PDF 7.5 .... version finale
-
PDF 7.5 .... version finale
Ben quoi ? Moi aussi j'ai des versions bêta....
Bon, plus sérieusement, je suis en train de finaliser le bouquin et donc le PDF ... Il me reste juste à compléter l'index.
Je voudrais toutefois avoir quelques avis sur la présentation que j'ai essayé de rendre sinon plus claire, tout au moins plus "parlante"... et c'est pas facile ...
PTE devient plus attractif, mais aussi plus complexe à découvrir, les fonctions s'accumulant sur les divers menus et palettes d'outils... qu'il devient de plus en plus difficile de localiser..
Aussi j'ai créé des pages où chaque fonction de chaque menu, palette d'outils donne le lien vers la page où se trouve l'explication de la fonction (voir les premières pages du PDF)
Par ailleurs j'ai, vous le verrez sur les quelques pages ci-jointes, essayé de différencier de manière très visuelle, par des symboles différents, quand une action porte sur la table de montage en mode Vue ou en mode Ligne de temps...
De la même manière, au lieu d'écrire dans le texte : Voir Paramètres / Préférences / Onglet Barre d'outils, une ligne portant ce libellé et précédée d'un symbole localise la fenêtre, palette ou menu....
Bref vos avis m'intéressent, tant sur le fond que sur la forme (couleurs des visuels ci-dessus notamment)...
Version finale :
PDF version 7.5
Bon, plus sérieusement, je suis en train de finaliser le bouquin et donc le PDF ... Il me reste juste à compléter l'index.
Je voudrais toutefois avoir quelques avis sur la présentation que j'ai essayé de rendre sinon plus claire, tout au moins plus "parlante"... et c'est pas facile ...
PTE devient plus attractif, mais aussi plus complexe à découvrir, les fonctions s'accumulant sur les divers menus et palettes d'outils... qu'il devient de plus en plus difficile de localiser..
Aussi j'ai créé des pages où chaque fonction de chaque menu, palette d'outils donne le lien vers la page où se trouve l'explication de la fonction (voir les premières pages du PDF)
Par ailleurs j'ai, vous le verrez sur les quelques pages ci-jointes, essayé de différencier de manière très visuelle, par des symboles différents, quand une action porte sur la table de montage en mode Vue ou en mode Ligne de temps...
De la même manière, au lieu d'écrire dans le texte : Voir Paramètres / Préférences / Onglet Barre d'outils, une ligne portant ce libellé et précédée d'un symbole localise la fenêtre, palette ou menu....
Bref vos avis m'intéressent, tant sur le fond que sur la forme (couleurs des visuels ci-dessus notamment)...
Version finale :
PDF version 7.5
Modifié en dernier par Charlie le sam. 03 nov. 2012, 13:51, modifié 1 fois.
- patisa
A la place du bleu j'aurai bien vu du vert, à la place du vert du jaune irait bien mieux avec ma chemise noir ...........
Plus sérieusement tout ça me va très bien à première vue
En général je trouve ce que je cherche et je ne trouve pas ce que l'on cherche mal .....
Bon courage
Plus sérieusement tout ça me va très bien à première vue
En général je trouve ce que je cherche et je ne trouve pas ce que l'on cherche mal .....
Bon courage
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
Pascal
- Dilune
Beau travail.
Tout ça me parait très aéré et très clair.
Le renvoi systématique à la page concernée est un vrai plus. J'espère que ton outil rédactionnel permet de modifier automatiquement les renvois si tu rajoutes ou enlèves une page!
Et moi, à la place du rouge, j'aurais préféré du rose ...
Une petite remarque sur les symboles choisis: pour la ligne de temps, même si de fait on y trouve le son (mais aussi les vignettes), je verrais plutôt un cadran horaire qu'une note de musique. La note de musique me renvoie systématiquement au son.
Le renvoi systématique à la page concernée est un vrai plus. J'espère que ton outil rédactionnel permet de modifier automatiquement les renvois si tu rajoutes ou enlèves une page!
Une petite remarque sur les symboles choisis: pour la ligne de temps, même si de fait on y trouve le son (mais aussi les vignettes), je verrais plutôt un cadran horaire qu'une note de musique. La note de musique me renvoie systématiquement au son.
- Pti Robert
-
Dilune a écrit :Beau travail.
Oui heureusement que les liens sont réels entre les renvois et les pages, tout comme l'index d'ailleurs... sinon ce serait ingérable sur 190 pages..
Pas bête l'idée du cadran plutôt que les notes, oui... d'autant qu'il peut ne pas y avoir de son sur la table de montage..
Pour les couleurs il faut quand même que je vérifie ce que ça donne ensuite en N&B, car je ne fais qu'une version de base..
-
- yvan
Que te dire Charlie : et pour ta réactivité compte tenu des versions "beta" proposées.
le modèle joint n'apporte aucune remarque de ma part: les couleurs sont douces et bien vu pour les pages des "menus déroulants" : vraiment représentatif de ce que l'on voit dans PTE : ainsi chacun pourra s'y retrouver facilement.
dans l'attente de la version définitive de PTE et ainsi de ton livre ( pour agrémenter les longues soirées d'hiver)..
pour tout le travail accompli ...pour la bonne cause...
cordialement, yvan.
et
le modèle joint n'apporte aucune remarque de ma part: les couleurs sont douces et bien vu pour les pages des "menus déroulants" : vraiment représentatif de ce que l'on voit dans PTE : ainsi chacun pourra s'y retrouver facilement.
dans l'attente de la version définitive de PTE et ainsi de ton livre ( pour agrémenter les longues soirées d'hiver)..
pour tout le travail accompli ...pour la bonne cause...
cordialement, yvan.
et
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
- Dormane
J'appuyais la suggestion de dilune mais ça va vite.
C'est clair et ergonomique
Juste une modif mineure les bleus des titres et des modes sont très proches ça frapperait davantage si c'était plus tranché (ou surligné) mais c'est du pinaillage.
Sur mon exemple "insérer une vue vide" et "les modes"
C'est clair et ergonomique
Juste une modif mineure les bleus des titres et des modes sont très proches ça frapperait davantage si c'était plus tranché (ou surligné) mais c'est du pinaillage.
Sur mon exemple "insérer une vue vide" et "les modes"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
-
- vilara
Super travail, Charlie
Juste pour pinailler:
- page 28 "options du projet-onglet son": "commentaires" ne figure pas sur la palette, je pense qu'il serait judicieux d'indiquer aussi le "visuel" du bouton
- idem pour l'onde sonore
- page 52 la touche suppression du clavier est, suivant le clavier, soit Del soit Suppr
Remarque: je ne comprends toujours pas pourquoi "Advanced" est traduit par "Autres", mais ceci n'a rien à voir avec le bouquin
Tu tiens le bon bout
Juste pour pinailler:
- page 28 "options du projet-onglet son": "commentaires" ne figure pas sur la palette, je pense qu'il serait judicieux d'indiquer aussi le "visuel" du bouton
- idem pour l'onde sonore
- page 52 la touche suppression du clavier est, suivant le clavier, soit Del soit Suppr
Remarque: je ne comprends toujours pas pourquoi "Advanced" est traduit par "Autres", mais ceci n'a rien à voir avec le bouquin
Tu tiens le bon bout
- canteau
Re: PDF 7.5 .... version bêta
Charlie a écrit :PTE devient plus attractif, mais aussi plus complexe à découvrir, les fonctions s'accumulant sur les divers menus et palettes d'outils... qu'il devient de plus en plus difficile de localiser..
Ouais boff !!! je viens de mettre le nez dedans pour la première fois et plutôt déçu... de moins en moins clair pour moi...
De plus, grosse déception niveau vidéo malgré l'ajout du format WMA... chez moi la vidéo passe moins bien que dans la V7 avec les mêmes paramètres de mes nombreux tests vidéo.
Je ne parle pas du son...
Bernard SULLET
Website : www.auplusnet.com
Live video : http://www.dailymotion.com/auplusnet#video=xyuum1
Website : www.auplusnet.com
Live video : http://www.dailymotion.com/auplusnet#video=xyuum1
- AZA
- Igor
- vilara
- GuyR
- eric
- DANY 67
-
- Gérard
- Pti Robert
- vilara
-
-
- Dormane
- chanfi22
Étant en déplacement je viens juste de pouvoir jeter un coup d’œil sur le PDF.
Premières impressions : c'est aéré, clair et parfaitement visuel. Aucune difficulté pour trouver la bonne information.
Donc, vu de ma porte c'est plus que parfait (moyennant les quelques remarques émises dans ce fil) et je ne peut que remercier et dire un très grand à Charlie pour ce remarquable travail.
et un grand merci de t'investir autant pour le bien de tous
Philippe
Premières impressions : c'est aéré, clair et parfaitement visuel. Aucune difficulté pour trouver la bonne information.
Donc, vu de ma porte c'est plus que parfait (moyennant les quelques remarques émises dans ce fil) et je ne peut que remercier et dire un très grand à Charlie pour ce remarquable travail.
et un grand merci de t'investir autant pour le bien de tous
Philippe