bonjour dbKM7D,
j'ai un portable ASUS - N75 SF-V2G-TZ083V :
configuration : architecture Sandy Bridge Revision B3 Socket 1155,
- processeur : Intel Core i7 - 2630QM - 4 coeurs, fréquence réelle 2GHz, Intel HM65,
- mémoire : 6144 Mo - 2 barrettes - type SO-DIMM.DDR3 - fréquence 1333 Mhz,
- affichage : écran 17.33" - résolution HD 1080 - 1920*1080 - dalle color shine avec technologie LED - dalle brillante (seul HIC !),
- carte graphique : Nvidia Ge Force GT 555M - type GDDR3 - mémoire dédiée: 2048 Mo avec puce optimus,
- stockage : HDD 750Go + 750 Go - vitesse 5400 trs/min,
- lecteur optique : gravure RVD - lecteur Bleu-ray Disc.
- système d'exploitation : W7 édition familiale premium - 64 bits.
en mars j'ai eu un problème de lecture de mes montages en .exe : coupure de l'image toutes les 2 ou 3 vues avec écran noir.
je précise que les 10 montages concernés ont été créés avec la version 6 de PTE.
Résolution du problème :
1- j'ai recréé les montages avec la version 7 de PTE et là c'est OK (peut-être moins gourmande ?);
2- j'ai surtout procédé à un réglage dans le panneau de configuration de NVidia : paramètres 3D/gérer les paramètres 3D/paramètres globaux/processeur graphique préféré : choisir "processeur NVidia hautes performances" et appliquer.
3- j'ai également passé le portable en "performances élévées" (options d'alimentation) et modifier les paramètres.
4- j'ai supprimé le programme"power 4 Gear hybrid".
résultat : dès la modification en n°2, j'ai pu de nouveau lire mes montages en .exe créés avec la version 6 de PTE.
ce n'est que mon expérience, mais tu peux appliquer les 2 et 3 (redémarrer le micro) et réinstaller PTE après: tu verras bien ???
depuis que ces options ont été appliquées je n'ai plus de problème : c'est fluide comme de l'eau de source.....
cordialement, yvan.
et

yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.