Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son achat

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son achat

Message par difalcon »

Bonjour,

Je possède la version 6.04 (il me semble, il faut que je regarde) de PTE. Je l'avais acheté avec video bulder, il me semble qu'il y a presque 3 ans. C'était de mémoire la version haute gamme de l'époque. Seule la mise à jour après 2 ans de VB devait être payante.

Aujourd'hui je vois dans les nouvelles notices d'aide de PTE que ce dernier est devenu payant pour ceux qui n'ont pas la version 7, s'ils veulent passer au suivantes.

Eclairez moi sur ce flou de gratuité à vie puis payant par la suite. En suis-je déjà à ma seconde vie ?


???? ??? ?
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

La gratuité pour ceux qui possédaient une version antérieure à la V7 existe toujours, mais les mises à jour de vidéobuilder étant payantes, et désormais la version de base (sans vidéobuilder) n'existant plus, lors d'une mise à jour on paye la première mise à jour Videobuilder obligatoirement...
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Message par difalcon »

Bonjour Charlie,

Admettons que je ne veuille pas VB, aurai-je droit de mettre à jour gratuitement PTE, comme indiqué lors de mon achat initial ?
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

A mon avis non, puisque la version "de base" n'existe plus et que tu possèdes déjà la Deluxe avec Videobuilder...
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Message par difalcon »

Je t'avoue que je suis un peu perdu Charlie.

Je ne prend pas tes propos pour acquis, c'est aussi ce que je pense.

La version Deluxe est celle que je possède. A l'époque il n'y a pas si longtemps d'ailleurs (il y a environ 36 mois), on vendait PTE avec un argument commercial : gratuité à vie. Aujourd'hui PTE a la notoriété qu'il se doit, et revirement de situation, on efface ce que l'on avait promis sous prétexte que la version 7 point truc vient de sortir. Que cela n'a rien à voir avec la 6 etc... Sauf que sans la 6, ni la 5 ou antérieur, il n'y aurait pas de version 7. A ce moment là que l'on ne l'appel pas PTE mais d'un autre nom de logiciel, conviendrait d'avantage à ce genre de pratique commerciale.

Je suis un peu aigri, n'est-ce pas. J'oespère que je me trompe. Je n'ose pas mettre ma version à jour, de crainte de n'être plus compatible avec celle où jadis j'avais payé le prix pour la gratuité à vie.

Bonne fin de journée Charlie.
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Je me suis mal expliqué ou du moins de façon incomplète..
La gratuité à vie n'a jamais été accordée que pour la version PTE et non Videobuilder... Si tu fais une mise à jour vers la 7.0 tu auras toujours la gratuité sur PTE, mais Videobuilder attaché d'office à la version 7 sera alors considéré comme "hors délai" (deux ans à partir de son acquisition) et donc affecté d'un bandeau le rappelant...
Rien ne t'empêche toutefois de conserver en parallèle la version 6 et "son" propre module Videobuilder.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Je suis d'accord avec ce que vient d'écrire Charlie.

Je voudrais rajouter qu'il n'y a aucun danger à charger la version 7, car elle s'installera dans un autre répertoire que la 6. La version de VB attachée à la 6 continuera à être fonctionnelle, mais seulement avec cette version 6. Mais on ne pourra pas l'utiliser avec la 7.

Entre la 6 et la 7 il y a eu la 6.5 Peut-être VB pourrait-il fonctionner avec cette 6.5 ? Je n'en sais rien. Là aussi, il s'agit d'une version importante, et je pense qu'elle prendra un répertoire différent de celui de la 6 (au contraire, les "petites" versions prennent la place de la version précédente). Au cours de l'installation, on peut le vérifier, ou créer un répertoire si l'on tient à garder toutes les versions.

Igor a bien conservé la validité à vie de la version PTE pour les anciens acheteurs.
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Toutes les versions ayant un N° différent (6.0, 6.5, 7.0, 7.5 bientôt) sont stockées dans un répertoire différent donc pas de risques de "mélanger" les versions.

Par contre pour "adapter" vidéobuilder on peut essayer (il me semble avoir essayé avec succès) de copier le répertoire complet de Videobuilder dans celui de la nouvelle version de PTE ce qui devrait permettre de faire fonctionne l'ancien videobuilder avec le nouveau PTE (sauvegarder toutefois la version récente de videobuilder en cas), sinon le risque est de créer un diapo avec une version supérieure et de ne pas pouvoir l'utiliser avec une inférieure...

Mais dans tous les cas on ne disposera gratuitement que de la version "ancienne" de videobuilder à laquelle il peut manquer pas mal de fonctionnalités...
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Message par difalcon »

Je me suiis enflammé, mea culpa pour Igor et PTE, puisque le contrat de gratuité est toujours de mise.

--------------------------------------------------------------------------------
''
Je me suis mal expliqué ou du moins de façon incomplète..
La gratuité à vie n'a jamais été accordée que pour la version PTE et non Videobuilder... Si tu fais une mise à jour vers la 7.0 tu auras toujours la gratuité sur PTE, mais Videobuilder attaché d'office à la version 7 sera alors considéré comme "hors délai" (deux ans à partir de son acquisition) et donc affecté d'un bandeau le rappelant...
Rien ne t'empêche toutefois de conserver en parallèle la version 6 et "son" propre module Videobuilder. "
_____________________________________________________________


A cela, Charlie, si je mets à jour PTE vers une nouvelle version, que je l'utilise pour la création d'un nouveau diaporama, et que je souhaite le mettre sur un support DVD, il me faudra repasser par la version 6. Ai-je bien saisi ? Mais alors puisque les nouveaux projet PTE sont incomatibles avec les anciens, comment jouir de VB ? A moins que Charlie n'en ait donné une piste en copiant VB dans le dossier ad'hoc, avec une nouvelle version PTE ? Si oui je tenterai bien l'expérience ???
_____________________________________________________________

" Je suis d'accord avec ce que vient d'écrire Charlie.

Je voudrais rajouter qu'il n'y a aucun danger à charger la version 7, car elle s'installera dans un autre répertoire que la 6. La version de VB attachée à la 6 continuera à être fonctionnelle, mais seulement avec cette version 6. Mais on ne pourra pas l'utiliser avec la 7.

Entre la 6 et la 7 il y a eu la 6.5 Peut-être VB pourrait-il fonctionner avec cette 6.5 ? Je n'en sais rien. Là aussi, il s'agit d'une version importante, et je pense qu'elle prendra un répertoire différent de celui de la 6 (au contraire, les "petites" versions prennent la place de la version précédente). Au cours de l'installation, on peut le vérifier, ou créer un répertoire si l'on tient à garder toutes les versions.

Igor a bien conservé la validité à vie de la version PTE pour les anciens acheteurs. "


Ouf !

En tout cas merci Messieurs de ces préiceuses informations. J'attend la réponse de Charlie concernant sa procédure pour déplacer VB dans le nouveau dossier PTE. Je ne dis pas que j'effectuerai l'opération maintenant, je voudrai être sûr du coup, et actuelement j'ai un projet que je ne voudrai pas perdre avec la manipulaiton de mise à jour ou tentatives de ce genre.
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Euh moi je ne peux pas tenter ma "procédure" puisque mon VB est payé et à jour... :roll:
mais rien n'empêche d'essayer en renommant le dossier VB de la version 7 pour le "protéger" et en mettant à la place celui de la version 6... si l'essai n'est pas concluant, retour arrière...
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Je viens quand même de faire un essai de compatibilité...
Ca fonctionne avec le VB de la version 6.5 mis dans la 7.0, mais pas celui de la 6.0 qui est configuré différemment...
Reste à savoir ensuite si la version VB 6.5 est dans ce cas considérée comme valable (étant à jour je ne peux pas le déceler)..
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Message par difalcon »

Charlie,

Lors du téléchargement de PTE peut-on choisir quelle version l'on veut ?
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Toutes les anciennes versions sont disponibles sur le site Wnsoft, mais je ne sais plus sur quelle page les trouver.... Une recherche te permettra de les trouver... mais si ton VB n'est pas à jour, il ne restera utilisable qu'avec ta version actuelle (6.0 je crois) et non la suivante...
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Les anciennes versions se trouvent ici :
http://www.wnsoft.com/fr/archives/
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Même si le VB de la 6 fonctionne sur la V7, cela reste du bricolage. L'investissement pour une licence de 2 ans reste modique et permet à l'équipe de développeur de travailler. :wink:
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Message par difalcon »

Oui je comprend. Merci du lien.
Avatar du membre
piterne
Messages : 1319
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007, 19:54
Localisation : Normandie
Contact :

Message par piterne »

En diagonale, je lis votre discussion avec les modestes éléments suivants.

En changeant de PC, j'ai perdu la clé PTE.
J'ai demandé dans mon English de collège et l'ai reçue. Depuis je vous ai présenté un diaporama sur l'île de Ré et un sur l'Alsace.... donc la gratuité perdure et marche avec PTE 7.0.5

En vous lisant, j'ai demandé à enregistrer le dernier diaporama en vidéo : c'est bien ça, le VB ?
Et là, après avoir validé "mise à jour vers la version Deluxe"
Upgrade to PicturesToExe Deluxe 7.0 Total : €35.82 TTC
Mais c'est une option, un choix personnel, pas une obligation de rachat.

Bon, c'était juste pour faire avancer le schmilblik. :mekilecon:

Du coup, j'ai vu que WnSoft propose PTE 7.0.7 ; c'est utile de monter de 2 centièmes ?
Il y a aussi PixBuilder Studio : quand on a Shop 5, ça apporte du plus ?

Bon d'accord je suis nul, "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" :comprendre:
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Avatar du membre
Gérard de Lux
Messages : 192
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 23:05
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Gérard de Lux »

piterne a écrit :Du coup, j'ai vu que WnSoft propose PTE 7.0.7 ; c'est utile de monter de 2 centièmes ?
Il y a aussi PixBuilder Studio : quand on a Shop 5, ça apporte du plus ?

1. Il s'agit seulement de correction de bogues; mais n'est donc pas inutile d'avoir une version à jour et exempte desdits petits défauts. Comme ça ne coûte rien...

2. Non, pas par rapport à PhotoShop CS5; d'autant plus que l'équipe WnSoft cesse de développer ce petit logiciel à compter du début août.
Gérard
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Message par difalcon »

Bonsoir,

Je viens de faire la mise à jour vers la version 7. Du bonheur ! on approche le presque parfait. Les lignes de sons, peut-être à paufiner... Pourvu que ça dur.

PAr contre au niveau de la MAJ je n'ai plus de version 6. Disparue ! Quant à video builder, il ne fonctionne pas, je dirai que c'est logique, puisque la licence date de plus de 2 ans. Mais lors de la MAJ depuis Pte j'ai VB qui est installé et si je lance une conversion par exemple MPG4, ça bugue.

Pour la MAJ de VB, lors de l'achat on a une nouvelle clé ? je parle pour ceux qui avaient comme moi une veille version ?

merci et bonnes fêtes à tous
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Bonjour, oui pour VB il y a une seconde clé.
Sauf spécification, la version 7.5 doit s'installer dans un dossier différent de celui de la 6.
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Message par difalcon »

Bonjour Eric,

Comment fait-on pour voir si la version 6 existe toujours sur mon disque dur ?
J'ai effectué une recherche sur programme file, et je n'ai trouvé que la version 7.
Merci pour la réponse sur VB.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Si tu viens de faire la mise à jour, c'est la version 7.5 - en fait la 7.52 - que tu as chargée, et non pas la 7.
Elle aurait pu venir remplacer la 7.51 ou la 7.50 si tu avais installé ces versions.

Mais PTE ne touche pas aux versions principales précédentes, 7.07 par exemple (qui est la dernière 7.0), ou la version 6.58 ou 6.04

Si tu as besoin de ces versions, tu peux aller sur le lien indiqué ci-dessus par Éric pour les récupérer.

Elles sont toutes installées dans le répertoire WnSoft PicturesToExe de Program Files. Si tu ne trouves pas la version 6, peut-être l'as tu supprimée ??
Modifié en dernier par Jean-Cyprien le mer. 26 déc. 2012, 11:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Message par cg37 »

Tu dois avoir cette arborescence dans ProgramFiles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian Gautier (cg37)
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Message par difalcon »

Non je n'ai pas la même arboescence, ce n'est pas grave. Il n'y plus que la version 7.5

Au cas ou je la reprendrai sur le lien donné par plus haut. Sinon je pense acheter la VB ce sera plus simple.
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son a

Message par difalcon »

Finalement c'est le pompon !

N'ayant pas retrouvé et c'est chose vaine d'avoir cherché ma clé, j'en demande une nouvelle auprès de winsoft. Ils viennent GENTIMENT de me répondre que pour passer à la version 8, il fallait que je me déleste de 34 $.

LE COMBLE où est la gratuité à vie !!!!!!!!!!! ? Je leur ai bien donné mon nom et mon mail, ceux de l'achat, quelqu'un ici aurait une réponse valable à me fournir ? D'avance merci Messieurs de votre aide.


voici leur message :

Traduction Google :
Bonjour ,

PicturesToExe 8 a un nouveau contrat de licence et de mise à niveau des termes . Si vous souhaitez utiliser PicturesToExe 8 , vous devez acheter la mise à niveau (34 $) .

Vous pouvez en apprendre davantage sur les nouvelles modalités de mise à niveau en français ici : http://www.diaporamaforum.com / forum / index.php

Comment acheter la mise à niveau :
Une . Accédez à cette page web http://www.wnsoft.com/picturestoexe/buy/
2 . $ 34 - Cliquez sur la mise à niveau à partir des versions de 1,0 à 6,5 pour Deluxe Edition
3 . Entrez votre clé actuelle .
4 . Remplir la page de commande .

Ceci est votre clé actuelle :

REGEDIT4

[ HKEY_CURRENT_USER \ Software \ WnSoft \ VideoBuilder ]


[ HKEY_CURRENT_USER \ Software \ PTE ]


Cordialement ,

Alena Tomilova
WnSoft Ltd , http://www.wnsoft.com


message...

Hello,

PicturesToExe 8 has new license agreement and upgrade terms. If you would like to use PicturesToExe 8 you should purchase Upgrade ($34).

You can learn more about new upgrade terms in French here: http://www.diaporamaforum.com/forums/index.php

How to purchase upgrade:
1. Go to this web page http://www.wnsoft.com/picturestoexe/buy/
2. Click Upgrade from versions 1.0 – 6.5 to Deluxe edition — $34
3. Enter your current key.
4. Fulfill order page.

This is your current key:

REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\WnSoft\VideoBuilder]
"Key"="0F4pxeE.................................................../ffRC7UUcHrF9Dtbm8ND4Hotr2oswvXYXHfsPS0vsDN46QzkWCAXL00hsCoSC0="

[HKEY_CURRENT_USER\Software\PTE]
"Key"="03yC2gufuy5U7JNc..........................Sd0MC4OAp6tUPPBvzgMgrbre2v1Tf4hj0WFOinMx43LWYxyx9vyPLvHQwhA="

Kind regards,

Alena Tomilova
WnSoft Ltd., http://www.wnsoft.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités