il vaut mieux règler une nouvelle licence videobuilder tous les 2 ans plutôt que de faire des détours compliqués par d'autres logiciles qui ne donnent pas un aussi bon résultat que videobuilder.
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Re: Videobuilder

Message par francidem »

Prudens Nesciri a écrit :.../...

J'ai calculé qu'il vaut mieux règler une nouvelle licence videobuilder tous les 2 ans plutôt que de faire des détours compliqués par d'autres logiciles qui ne donnent pas un aussi bon résultat que videobuilder.


Je pense que c'est une décision on ne peut plus sage.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Message par Dormane »

Merci Messieurs pour vos réponses qui ont le mérite d'éclairer parfaitement ma lanterne.

J'avais essayé avec la 5.6 de réaliser un DVD mais j'ai tourné en rond sur les écrans à paramétrer sans y arriver... N'ayant pas de besoins urgents, car je me déplace toujours avec mon portable, je ne me suis pas attardé sur ces complexités.

En fait je voulais que ma mère n'ai qu'à charger un DVD sur son lecteur, mais mes essais, avant PTE, étaient de trop mauvaise qualité.
De plus chez elle et chez moi nous avons le même LCD de marque Sony et il faut refaire les réglages à chaque visionnage ! C'est spécifique à ces modèles même le revendeur en a bavé ! J'ai eu l'occasion de brancher mon portables sur d'autres marques TV ou ça connecte automatiquement en plein ecran !

On verra dans QQ années si on change de Télé. Au train ou vont les choses je vais attendre que la 3D se mette au point...

Je vais essayer de trouver des connecteurs HDMI et de tester.
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités