Pourcentage de l'écran occupé par l'image principale

Tout ce qui concerne la V7 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
Avatar du membre
jean91
Messages : 247
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:38
Localisation : Draveil 91
Contact :

Pourcentage de l'écran occupé par l'image principale

Message par jean91 »

Une option cachée?
En retravaillant d'anciens diaporamas pour les mettre en vidéo, je suis tombé sur ce paramètre et à ma grande surprise, je me suis aperçu que l'on pouvait dépasser les 100%
Très utile pour mettre en 16/9 des images prises en 15/10 sans les retailler:
Pour la vidéo sur écran TV (LED), Il suffit de mettre la taille d'écran à 113% en rentant 113 au clavier.
Il reste une petite bande noire de chaque coté, absorbée par la safe zone.
Reste à controller chaque image...
Jean
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5318
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Je ne comprends pas comment tu peux mettre une image 15/10 au format 16/9 sans la retailler, c'est-à-dire sans en couper un bout - sauf si tu veux dire retravailler pour en couper manuellement un bout. Sinon elle est étirée ?

Si c'est un découpage automatique que tu veux, il me semble que pour répondre à ce problème, il suffit dans l'onglet "commun" de la fenêtre O&A de choisir le mode "Recouvrir le format". Il n'y aura plus de noir. Les parties haute et basse de la photo ne seront pas vues. Il t'est alors possible avec PanY de remonter ou descendre l'image par rapport à la fenêtre (plutôt que de l'avoir centrée) si tu veux conserver une de ces parties.

Évidemment, c'est plus rapide de choisir un pourcentage dans l'onglet Autre des Options du projet comme tu as trouvé. Mais c'est moins versatile.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités