Portraits de zoo 2 - "Un autre regard"

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 985
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Portraits de zoo 2 - "Un autre regard"

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour Guy,

Comme je l'écrivais en commentaire sur ton nouveau diaporama, j'ai longuement milité pour la défense des animaux, au sein d'une association, dans la rue et sur des stands.
J'ai consacré de nombreux week-end, déployant toute mon énergie à faire passer des messages de compassion envers nos "cousins" les animaux, certains ayant un ADN à 98% semblable au nôtre.

Bien entendu, j'ai été particulièrement touchée par tes diaporamas. Notamment, le second qui met l'accent sur le regard des animaux.

Observer les gestes quasi humains de ces "mamans-singes" avec leurs petits, se laisser pénétrer par l'évidence du désir de vivre qui coule dans les veines de tout animal, autant que dans les nôtres,
apprendre à changer notre regard sur ces "inférieurs", ne plus écraser négligemment un insecte qui nous gêne......

Par tes images, à la fois belles et percutantes, tu contribues grandement à éveiller les consciences.

:Forum03:

Amicalement,
Myriam
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3668
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Re: Portraits de zoo 2 - "Un autre regard"

Message par GuyR »

Bonsoir Myriam,

Je te remercie d'avoir apprécié et aussi d'avoir fait remonter cet ancien diapo.

Les personnes comme toi qui se dévouent pour tenter d'éveiller les consciences sont malheureusement peu nombreuses et la tâche est rude, mais si elles y parviennent même juste un peu, leur engagement n'aura pas été inutile. Bravo.

Bonne soirée,

Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité